Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, le site Giveaway Club ne proposait plus de logiciels tiers gratuits et se contentait de relayer les offres distinctes de Giveaway of the Day, ce qui laissait présager un abandon à brève échéance.

C'est officiel depuis le 26 juillet 2019, la société Auslogics Software, d'origine autralienne, a décidé d'interrompre définitivement le site Giveaway Club qui proposait depuis environ quatre ans des logiciels le plus souvent offerts gratuitement en provenance de diverses sociétés partenaires tout en en assurant la promotion de ses propres applications.

En se rendant sur la page du site, les visiteurs peuvent prendre connaissance du message suivant :

"Dear Giveaway community!

We hope you enjoyed Giveaway Club! It is with the deepest regret, Giveaway Club team is announcing that after four years of helping people discover and download great software for free through direct partnership with developers, we will be shutting down on July, 26, 2019.

We are proud of the community that gathered around Giveaway Club. From now on, we will put our hearts and effort into expanding our core brand Auslogics and, in particular, its blog.

We will be happy to see you in our new enhanced blog to find out about special deals and information worth knowing."


Auslogics se recentre désormais sur les activités de développement et de promotion de ses produits-maison.

Et oui, braves gens, le "giveaway" n'est pas assez rentable. Ces vilains consommateurs ne veulent que du gratuit et mettent rarement la main au portefeuille ! On se demande quelle peut bien être la raison d'un tel comportement ? La ladrerie des clients ou l'avidité des éditeurs qui limitent de plus en plus souvent leurs applications commerciales à une année d'utilisation pour obliger les "vaches à lait" à repasser sans cesse à la caisse ?


Contribution le : 27/07/2019 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 423
Hors Ligne
Bonjour,

Le giveaway est devenu restrictif. Licence d'un an, possibilités limitées. Le coût élevé de la licence... qui devenait caduque lors d'une mise à niveau du logiciel. Mon porte-monnaie n'étant pas extensible, je n'achète les licences des logiciels vraiment indispensables et qui n'ont pas d'équivalents gratuits. Pourquoi acheter Office alors que LibreOffice est gratuit ? Par contre j'ai acheté la licence de Serviio media center, car logiciel vraiment utile.

En bref, les utilisateurs de logiciels ne sont pas radins, mais n'achètent que la qualité avérée que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Contribution le : 27/07/2019 18:06
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ne pas oublier de faire un don pour un Free de qualité. Un paquet de clopes vaut 10€....

Contribution le : 27/07/2019 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 423
Hors Ligne
J'allais oublier que sur le Microsoft Store (exclusivité Windows 10) on pouvait acquérir un logiciel payant. C'est le cas, par exemple de paint.net. Gratuit sur Gratilog, on peut le financer pour une somme modique (6,99 €) avec mises à jour gratuites et licence à vie. Il y a aussi les sharewares qui offrent l'essai et qu'on peut acheter ou désinstaller. Il m'arrive d'acheter des licences de ce type, car les sommes demandées sont relativement faibles. Donc, à la portée de pas mal de porte-monnaie. Voilà pour la mise au point.

Contribution le : 27/07/2019 20:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Faut quand même pas trop faire la fine bouche, les sites de Giveaway permettent de découvrir pour 0€ des softs souvent intéressants et de qualité.
Il ne faudrait pas que quelques mauvais(es) exemples ou expériences découragent certains Gratilogiens d'utiliser cette opportunité car cesmauvais exemples restent rares.

Vaut mieux du Giveaway que du piratage !!!

Allez Show Must Go On, c'est pas le premier à disparaître et il en existe encore pas mal

Pour finir je soutiens Cestmarrant et approuve totalement son propos : en plus un paquet de cloques en moins (dû à un don pour un soft libre) c'est toujours bon pour la santé

Contribution le : 28/07/2019 16:56
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
(...)
Pour finir je soutiens Cestmarrant et approuve totalement son propos : en plus un paquet de cloques en moins (dû à un don pour un soft libre) c'est toujours bon pour la santé


Bonjour,

En effet, les "cloques" se manifestent rarement chez une personne en bonne santé, sauf peut-être lorsque c'est Renaud qui décrit en chanson l'état de sa compagne dans l'attente d'un heureux événement...

Et les logiciels offerts à titre promotionnel ne sont pas tous nuisibles non plus. On peut juste regretter que les licences sans limitation dans le temps se fassent de plus en plus rares...


Contribution le : 28/07/2019 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
(...)
Pour finir je soutiens Cestmarrant et approuve totalement son propos : en plus un paquet de cloques en moins (dû à un don pour un soft libre) c'est toujours bon pour la santé


Bonjour,

En effet, les "cloques" se manifestent rarement chez une personne en bonne santé, sauf peut-être lorsque c'est Renaud qui décrit en chanson l'état de sa compagne dans l'attente d'un heureux événement...

Et les logiciels offerts à titre promotionnel ne sont pas tous nuisibles non plus. On peut juste regretter que les licences sans limitation dans le temps se fassent de plus en plus rares...


Salut,
Arfff. Ce sont mes coups de soleil qui ont refait surface ...
Pour ce qui est de tes regrets je ne suis pas tout à fait d'accord : il y a autant de giveaway 'licence à vie' qu'avant.
Et pour rappel des softs officiels achetés ont aussi une notion de licence à vie bien précise : la plupart du temps sous réserve de ne pas changer de version !!!
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des giveaway nuisibles ?

Contribution le : 28/07/2019 19:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour ce qui est de tes regrets je ne suis pas tout à fait d'accord : il y a autant de giveaway 'licence à vie' qu'avant.
Et pour rappel des softs officiels achetés ont aussi une notion de licence à vie bien précise : la plupart du temps sous réserve de ne pas changer de version !!!


Tous les habitués du forum et ceux qui fréquentent les sites de "Giveaway" peuvent se rendre compte que les logiciels offerts sont de plus en plus limités par des licences à durée de validité d'un an (et parfois moins). Les exemples sont si nombreux qu'il n'est nul besoin de s'étendre sur ce sujet.
Pour ma part, je n'emploie jamais l'expression "licence à vie" du fait que l'immense majorité des applications commerciales offertes ou achetées, ont une licence valide pour un numéro de version précis et les mises à jours ultérieures deviendront payantes en théorie (il y a quelques heureuses exceptions comme FastStone Capture et EditPad Pro dont j'ai pu bénéficier il y a quelques années).
De plus, en cas de réinstallation de l'application, se pose parfois le problème de la perte de validité de la licence, et c'est souvent une des caractéristiques des logiciels offerts.

Citation :

Tof81 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des giveaway nuisibles ?

Il n'y avait pas lieu de te sentir visé.
L'expression n'avait d'autre but que de faire écho au tabagisme évoqué précédemment. Il semblerait que dès que l'on s'éloigne du premier degré, on s'expose à être mal compris. Mon bon monsieur, même la licence poétique est désormais limitée alors qu'elle est aussi rarement offerte !


Contribution le : 29/07/2019 02:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 423
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:


Vaut mieux du Giveawy que du piratage !!!



Bonjour !

Je me trompe peut-être, mais les logiciels obtenus par voie de piratage ne tiennent pas la route. La cause ? Validation permanente par le biais d'une connexion Internet. Quand il m'arrive d'acheter un logiciel (avec ou sans clé d'activation), une connexion est requise pour l'enregistrement et l'utilisation du logiciel. Du coup j'ai beaucoup de licences électroniques. L'avantage est que si je reformate mon disque, mon adresse e-mail et une connexion me font recouvrer le logiciel perdu. C'est le cas de Db Poweramp entre autres.

Contribution le : 29/07/2019 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway Club, c'est fini !
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Citation :

onesime75 a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:


Vaut mieux du Giveaway que du piratage !!!



Bonjour !

Je me trompe peut-être, mais les logiciels obtenus par voie de piratage ne tiennent pas la route. La cause ? Validation permanente par le biais d'une connexion Internet. Quand il m'arrive d'acheter un logiciel (avec ou sans clé d'activation), une connexion est requise pour l'enregistrement et l'utilisation du logiciel. Du coup j'ai beaucoup de licences électroniques. L'avantage est que si je reformate mon disque, mon adresse e-mail et une connexion me font recouvrer le logiciel perdu. C'est le cas de Db Poweramp entre autres.

Salut,
Globalement les softs "crackés' fonctionnent très bien et peuvent se réinstaller (clé ou patch) ...
Parfois il faut juste couper la connexion Internet au moment de l'install.
Mais attention ; il faut toujours les passer avant à VirusTotal car pour un même soft /version plus de 80% des sites y incorporent des virus et cochonneries !!!

PS @ Sylvie : si tu juges que mon post est contraire à l'étique de Gratilog alors supprime-le

Contribution le : 29/07/2019 14:19
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]