Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Scan Tailor
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Scan Tailor est un merveilleux logiciel qui, à partir d'images scannées imparfaites, permet d'arriver à un résultat impeccable lors de la réalisation d'un livre numérique.
C'est un logiciel libre - il est présenté sur le site de Framasoft https://archive.framalibre.org/article5123.html - disponible en français, un peu déconcertant au premier abord mais qui s'avère simple d'emploi une fois qu'on l'a expérimenté.
Voici un tutoriel détaillé : http://www.retronik.fr/tutoriels-fich ... cantailor_retronik.fr.pdf
Initialement sur Source Forge le logiciel peut maintenant être téléchargé sur GitHub ou encore plus simplement à partir des liens présents dans le tutoriel.

Contribution le : 12/11/2021 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13012
Hors Ligne
Un question par curiosité :
Tu parles de réaliser des livres, numériques je suppose, avec ce logiciel + DjVu Small Mod.
Qu'est-ce que entends par livre = un livre constitué de multiples pages scannées de divers ouvrages, un livre dont tu possèdes la version papier que tu veux numériser, ou ... ?
Tof

Contribution le : 12/11/2021 19:36
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
J'ai numérisé à peu près tous mes livres depuis que je dispose d'un scanner de livres. Je voulais les avoir avec moi en déplacement. C'est que je ne lis pas de romans : il s'agit de livres qui concernent mon métier mais aussi d'autres livres, techniques, scientifiques ou qui concernent l'Art, l'Histoire et les langues anciennes, que je lis par simple intérêt pour la connaissance. Dans ce cas il ne suffit pas d'amener un seul livre avec soi pour le lire du début à la fin. D'abord une question en appelle une autre et puis quand on s'intéresse un peu à tout on peut avoir envie de changer de sujet. C'est spécial, je le reconnais, mais c'est ma façon de lire.

Contribution le : 12/11/2021 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13012
Hors Ligne
J'ai moyen d'accéder par mon boulot à une banque très importante d'ouvrages en pdf (Informatique, Physique, Electronique, ...) essentiellement en anglais et c'est vrai que parfois c'est pratique d'avoir ca sous la main sur un disque dur au lieu de les trimbaler.
Après je trouve que c'est plus difficile "d'y retrouver ces petits", en particulier à partir du sommaire ou de la table de matière pour ceux qui n'ont pas de liens intégrés, en particulier sur des ouvrages un peu anciens.
Mais c'est probablement parce que je fais partie de l'ancienne génération ... !!!

Contribution le : 12/11/2021 20:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Avoir ses livres avec soi quand on aime lire, c'est un peu comme pour un amateur de jeu d'échecs avoir un logiciel sur son ordinateur ou son téléphone. A n'importe quel moment du jour ou de la nuit, sans avoir besoin de partenaire, il peut jouer.

Contribution le : 12/11/2021 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7557
Hors Ligne
Merci pour la découverte de ce logiciel. Je constate sur Github que la dernière version compilée pour Windows de Scan Tailor date d'avril 2014.

Par contre, en lisant le forum,
https://diybookscanner.org/forum/viewforum.php?f=21

j'ai pu découvrir que le développement a été continué sous le nom de Scan Tailor Advanced que l'on peut télécharger aussi sur Github.

Elle fusionne les fonctionnalités des versions ScanTailor Featured et ScanTailor Enhanced et apporte des nouveautés et des corrections.

https://github.com/4lex4/scantailor-advanced

La dernière version date de 2019.

Contribution le : 13/11/2021 14:12
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Scan Tailor
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13012
Hors Ligne
Citation :

lyc a écrit:
J'ai numérisé à peu près tous mes livres depuis que je dispose d'un scanner de livres. Je voulais les avoir avec moi en déplacement. C'est que je ne lis pas de romans : il s'agit de livres qui concernent mon métier mais aussi d'autres livres, techniques, scientifiques ou qui concernent l'Art, l'Histoire et les langues anciennes, que je lis par simple intérêt pour la connaissance.
...

Whaouuu ça prend un paquet de temps, avec un scanner à plat de base je suppose !!!

Contribution le : 14/11/2021 19:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]