Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Clavier non fonctionnel dans Firefox
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Bonjour,

Je fais face actuellement à un des problèmes les plus bizarres que j'ai jamais vu.

Pour vous expliquer le contexte, ma compagne dispose d'un PC portable Acer Aspire A315-21.
Depuis 6 mois déjà, Windows Update a buggé et s'est mis à refuser d'installer les mises à jour cumulatives, impossible également de mettre à jour vers Windows 10 version 1909, en gros bloqué sur la 1903.
On a tout essayé pour réparer Windows Update, mais rien n'y a fait, seule solution, réinstaller Windows (par expérience, tous les cas de Windows Update bloqué que j'ai rencontré ont conduit à réinstallation complète). J'ai finalement effectué cette opération la semaine dernière.

Afin de lui épargner des téléchargements de mises à jour longs et chiants (connexion Internet indigne de notre temps), j'ai directement installé Windows 10 version 1909 à partir d'une iso Microsoft.
Rien à dire sur la procédure d'installation en elle-même (sauf pour l'UEFI d'Acer bien chiant qui consiste à t'obliger à mettre un mot de passe superviseur pour pouvoir désactiver Secure boot sans te l'indiquer, sinon c'est pas drôle).

Et là arrive le problème que nous rencontrons aujourd'hui.

En effet, lorsqu'on utilise Firefox, et uniquement dans Firefox, le clavier ne fonctionne pas correctement.
Toutes les touches lettres, chiffres ou caractères spéciaux ne fonctionnent pas du tout; les touches d'action (ex Entrée, Retour arrière, les flèches de direction, ...) et les espaces fonctionnent.

Le problème ne semble pas venir du clavier du portable car on observe la même chose avec le clavier visuel ou un clavier branché en USB (testé avec un Logitech dont je suis certain du bon fonctionnement).
Par contre, bizarrement, si je prends le contrôle de son PC à distance avec AnyDesk, mon clavier ne rencontre aucun dysfonctionnement quand on utilise Firefox.

On a déjà fait des recherches sur le sujet, mais rien trouvé qui nous aide.
Voici ce qu'on a déjà fait:
- réinitialiser Firefox
- réinstaller Firefox
- réinstaller Firefox en ayant au préalable retéléchargé le setup
- désactiver l'accélération matérielle et les outils d'accessibilité
- faire tourner Firefox sans extension (en sachant qu'elle n'a que uBlock)
- vérifier que le chargeur CTF se lance bien au démarrage (c'est OK)
- un petit coup de "sfc /scannow" (qui m'annonce avoir réparé des composants)

Toutes ces opérations n'ont donné aucun résultat.

Bref, là je sèche complètement face à ce problème des plus bizarres.

Avez-vous une idée?
Merci!

Contribution le : 22/05/2020 10:55
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clavier non fonctionnel dans Firefox
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, dans firefox mais aussi dans la barre de recherche windows, le clavier ne fonctionnait pas.
j'ai relancer ctfmon.exe et ensuite cela fonctionnait. J'ai été obligé de le relancer au démarrage de windows et depuis plus de problème.
Après, au cas ou, kaspersky et malwarebytes, me bloquait firefox. Si tu as ça.

Contribution le : 22/05/2020 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clavier non fonctionnel dans Firefox
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Citation :
mec_sympa a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, dans firefox mais aussi dans la barre de recherche windows, le clavier ne fonctionnait pas.
j'ai relancer ctfmon.exe et ensuite cela fonctionnait. J'ai été obligé de le relancer au démarrage de windows et depuis plus de problème.
Après, au cas ou, kaspersky et malwarebytes, me bloquait firefox. Si tu as ça.
Problème réglé, merci de m'avoir mis sur la voie.

En gros, pour expliquer rapidement, j'ai l'habitude quand je refais des PC d'installer Zemana Antilogger free (un anti-keylogger) ainsi que Kaspersky free.

J'ai oublié que la dernière version de Kaspersky free intègre son propre anti-keylogger, qui entrait en conflit avec celui de Zemana, ce qui a pour effet de bloquer la saisie de caractères.

Le pire, c'est que j'ai déjà eu ce souci avec l'un de mes PC, mais quand ça m'était arrivé, le clavier s'était instantanément bloqué partout dans Windows.
Ici, ça n'a touché que Firefox, plusieurs heures après avoir installé les deux softs, c'est pourquoi j'avais totalement oublié le conflit.

Merci de m'avoir signalé le cas Kaspersky, ça m'a rappelé ce point.

Contribution le : 23/05/2020 13:03
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]