Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Copie de dvd de camescope
Nouveau
Inscrit:
27/02/2008 21:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Bonjour, je suis neophite en la matiére, mais je posséde un camescope hitachi qui utilise des DVD+RW diamétre 8 cm. pourriez vous m'indiquer quel logitiel ( gratuit si possible ) je dois utiliser afin de copier ces DVD sur un gros 12 cm,est-il possible de supprimer les mauvais passages, le DVD enregistré pourra-t-il etre lisible sur lecteur de salon ?
Je vous remercie de bien vouloir eclairer ma chandelle car en informatique je débute et j'aimerais bien pouvoir essayer de me debrouiller ! Merci de me répondre. BOUM

Contribution le : 21/03/2008 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de dvd de camescope
Aspirant
Inscrit:
21/07/2007 01:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Bonjour, tu peux trouver VirtualDubMod ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=150&lid=947
Préfère la version en Français par Sparadox et cherche quelques tutos sur la toile, il y en a plusieurs qui traitent de l'utilisation de ce logiciel, et en particulier de ce qui t'intéresse.
Pour ce qui est de la compatibilité avec les lecteurs de salon, mystère: tout dépend du lecteur... Certains lecteurs acceptent les fichiers Mpeg2 (sans qu'il y ait besoin de créer un Dvd vidéo), d'autres non, certains lecteurs lisent tous les Mpeg4 (dont le XVid) et d'autres ne veulent que du DivX...
Le DivX est la solution la plus performante en terme de qualité/poids du fichier, et tous les lecteurs de salon récents le lisent, mais l'encodage en DivX nécessite pour une bonne qualité un encodage en 2 passes qui n'est pas forcément simple pour un néophyte, là aussi il existe des tutos sur le Net.
Une solution pour le montage est d'en passer par la case payante, avec un logiciel de montage vidéo qui te permettra d'ajouter effets, titres, post-sonorisation, etc...mais ça n'enlève pas le problème de l'encodage en DivX, pour lequel VirtualDub est plus indiqué.

Contribution le : 22/03/2008 21:03
_________________
Celui qui croit savoir n'apprend plus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de dvd de camescope
Aspirant
Inscrit:
21/07/2007 01:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
... je reprends ma réponse, j'ai peut-être parlé trop vite: ton camescope enregistre sans doute en format DVD. Si tel est le cas, il faut que tu utilises VirtualDubMpeg2, téléchargeable en Français ici: http://www.trad-fr.com/telecharger/fi ... cat=5&sort=name&order=asc
, car VirtualDubMod ne fait l'acquisition qu'en AVI (on ne peut l'utiliser que pour les camescopes utilisant le format DV).

Contribution le : 24/03/2008 20:40
_________________
Celui qui croit savoir n'apprend plus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de dvd de camescope
Nouveau
Inscrit:
27/02/2008 21:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Merci beaucoup philho , c'est trés sympa et dés que j'ai un moment, je fais l'essai.
Encore merci. boum

Contribution le : 25/03/2008 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]