Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Nouveau
Inscrit:
04/04/2018 11:08
De Andr?sy 78570
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour à tous En cherchant une réponse pour mon problème, j'ai vu un courrier vantant les mérites de Gratilog.net. J'utilise Foobar que je trouve simple et performant pour extraire 1000 CD environ de musique classique principalement. J'en suis à 768 CD hier soir. J'ai installé un DAC usb, le Hiface M2Tech. Depuis un mois, les nouvelles extractions d'un album, toutes, ne s’enchaînent plus à l'écoute. Mais les anciennes , oui. Je n'ai pas pu trouvé la solution d'où mon appel au secours. J'ai un autre problème. Les enregistrements des CD du commerce sont à 16 bits et 44000 Hz. Mes fichiers traités sont à 24 bits mais avec 44000Hz. Pas moyen de les passer à 92000 Hz. Le résultat est déjà merveilleux. Mais alors à 92000... Merci si vous pouvez m'aider

Contribution le : 04/04/2018 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
bonjour,

je n'ai pas de réponse pour ton problème d'enchainement, par contre pour ton problème de fréquence si tes cd sont à l'origine en 16 bits 44000 Hz inutile de les sauvegarder en 24 92000 c'est de la place perdue ce qui n'existe pas ne te sera pas rendu par une fréquence plus élevée.

désolé

Contribution le : 04/04/2018 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
foobar peut être utilisé de plusieurs façons, quelle méthode avez vous pour choisir une suite de morceaux ?

une librairie/bibliothèque, une playlist (ou Listes de lectures), un fichier/dossier, etc. ?

Avez vous ajouté des skins ou modules qui change l'interface ?

Quant vous créer une extraction (avec foobar ou un autre utilitaire), c'est bien un fichier par piste et dans un dossier ? Avec ou sans l'option créer un fichier '.m3u' playlist ?

liens :
https://www.foobar2000.org/
http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Foobar2000:Foobar2000
http://help.mp3tag.de/

chaine en français avec tuto foobar2000
https://www.youtube.com/watch?v=NDd6HkwO5jc

Contribution le : 04/04/2018 16:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
Je ne connais pas foobar, mais si tu clic sur 'piste' en haut de l'interface cela devrait régler le problème.
Seconde chose, pour écouter du classique et ripper les morceaux le 'flac' est conseillé et sans les soucis de hz et machin chose.

Contribution le : 04/04/2018 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
peaceocean a écrit:

Depuis un mois, les nouvelles extractions d'un album, toutes, ne s’enchaînent plus à l'écoute. Mais les anciennes , oui.

Qu'as tu changé depuis un mois ?

Plusieurs conditions sont requises pour faire du "gapless playback", lecture sans interruption en français:

Le lecteur audio doit le prendre en charge.
Avec foobar2000 tu as tout bon, il le fait. AIMP est un autre exemple.

L'encodeur audio doit le prendre en charge.
Dans quel format encodes tu tes fichiers ? Pour le MP3 il faut utiliser LAME, pour l'AAC soit Nero, soit FhG, soit Apple.
Pour Vorbis et Opus il n'y a pas 36 000 encodeurs disponibles donc ça va passer.

Autre possibilité: foobar2000 n'est pas correctement configuré:
Regarder dans File -> Preferences -> Playback -> DSP Manager
Enlever tous les DSP inutiles. Faire des essais.

Regarder dans File -> Preferences -> Output
Enlever les Fade In et Fade Out, mettre les curseurs tout à gauche et remettre toutes les valaurs à 0 ms.

Tester avec une autre sortie audio: DirectShow, Wasapi, etc.



Citation :
peaceocean a écrit:

J'ai un autre problème. Les enregistrements des CD du commerce sont à 16 bits et 44000 Hz.
Mes fichiers traités sont à 24 bits mais avec 44000Hz. Pas moyen de les passer à 92000 Hz.
Le résultat est déjà merveilleux. Mais alors à 92000...

Un CD est en 16 bits 44100 Hz ce qui permet une dynamique maximale de 96 dB. Ce qui est bien supérieur à l'immense majorité des hauts parleurs disponibles sur le marché, même avec du matériel pro on dépasse rarement les 96 dB de rendement.
Tout ça pour dire qu'upsampler un CD est tout simplement inutile. Il n'y a aucun gain, surtout pas de qualité car on ne peut pas créer ce qui n'existe pas à l'origine dans le son. Donc passer ton CD de 44100 Hz à 96000 Hz ne sert à rien, c'est une perte de temps et d'énergie, la tienne et celle de l'EDF.
Idem pour 16 bits / 24 bits, ça va juste ajouter des bits qui resteront à zéro. Ces valeurs n'ont d'intérêt que pour des masters d'enregistrements professionnels, qui de toute façon seront réduits à 16 bits 44100 Hz pour un CD ou 16 bits 48000 Hz pour un DVD pour la distribution.

Donc ne te prends pas la tête avec ça et reste au format originel

Contribution le : 04/04/2018 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FOOBAR2000 Les morceaux du même album ne s'enchainent plus depuis un mois à l'écoute
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Pour l'enchainement de morceaux et autres sources sonore :

récupérer le chemin cible de foobarr :
"C:\Program Files (x86)\foobar2000\foobar2000.exe"

Créer un fichier M3U (fichier texte (.txt) renommé avec l'extension .m3u) et récupérer son emplacement :
C:\Users\toto\Music\radios_0418.m3u

créer un Nouveau raccourcis sur le bureau (clic droit...) :
entrer l'emplacement du fichier =
"C:\Program Files (x86)\foobar2000\foobar2000.exe" C:\Users\toto\Music\radios_0418.m3u
entrer un nom pour le raccourci = radio0418

Entrer une liste de fichiers ou de radio dans le fichier radios_0418.m3u, par exemple une liste de radio + un copier/coller du contenu d'autre(s) playlist :
#EXTM3U
#EXTINF:-1,RADIO MEUH
http://radiomeuh.ice.infomaniak.ch/radiomeuh-128.mp3
#EXTINF:-1,FIP
http://direct.fipradio.fr/live/fip-midfi.mp3
#EXTINF:-1,TSF JAZZ
http://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3
#EXTINF:-1,RTL2
http://streaming.radio.rtl2.fr/rtl2-1-44-128
#EXTM3U:-1,Norska
C:\Users\toto\Music\Norska\Fire Patience Backbone\Norska - Fire Patience Backbone.mp3

** Format des fichiers m3u **

La première ligne, "#EXTM3U" est le descripteur de format, en l'occurrence M3U. Ça ne change pas, c'est toujours comme ça. Style pense bête en début du fichier

La deuxième et la troisième ligne fonctionnent par paire.
La seconde commence par "#EXTINF :" qui sert de marqueur d'enregistrement. Le "#EXTINF" est immuable. Après le deux-points vient un nombre : ce nombre est la longueur de la piste en secondes entières (pas minutes:secondes ou autre chose). Viennent ensuite une virgule et le nom de la mélodie (pas le NOM DU FICHIER). Un bon générateur de liste aspirera ces données de la balise ID3 s'il y en a une, et si ce n'est pas le cas, il prendra le nom du fichier avec l'extension coupée.

La troisième ligne (soit la seconde ligne de cette paire) est le nom de fichier réel du média en question. Dans mon exemple, ils ne sont pas entièrement qualifiés parce que j'exécute cette liste en tapant "noatun foo.m3u" dans mon répertoire personnel et ma musique est dans ~/mp3, donc il suit juste les chemins comme relatifs à partir du chemin d'invocation.

** ** **

outil de création de listes m3u :
plutôt que de jouer avec notepad++, je vous propose de télécharger l’application sPlaylistMaker...
sPlaylistMaker est une application portable pour Windows qui facilite la création de playlists aux formats M3U (ASCII ou UTF-8) et M3U8 par simple glisser/déposer des fichiers mp3, wav, flac.
http://www.dcmembers.com/skwire/download/splaylistmaker/

Remarque : Bien faire attention aux chemins relatif ou absolu dans une playlist si on déplace les fichiers. Malgré l'exemple ci-dessus, je privilégie les chemins relatifs et la playlist reste dans le dossier contenant les données.

Contribution le : 05/04/2018 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]