Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Anti spam révolutionnaire http://www.pidware.com/fr/ c'est gratuit et fait par un québecois du Québec

Contribution le : 20/12/2007 01:30
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Je suis allé voir, ça a l'air sympa, mais ça ne fait pas grand chose de plus que ce qu'un bon filtre sur le carnet d'adresse ne ferait pas, et cela, pas seulement sur Outlook Express qui semble être le seul client supporté pour l'instant.
Mais ça part d'un bon sentiment

Contribution le : 20/12/2007 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

Konan a écrit:
Je suis allé voir, ça a l'air sympa, mais ça ne fait pas grand chose de plus que ce qu'un bon filtre sur le carnet d'adresse ne ferait pas, et cela, pas seulement sur Outlook Express qui semble être le seul client supporté pour l'instant.
Mais ça part d'un bon sentiment


Si tu lis et regarde avant de porté jugement trop rapidement, le logiciel qu’il a créé pour les spam (pourriels), que je trouve révolutionnaire, tu va découvrir que ce logiciel est un anti-spam nouveau genre très différent et plus efficace que les systèmes existant présentement et qui ne travail pas de la même façon pour contré ces $#&* pourriels. Oui il fonctionne seulement avec Outlook express mais il y a un début à tout, et Outlook, Windows mail sontt à venir.

À bonne attente

Contribution le : 20/12/2007 16:48
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


L'idée est interessante.
Mais on peut egalement aborder le fond du probleme et se poser la question : comment le spam atterit-il dans ma boite mail ???

Y-a-t il des solutions pour eviter ca ???

On en arrive donc aux solutions preventives : creation de boites mails multiples selon notre utilisation : une boite a usage professionnel si besoin. Une boite a usage perso avec des interlocuteurs de confiance, et une boite dediée au spam (inscription sur les forums...Newsletters...
Usage d'un mail jettable si besoin.

Contribution le : 20/12/2007 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Salut


L'idée est interessante.
Mais on peut egalement aborder le fond du probleme et se poser la question : comment le spam atterit-il dans ma boite mail ???

Y-a-t il des solutions pour eviter ca ???

On en arrive donc aux solutions preventives : creation de boites mails multiples selon notre utilisation : une boite a usage professionnel si besoin. Une boite a usage perso avec des interlocuteurs de confiance, et une boite dediée au spam (inscription sur les forums...Newsletters...
Usage d'un mail jettable si besoin.


Tu peux toujours avoir 2, 3, 4 boîtes à courriels ce qui est dérangeant mais tu fini toujours par avoir des pourriels sans comprendre pourquoi. Le rôle de ce logiciel c’est que ça prend une clé pour ouvrir ta boîte à e-mail, toi seul peux donner cette clé et seul un être humain peux avoir cette clé. Habituellement ce sont des robots qui envoient des pourriels donc les robots ne peuvent pas avoir cette clé. Cette clé c’est un code que le logiciel donne aux personnes désiré.

C’est pour cette raison que j’ai créé ce topic, parce qu’il parle d’une toute nouvelle technique pour contré les pourriels et qui me semble plus efficace que les autres techniques. Il règle le problème à la source en créant une clé pour ouvrir la boîte à e-mail.

Contribution le : 20/12/2007 21:29
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui mais ne faut il pas qu'en face l'autre personne utilise egalement ce meme logiciel pour pouvoir utiliser cette clé... ?

Contribution le : 20/12/2007 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Citation :

Chulukaï a écrit:
Si tu lis et regarde avant de porté jugement trop rapidement, le logiciel qu’il a créé pour les spam (pourriels), que je trouve révolutionnaire, tu va découvrir que ce logiciel est un anti-spam nouveau genre très différent et plus efficace que les systèmes existant présentement et qui ne travail pas de la même façon pour contré ces $#&* pourriels. Oui il fonctionne seulement avec Outlook express mais il y a un début à tout, et Outlook, Windows mail sontt à venir.

À bonne attente


Bon, ben il me semble que j'ai bien lu, en tout cas je vais essayer de voir si j'ai bien compris PidMail :
Une fois installé, je donne une clé à mes correspondants qui sans cette clé sont rejetés et recoivent une demande de présentation. C'est lapidaire, mais ça ressemble à ça, non?

Et voila comment je fait dans Thunderbird (ou autre client mail), je crée une règle de message qui met tous les messages des personnes qui n'appartient pas à mon (ou mes) carnets d'adresses dans un répertoire particulier que j'ai créé et qui s'appelle Spams (subtil, non? ). Quand je reçois mes e-mails, je regarde vite fait dans ce répertoire particulier et s'il y en a de personnes que je veux conserver mais qui ne sont pas dans mon (ou mes) carnets d'adresses, je fais un clic droit sur l'adresse en question et je la rajoute à mon (ou mes) carnets d'adresses, puis je détruis les indésirables. Le tout ne prend que quelques secondes. Si je voulais être plus radical, je lui ferait directement détruire tous les messages non désirés, et si quelqu'un est intéressé pour me contacter, il trouvera bien un moyen comme le téléphone, par exemple, pour me demander de l'inclure dans mon (ou mes) carnets d'adresses.

Bref, rien qui impose d'intaller une surcouche à mon client mail et qui est valable quel que soit l'OS et le client.

Aurais-je oublié quelque chose, ou bien mal compris la façon dont fonctionne PidMail?

Ceci n'est pas une attaque, c'est juste pour comprendre la validité d'une telle surcouche.

Contribution le : 21/12/2007 00:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Oui mais ne faut il pas qu'en face l'autre personne utilise egalement ce meme logiciel pour pouvoir utiliser cette clé... ?


Négatif pas nécéssaire que vos amis est ce logiciel. C'est sûr que si tout l'mondes avaient ce logiciel les pourriels n'existeraient plus

Contribution le : 21/12/2007 15:08
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Anti spam PidMail
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Ce logiciel n'utilise aucune règle... C'est ce qui fait son avantage.

En quoi Pidmail® est-il différent des autres logiciels anti-spam?

Pidmail® est le seul logiciel sur le marché à utiliser la technologie PidKey®.

Que signifie PidKey®?

PidKey® signifie clé d'identification personnelle (Personnal Identifier Key).

Qu'est-ce que la technologie PidKey®

Grâce à un code d'accès, PidKey® donne accès à votre courriel aux nouveaux contacts sans bloquer ceux qui sont déjà dans votre carnet d'adresses.
Voir une animation visuelle de la technologie anti spam Pidkey

À quel moment dois-je m'attendre à ne plus avoir de SPAM?

Dès le moment où Pidmail® est installé.

Est-ce que je recevrai uniquement des messages de contacts qui possèdent mon code PidKey®?

Non, tous les contacts dont l'adresse courriel est dans votre carnet d'adresses peuvent vous écrire. Les autres seront filtrés par Pidmail®.

Quels sont les avantages de PidKey® par rapport aux autres technologies de protection anti-spam?

Les autres technologies essayent de deviner si un courriel reçu est un spam ou non.

Le modèle d'affaire du spammeur est d'envoyer du courriel en masse de façon automatisée et sans s'identifier. De plus, les spammeurs réagissent aux défenses actuelles des outils anti-spam en améliorant leurs attaques.

Avec PidKey® pas de devinette; vous recevez uniquement les messages des contacts :

* à qui vous avez donné votre courriel et votre PidKey®;
* qui sont déjà dans votre carnet d'adresse;
* qui s'identifient lors de l'envoi de la réponse au message d'identification envoyé.

En donnant aux utilisateurs les moyens de bloquer le spam en modifiant le code PidKey selon leur besoin, on s'attaque au modèle d'affaire du spammeur. Cela le forcera à individualiser ses attaques et par le fait même, il ne pourra plus envoyer de façon automatisée les millions de Spams qui atteindraient leur but.

Et c'est précisément l'avantage qu'offre la technologie PidKey®; des millions de barrière anti-spam différentes les unes des autres et modifiables à loisir. Ici, c'est le jeu du chat qui court après des millions de souris qui pourront lui glisser entre les pattes.


Que faire si un spammeur trouve mon code PidKey®

Vous pouvez simplement la modifier à n'importe quel moment.

Les contacts à qui je donne mon code PidKey® devront-ils toujours l'utiliser pour communiquer avec moi?

Non. Dès qu'ils seront ajoutés à votre carnet, vos correspondants ne seront plus obligés d'utiliser votre PidKey®.


Puis-je changer mon code PidKey® sans affecter les communications avec mes correspondants?

Oui. Vous pourrez à tout moment changer votre PidKey® sans déranger les communications avec vos correspondant dont l'adresse courriel est dans votre carnet d'adresses. Les contacts à qui vous avez déjà envoyé votre PidKey® la recevront automatiquement de nouveau.


FAQ

Contribution le : 21/12/2007 15:17
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]