Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Windows 11 pourra finalement être installé sur des vieux ordinateurs. Microsoft n'empêchera pas les utilisateurs d'installer le système d'exploitation sur des machines qui ne disposent pas de la configuration minimale requise. Par contre, la firme met en garde contre les pannes.

https://www.phonandroid.com/windows-11 ... nstallation-vieux-pc.html

Je demande à voir ça concrètement

Contribution le : 28/08/2021 15:44
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Tout le monde pourra installer W-11 à ses risques et périls. Mais moi M$ je ferai le nécessaire pour y foutre le bastringue et arriver à mes fins ; installer un OS non abouti sur des PC de dernière génération et chers. Alors, encore une fois, que le commun des mortels n'en a rien à foutre de W-11. Ce qu'il a lui suffit amplement pour ce qu'il a à faire.

Contribution le : 28/08/2021 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Concrètement, Microsoft ne vérifiera la configuration minimale requise uniquement lors de l'installation de Windows 11 par le biais de Windows Update. Si vous installez l'OS en passant par un fichier ISO, aucune vérification des composants ne sera effectuée. De facto, les PC sans puces TPM pourront passer à Windows 11 en toute liberté. L'éditeur précise que le fichier ISO sera disponible gratuitement au téléchargement sur son site web officiel. Par contre, la firme se garde bien de recommander cette méthode d'installation.

C'est subtil, en clair, il faudra théoriquement passer obligatoirement par une clean install, une simple mise à niveau ne passera pas si le PC ne rempli pas les conditions matériels.

Contribution le : 28/08/2021 16:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
OK, j'installe l'ISO, et à la MÀJ suivante, on fait comment ? On reste toujours sur la version de l'ISO, ou on est bloqué sur la MÀJ, « désolé votre PC n'est pas compatible, il faut en acheter un autre... » Et, au début, des MÀJ on risque d'en avoir un paquet.

Contribution le : 28/08/2021 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne

Contribution le : 28/08/2021 18:51
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne

Contribution le : 28/08/2021 19:00
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

— La compréhension de l'extrait de /Windows insider Blog « **Reliability:** Devices that do not meet the minimum system requirements had 52% more kernel mode crashes. Devices that do meet the minimum system requirements had a 99.8% crash free experience.» me semble être celle-ci:

« Fiabilité : Les appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise présentent 52 % de pannes en mode noyau. Les appareils qui répondent aux exigences minimales du système ont connu 99,8 % sans plantages.».

Ce qui semble vouloir dire que plus de la moitié des appareils ne répondant pas aux exigences minimales requises auront des plantages alors que seuls 1,2 % de ceux remplissant les conditions seront concernés.

Bon, ça, c’est ma propre compréhension du sujet qui est différente de celle de forumsospc. Je tiens à préciser que la lecture de Developpez.com m'a permis d'y voir plus clair, et ce n'est nullement une remise en cause de ce que dit Azamos sur son forum (pour éviter une polémique naissante qui ne saurait tarder.)

https://windows.developpez.com/actu/31 ... ne-installation-manuelle/

Contribution le : 28/08/2021 23:15
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Si j'ai bien compris, on devra s'adapter à W-11 en y payant le prix PC et OS, et pour les autres, allez vous faire...... C'est donc, tout bêtement, du gangstérisme.

Contribution le : 28/08/2021 23:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
cestmarrant

.. C'est donc, tout bêtement, du gangstérisme.


— Heeuu,…, non en fait !

Windows est un logiciel privé, et à ce titre « Microsoft Corporation » n'a besoin de l'avis de personne pour faire ce que bon lui semble ! Lorsque l'on décide de s'équiper d'un matériel informatique, il y a encore le choix de partir sur une solution Microsoft, Apple ou encore Linux.

Tous les systèmes informatiques ont une durée de vie limitée ; la pérennité d'un OS n'est nullement inscrite dans le marbre. Donc ne soyons pas étonnés que Microsoft change son fusil d'épaule pour la raison d'une meilleure sécurisation de son système. Il reste toujours la solution de partir chez un concurrent ou encore se tourner vers le libre.

De grâce, ne pas me sortir la sempiternelle raison « je suis trop vieux, ce n'est plus de mon âge … » Il suffit de se faire accompagner par un parrain Linux le plus proche ou tout simplement une connaissance maitrisant le sujet …

Bref, il n'y a pas que Windows ou Apple dans la vie : il faut simplement oser et aller de l'avant

Contribution le : 29/08/2021 00:46
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Si je suis encore là, en avril 2025 j'aurai huitante-quatre ans, je ne vais pas me coltiner du Linux, et en plus je suis Windows minded. Et comme un tsunami de Pékins, W-10 me convient tout à fait. Je reste sur mon idée, M$ est un gangster et un profiteur.

Contribution le : 29/08/2021 01:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]