|
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
|
test de vitesse |
|
Webmestre 
Inscrit: 21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Webmestres Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4343
|
ici un comparatif de vitesse de chargement de pages web sur une machine vista fraichement installée, la référence à 1 étant IE 7 http://www.betanews.com/article/Googl ... al-speed-tests/1243046066Le diagramme à méditer : (cliquer dessus pour l'agrandir)  En tête Safari 4 puis Chrome 2
Contribution le : 23/05/2009 15:19
|
|
|
Re: test de vitesse |
|
Pro 
Inscrit: 27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
|
Merci beaucoup Sylvie, Ce diagramme confirme tout à fait, ce que je pensais déjà depuis un certain temps. Je trouve que depuis la version 3 firefox est beaucoup plus lent à se lancer que la version 2. Si ce n'était pour les plugins que j'apprécie beaucoup, je ne serais pas loin de repasser à IE 7. 
Contribution le : 23/05/2009 16:13
|
|
|
|
|
Webmestre 
De France
Groupe:
|
Citation : MarillionKid a écrit: Merci beaucoup Sylvie,
Ce diagramme confirme tout à fait, ce que je pensais déjà depuis un certain temps. Je trouve que depuis la version 3 firefox est beaucoup plus lent à se lancer que la version 2. Si ce n'était pour les plugins que j'apprécie beaucoup, je ne serais pas loin de repasser à IE 7.

FF 3 est quand même presque 4 fois plus rapide que IE 7 quand tu lis ce diagramme ?
Contribution le : 23/05/2009 16:30
|
|
|
|
Pro 
Inscrit: 27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
|
|
|
|
|
|
Semi pro 
Inscrit: 20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 410
|
bonjour
pour ma part j'ai fait le choix suivant depuis qq semaines
chrome beta 2 pour ouvrir les pages par défaut : gmail, lien d'un mail dans outlook par exemple
et firefox 3.01 pour surfer,
vous allez me dire pourquoi ne pas quitter totalement firefox ? A cause de certaines extensions comme brief pour les RSS all in one sidebar pour les marques pages taboo pour conserver des pages à lire plus tard et image toolbar pour enregistrer les images vu ici et là ...
Contribution le : 23/05/2009 17:05
|
|
|
|
|
|
Expert 
Inscrit: 21/02/2007 22:15
De S't'un seucray :ack:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1686
|
Euh j'avoue ne pas avoir vraiment lu en détail l'article, m'enfin le diagramme là, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment explicite comme truc... je veux dire, ils parlent d'index de performance, mais y'a pas vraiment d'unité sur l'axe. Et a priori ce n'est pas le nombre de secondes qu'il faut au navigateur pour se lancer.
Contribution le : 23/05/2009 21:20
|
|
|
|
|
Webmestre 
De France
Groupe:
|
Le temps mis par IE 7 pour ouvrir une page est l'unité de référence. Et on parle du temps d'affichage d'une page, pas du temps nécessaire au lancement du logiciel.
Contribution le : 23/05/2009 21:32
|
|
|
|
|
Guest_
|
Citation : sylvie a écrit: Le temps mis par IE 7 pour ouvrir une page est l'unité de référence. Oups, j'ai bien peur que cela porte à confusion ;-) En clair, un indice est une grandeur sans unité, justement : temps mis par IE7 pour afficher la page --------------------------------------- = indice de performance temps mis par ??? pour afficher la pageBref, il apparaît que - sur ce plan - les alternatives classiques à Internet Explorer (Firefox, Safari et Opera) se valent... et que Google Chrome les pulvérise littéralement !
Contribution le : 24/05/2009 01:30
|
|
|
|
|
|
Expert 
Inscrit: 21/02/2007 18:04
De penn ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1240
|
Bonjour à toutes et à tous,
Un navigateur internet ne dois pas simplement être rapide, mais être en premier lieu une solution permettant de naviguer en toute sécurité. Les critères de choix seraient pour moi les suivants : - Rapidité d'ouverture des pages - Compatibilité avec les standards du web (xhtlm, php, css, javascript, ...) - Multi-plateformes (Windows, MacOS et GNU/Linux) - Sécurisé - Peu gourmand en mémoire et en espace disque - Personnalisable et possibilité d'ajout de plugins externes - Convivial.
On sait que tous les navigateurs actuels n'arrivent pas à rassembler toutes ces fonctionnalités, même Firefox 3.5. De ceux que je connais (et que j'ai testé), voici la liste :
Famille Gecko : - Mozilla Firefox 3.0.x - Mozilla Firefox 3.x - Seamonkey - Lunascape - K-Meleon - Flock - Konqueror
Famille Presto : - Opera 9 - Opera 10
Famille Trident : - Internet Explorer 7 - Internet Explorer 8
Famille Webkit : - Google Chrome - Apple Safari
Même si on sait pertinemment que les moteurs de ces navigateurs sont souvent identiques, l'optimisation de l'interface y est quand même pour beaucoup. Quand on ajoute au navigateur certaines extensions il devient très intéressant (exemple avec Firefox + AdBlock plus + Wot + Foxyproxy).
Contribution le : 24/05/2009 10:29
|
|
Expert 
Inscrit: 21/02/2007 22:15
De S't'un seucray :ack:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1686
|
Citation : plf a écrit:
Oups, j'ai bien peur que cela porte à confusion  En clair, un indice est une grandeur sans unité, justement :
temps mis par IE7 pour afficher la page --------------------------------------- = indice de performance temps mis par ??? pour afficher la page
Bref, il apparaît que - sur ce plan - les alternatives classiques à Internet Explorer (Firefox, Safari et Opera) se valent... et que Google Chrome les pulvérise littéralement ! OK, donc plus la barre est longue mieux c'est, et finalement le plus rapide de tous serait actuellement la beta de Safari 4 ? Enfin bon, pour ma part, tant que c'est pas abusif, le temps de chargement des pages n'importe peu 
Contribution le : 24/05/2009 13:17
|
|