Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 9 »


Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Régulier
Inscrit:
12/12/2008 19:28
De 94
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 149
Hors Ligne
Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale.
Sources : http://www.framasoft.net/

La Quadrature du Net est un collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l'ère du numérique.
http://www.laquadrature.net/HADOPI

Contribution le : 27/02/2009 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1348
Hors Ligne
Tiens, pas de réponses à ce post, je suis étonné de voir que ça n'intéresse personne ...

Si maintenant on vous dit que le gouvernement français par le biais d'une loi à la con mise en place par une personne complètement à l'ouest de la réalité et de l'enjeu économique et social d'internet est en cours d'être adoptée. Et que cette loi vise chacun des citoyens français ayant le "malheur" de surfer sur internet, cela ne dérange personne ?
Pour en ajouter un peu plus, cette loi autorise la conservation des logs détaillés de chacun de vos actes sur le net, non ? .. ça ne dérange pas non plus ?

Ah oui, c'est vrai, des personnes honnêtes et ignorantes vont me dire "Moi j'ai rien à me reprocher ...", mais en sont elles vraiment sûres ?
Je me souviens de cette gamine de 18 ans qui s'est fait écrouée à Rennes l'année dernière parce que sur son PC on a retrouvé des traces comme quoi elle avait téléchargé l'album de Lorie ... (qu'elle avait acheté par la suite d'ailleurs)
Ou aux states, une gamine de 8 ans s'est vu réclamée une amende phénoménale (plus de 50K$) par ce que sois-disant elle hébergeait sur son PC un serveur P2P (Merci la RIAA).
Cette fillette n'avait ni PC, ni connexion internet à son nom (et encore moins au nom de sa pauvre mère), mais elle a dû payer l'amende ainsi que la barde d'avocats pour la défendre.

Regardez bien vos mails, d'ici peu votre FAI va vous écrire pour vous avertir que vous surfez illégalement et que la justice française va adopter les mesures nécessaires pour vous nuire. Car aux yeux de cette dernière, nous somme tous non pas des citoyens, mais des criminels pédophiles psychopathes pirates potentiels ! (CPPPP) Et vive la répression !

Bienvenue dans un monde libre minable...

Contribution le : 28/02/2009 09:59
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Il y a peut-être une autre raison pour laquelle certains (j'en fais partie) n'ont pas trop "rebondi" sur cette effarante actualité (mais depuis le temps qu'on en entend parler, est-ce de l'actualité ou une offensive menée de longue date par ...

Oui au fait, qui mène l'ensemble de cette offensive scélérate ?

Les "majors" de l'industrie audio-visuelle qui se ratatinent derrière des schémas commerciaux obsolètes, les politiciens lobbyisés à donf et solidaires de toute tentative de ratiboiser les espaces de liberté qu'ils ne contrôlent ni ne régissent ?

Derrière ces sordides manœuvres on trouve aussi l'action d'une grande société multinationale de l'informatique dont l'activisme en matière des essais de contrôler à leur insu l'activité des internautes et de leur imposer des façons d'utiliser leur PC et de surfer ne se démentent pas.

Ce site (par ailleurs remarquable) n'est-il pas un peu un peu "coincé entre deux chaises" puisqu'il promeut la "gratuité" des logiciels sous Windows ?

Les partisans de l'Open-Source, ceux du Logiciel Libre, les utilisateurs de GNU/Linux ne sont peut-être pas les sectaires que l'on veut bien montrer du doigt ?

Alors oui, j'ai toujours essayé de ne pas polluer le forum de ce site sympathique et constructif, oui je participe aux échanges à propos des logiciels "gratuits utilisables avec Windows" parce qu'il ne faut pas nier qu'ils fonctionnent tout-à fait correctement.

Voila, c'est fait, la réaction souhaitée (par un modérateur) s'est manifestée, j'espère qu'elle ne dégénèrera pas en troll, ce que j'ai essayé d'éviter.

Pourquoi Gratilog n'affiche-t'il pas la page de deuil suggérée par la campagne de la Quadrature du net et affichée par Framasoft (autre site que je "fréquente" et que j'essaie de ne pas polluer avec les "problèmes Microsofto/Microsoftiens, à l'inverse) ?

Juste une petite question pour demander (gentiment) à Sylvie quelle est sa position sur le sujet.

Amicalement

P.S. voila : le temps d'aller faire mes petites courses, Sylvie m'apporte la réponse.

Merci

P.P.S. Au fait, moi non plus je ne fais pas partie des "téléchargeurs/échangistes illicites".
Mais le simple fait de recopier SA galette sur un baladeur, il parait que ça fâche déjà !
Alors que de toucher ad vitam eternam des royalties bien suévaluées sur le "back catalog" , ça ne gêne personne ?

Bon week-end quand même à tous.

Au fait, ce soir, Karaoké avec une association "reconnue d'intérêt général", combien ça va rapporter aux racketteurs, et aux "artistes" ?

La semaine dernière, soirée jeux avec les mêmes.
On aurait du payer des royalties pour jouer au "Shabadabada..." ?

Quand mes amis font un "bœuf" lors d'un pique-nique de rue, parait-il qu'ils devraient cotiser à l'URSSAFF ?

Pauvre France !

Contribution le : 28/02/2009 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7540
Hors Ligne
La réponse en page d'accueil...il me manquait juste le temps de le faire !!

Contribution le : 28/02/2009 13:43
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
salut

je pense écrire à mon député

merci

Contribution le : 28/02/2009 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Guest_
Tout ceci fait partie du projet du Nouvel Ordre Mondial tel qu'il a été décrit dans l'oeuvre de non-fiction d'Orwell. On a longtemps crié à la parano, tourné en dérision ceux qui voyaient des complots partout et pourtant c'est en voie de se produire. Nous avons encore environ 3 ans pour nous moquez de ceux qui parlent du NOM. Après ce sera une réalité que nous ne pourrons plus nier. La prochaine étape : le pucage électronique de la population. A nous de sortir de la Matrix ou d'avaler la pilule bleue.

Contribution le : 28/02/2009 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Aspirant
Inscrit:
06/03/2007 20:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne

Contribution le : 01/03/2009 22:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1348
Hors Ligne
ça me fait penser que j'ai pas mis la bannière non plus ... malgré qu'on me le rappelle chaque jours.

Contribution le : 02/03/2009 11:53
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Guest_

Contribution le : 02/03/2009 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !
Guest_
Tout à fait d'accord avec toi GGNOCRAM, en voilà une bonne idée ! Je fais partie de ces gens qui ont connu l'avant Internet et même si ça rend des services, on vivait très bien avant et on parvenait à communiquer quand même. Ne soyons pas des moutons, reprenons notre pouvoir pendant qu'il est encore temps ;)

Contribution le : 02/03/2009 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]