Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonjour.

Suite à une réponse que j'ai postée concernant VMware Player, je propose ce logiciel, car cela pourrait intéresser d'autres personnes.

Le produit VMware Workstation est extrêmement couteux, mais il existe une solution pour utiliser un équivalent gratuit : VMX Builder avec VMware Player, tous deux gratuit.

Extraits et explications de mon précédent post :
Citation :
Laurent_3159 a écrit:
Pour cela, il te suffit d'utiliser VMX Builder (gratuit, bien entendu) avec VMware Player. Il permet de créer et d'éditer les fichiers .vmx et .vmdk qui sont les fichiers de configuration d'une VM et possède une interface graphique (similaire à VMware Workstation, d'ailleurs).

Note : pour télécharger le Setup et les Core Files (Visual Basic 6 SP6 Runtimes, Windows Common Controls, Tab Control, etc...), une adresse e-mail est demandée... ou tu peux utiliser les liens directs ci-dessous.

Setup (v0.9.12 - 639 Ko) : http://dl.vmxbuilder.com/VMXBuilderSetup.exe
Core Files (2,17 Mo) : http://dl.vmxbuilder.com/CoreSetup.exe


Laurent

Contribution le : 05/07/2009 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


VMware Player, VMX Builder et VMware Converter
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir.

Je reviens sur ce sujet car j'ai omis de parler d'un autre utilitaire, toujours gratuit, de VMware, qui offre d'autres possibilités : VMware Converter (Starter Edition).

En résumé :
VMware Player permet d'exécuter les machines virtuelles (infos).
VMX Builder permet de créer et de modifier des machines virtuelles.
VMware Converter permet de convertir une machine physique en machine virtuelle (infos).

Concrètement, on obtient une suite de virtualisation permettant de faire tourner un ou plusieurs OS différents sur une machine hôte (comme VirtualBox, mais de manière plus souple et plus puissante), le tout gratuitement et en français pour VMware Player et VMX Builder (VMware Converter n'existe qu'en anglais, par contre).

Concernant VMware Converter, on peut l'installer et l'exécuter sur une machine donnée. Mais on peut aussi convertir une machine B à partir d'une machine A appartenant au même réseau local.

Laurent

Contribution le : 11/07/2009 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Perso au début je n'aimais pas trop Virtualbox et trouvait VMware Workstation plus simple.

Mais bon j'ai décidé d'utiliser tout de meme Virtualbox, qui existe en version portable...

Contribution le : 12/07/2009 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il faut préciser un point : VMWare Converter convertit effectivement une machine physique en une machine vrtuelle.
Mais dans le cas de WinXP, il faut ensuite activer cette nouvelle installation.
Et là, par internet, bonjour...

Contribution le : 12/07/2009 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Guest_
Bonjour Doc

C'est sûr, par Internet c'est plus pratique et rapide.
Mais par téléphone ça dépanne bien : numéro vert, et c'est un automate à l'autre bout qui saura être plein de patience si nécessaire et répéter x fois ;)

Seul impératif, un téléphone à fréquences vocales..

Contribution le : 12/07/2009 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonjour.

@zorro51 : je n'ai jamais "accroché" avec VirtualBox, les goûts et les couleurs...

@doc et Kna : on touche là le problème des licences Windows. En effet, convertir une machine physique en VM est tout simplement illégal, avec une licence OEM (attachée au matériel) ou une version boîte (limitée à 1 poste), donc essentiellement pour les particuliers.

Pour être dans la légalité, il faut racheter une licence Windows non-OEM, ce qui n'est plus possible aujourd'hui pour XP ou utiliser une licence VLK, qui supprime le problème de l'activation (cf. ci-dessous) mais qui est hors de prix pour le grand public.

Quand à l'activation, étant donné que l'on peut modifier très facilement la configuration "matérielle", elle est susceptible de sauter très souvent. D'ailleurs, il m'a semblé lire (de mémoire) sur un forum Mac qu'un Windows XP utilisé avec Parallels Desktop faisait systématiquement sauter l'activation à chaque démarrage.

Cela concerne donc toutes les solutions de virtualisation... et (sans aucune intention de troll de ma part) il y a d'autres OS que Windows.

Laurent

Contribution le : 12/07/2009 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je connais bien la problématique des licences, cela fait partie de mon job.
Sur Mac, avec Fusion, le pb de l'activation ne se pose pas.
Entre autres OS actuellement, à noter la distrib Ubuntu 10.4 toute récente absolument exceptionnelle : installation et désinstallation sous Windows, juste une petite modif dans le boot.ini si on désinstalle, mais rien de grave.


Contribution le : 12/07/2009 22:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation
Guest_
Ha d'accord, en fait j'avais mal compris le contexte, et ne sachant pas le pedigree des intervenants, je faisais ma BA en parlant de l'activation par tél parfois bien pratique.
En fait j'y ai rarement recours. Je déploie assez souvent des images disques dans des machines d'occasion de marque game pro, donc énorme majorité de licences OEM XP pro.
Parfois pour gagner du temps quand je n'ai pas d'image prête, je fais avec celle d'une machine de même marque bien sûr, au hard le plus approchant possible, mais ça fait sauter l'activation.
Avec Dell par exemple pas de soucis, il n'y a pas d'activation.
Pour les autres, si par malheur l'interface réseau fait partie des changements, ou si le firewall empêche la cnx, pas moyen de réactiver en ligne.
D'où l'utilité du téléphone.

Contribution le : 13/07/2009 03:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]