Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Un premier pas pour Lenovo, un grand pas pour Linux

https://www.ginjfo.com/actualites/logi ... ion-linux-ubuntu-20200924

Si les autres constructeurs pouvaient suivre ce chemin, ça pourraient faire chuter un peu plus Microsoft de son perchoir (monopole)

Contribution le : 19/10/2020 00:31
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Possibilité intéressante, en effet, mais Lenovo est loin d'être le premier en la matière.

Dell avait déjà proposé des préinstallations Ubuntu au lieu de Windows vers 2014-2015, on se souviendra aussi des premiers EeePC Linux (je me souviens plus quelle distrib) qui ont tellement bidé que Asus a vite sorti des modèles Windows XP.

L'ouverture de Lenovo vers Linux reste tout de même une bonne nouvelle, bien qu'Ubuntu ne soit pas spécialement mon premier choix quand il s'agit de Linux, il est bon d'avoir de la diversité dans les choix proposés aux clients.

Malheureusement, je pense que les clients pros risquent de beaucoup rester du côté de Windows, du fait que la majorité de tout ce qui est serveurs, lourdes applications métiers, logiciels de pilotage de machines appartiennent au monde Windows et refusent d'en sortir (je parle en connaissance de cause).

C'est un début, reste a espérer que cette fois, Lenovo saura tenir son pari afin que la concurrence puisse s'installer sur de bonnes bases.

Contribution le : 19/10/2020 18:17
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Possibilité intéressante, en effet, mais Lenovo est loin d'être le premier en la matière.

Dell avait déjà proposé des préinstallations Ubuntu au lieu de Windows vers 2014-2015, on se souviendra aussi des premiers EeePC Linux (je me souviens plus quelle distrib) qui ont tellement bidé que Asus a vite sorti des modèles Windows XP.

L'ouverture de Lenovo vers Linux reste tout de même une bonne nouvelle, bien qu'Ubuntu ne soit pas spécialement mon premier choix quand il s'agit de Linux, il est bon d'avoir de la diversité dans les choix proposés aux clients.

Malheureusement, je pense que les clients pros risquent de beaucoup rester du côté de Windows, du fait que la majorité de tout ce qui est serveurs, lourdes applications métiers, logiciels de pilotage de machines appartiennent au monde Windows et refusent d'en sortir (je parle en connaissance de cause).

C'est un début, reste a espérer que cette fois, Lenovo saura tenir son pari afin que la concurrence puisse s'installer sur de bonnes bases.
Je savais déjà que LENOVO n'était pas le premier.
Pour DELL il me semble que jusqu'a présent c'était le seul à proposer du Linux? maintenant ils sont deux (peut être aussi HP dans sa gamme Pro ?)

Je ne pense pas spécifiquement aux clients pros, mais plutôt aux autres utilisateurs.
Il y a certaines applications métiers, logiciels de pilotage machines (dans la Défense, le nucléaire) qui tournent sur Linux, et pour cause ce sont des secteurs très sensibles, donc ils souhaitent éviter toute ingérence dans leurs systèmes. Ceci dit ils utilisent quand même des postes et des applications Microsoft, mais sous Windows 7, pas Windows 10

Contribution le : 20/10/2020 10:26
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Bonne nouvelle mais d'accord avec toi,Ubuntu ne serait certainement pas mon choix.Linux Mint que j'utilise serait certainement un choix plus éclairé.

Amicalement.

Contribution le : 20/10/2020 14:36
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Bonne nouvelle mais d'accord avec toi,Ubuntu ne serait certainement pas mon choix.Linux Mint que j'utilise serait certainement un choix plus éclairé.

Amicalement.

Linux Mint est basé sur Ubuntu LTS mais avec une interface différente et quelques fonctionnalités différentes, je sais de quoi je parle j'utilise les deux

donc au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

À mon avis le choix d'Ubuntu par LENOVO c'est que c'est la distrib de base d’où découle la majorité des dérivés

Contribution le : 20/10/2020 23:55
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]