Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Windows 8.1: traduction système incomplète
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Bonjour tout le monde!

J'ai en ce moment plusieurs PC à dépanner, dont un Dell Inspiron 15 de 2015 racheté à une entreprise.
Le PC possède le clavier QWERTY américain, et bizarrement un Windows 8.1 en polonais.

Dans le but de ne pas devoir me taper une réinstallation de Windows, j'ai réussi à retirer le mot de passe de session, puis j'ai installé les packs de langue pour passer le système en français (chose rendue plus simple par Microsoft depuis Windows 8).

Par la suite, j'ai viré tous les logiciels installés par les anciens propriétaires, et notamment l'antivirus (Kaspersky free en version polonaise, donc pas le choix de le virer), ce qui a réactivé l'antivirus par défaut de Windows 8.1, à savoir Windows Defender. Le truc, c'est que le pack de langue ne s'applique pas à Windows Defender, donc celui-ci est toujours en polonais.

Je me suis également aperçu que les applications du store de base (météo, cartes, etc.) sont elles aussi restées en polonais, ce qui est un peu gênant (note: les applications que j'ajoute sont bien en français).

Bref! Je cherche un moyen de résoudre ça, car ce serait dommage de tout réinstaller alors que l'installation actuelle fonctionne parfaitement.

Merci!

Contribution le : 04/10/2020 11:16
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8.1: traduction système incomplète
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
Et windows 10 n'est pas proposé?
Windows 10 ou 8 sont aussi médiocre l'un comme l'autre

Contribution le : 04/10/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8.1: traduction système incomplète
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Le propriétaire me demande de conserver la version de Windows actuellement présente sur le PC, ou de formater pour réinstaller la même version.

De plus, si je devais passer le PC sur Windows 10, je passerais plutôt par l'installation de zéro plutôt que de mettre à jour le Windows 8.1 actuel (source de gros problèmes).

Ma demande concerne un simple problème causé par le changement de langue d'un Windows 8.1 installé en langue polonaise vers la langue française à l'aide des fonctionnalités de langue proposées par Microsoft eux-mêmes.

J'ai réussi à franciser le système au sein des comptes utilisateurs ainsi que sur l'écran de login, seuls Windows Defender et les applications store d'origine persistent à rester en polonais.

Si aucune solution n'existe, j'installerai un autre antivirus gratuit et je retirerai toutes les applications incriminées, ou je réinstallerai Windows 8.1 (ou en profiter pour passer en Windows 10 selon ce que le proprio me demandera).

Contribution le : 04/10/2020 13:27
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8.1: traduction système incomplète
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Bon, ben j'ai réussi à solutionner mon problème.

Dans un premier temps, les applications sont repassées en français car en faisant un petit tour dans "Panneau de configuration > Langue > Paramètres avancés > Remplacer la langue d'affichage de Windows", j'ai remarqué que la liste de langues a gardé le polonais en premier choix, j'ai donc réglé manuellement sur le français (ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà modifié le réglage lors de l'installation du pack de langue, mais maintenant c'est OK).

Concernant Windows Defender, j'ai dans un premier temps récupéré les dossiers "C:\Program Files\Windows Defender\fr-FR" et "C:\Program Files (x86)\Windows Defender\fr-FR" d'un Windows 8.1 français pour les coller à leur place dans ce PC, puis redémarré. Dans un premier temps ça n'a rien fait, puis en redémarrant à nouveau, des mises à jour ont eu lieu et la magie a opéré. Il faut croire que Windows Defender a dû être mis à jour, ce qui a remis la bonne langue.

Bref! J'ai réglé les problèmes que j'avais, reste à préparer le PC pour le rendre à son propriétaire.

Contribution le : 04/10/2020 17:52
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8.1: traduction système incomplète
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Étonnant pour un Dell cette histoire de "Le PC possède le clavier QWERTY américain, et bizarrement un Windows 8.1 en polonais.", surtout si l'entreprise à qui tu l'as racheté est française ?!

Est-ce bien une licence légale (non piratée) ?

Après bravo tu as résolu ton problème

PS : je sais je vois le mal partout !

Contribution le : 04/10/2020 18:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8.1: traduction système incomplète
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Ce n'est pas moi qui ait acheté ce PC, mais la personne qui m'a demandé de le dépanner, tout ce que je sais, c'est qu'elle est passé par le célèbre site de petites annonces, donc j'ignore d'où le PC provient exactement.

En rentrant le numéro de série chez Dell (pratique chez eux on a toutes les infos), je vois que le PC a bien été livré en Pologne en 2015, était bien équipé du clavier US d'origine, mais surtout il était fourni avec Ubuntu 14.04 à la base.

Donc en effet Windows a été installé après coup.

J'observe sous le PC qu'une étiquette de licence Windows 8 pro a été collée, et la clé inscrite correspond à celle que je retrouve avec un logiciel lisant la clé produit.

Donc, l'installation m'a l'air légale.
Dans tous les cas, Windows est activé et les mises à jour se font, donc moi ça me va.
Après que j'aurai installé les logiciels de base que j'ai l'habitude d'installer sur les PC que je dépanne, ce PC retournera à son propriétaire et voilà.

Contribution le : 05/10/2020 12:26
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]