Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir.

Petite question pratique : pour partitionner Windows 7...(le module de Windows 7 n'etant parfois pas suffisant pour par exemple fusionner deux partitions...), quel logiciel ou livecd choisir ???
GParted est-il pleinement fonctionnel avec Windows 7 64 bits ? Avez-vous déjà testé ? En effet je préfère privilégier l'utilisation d'un livecd, car ne necessite pas d'installation...

Merci

Contribution le : 27/10/2009 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Bonsoir.

Petite question pratique : pour partitionner Windows 7...(le module de Windows 7 n'etant parfois pas suffisant pour par exemple fusionner deux partitions...), quel logiciel ou livecd choisir ???
GParted est-il pleinement fonctionnel avec Windows 7 64 bits ? Avez-vous déjà testé ? En effet je préfère privilégier l'utilisation d'un livecd, car ne necessite pas d'installation...

Merci


Bonjour zorro,

Tu peu utilisé GParted sans problème pour tes partitions et ça n'a rien à voir avec le 32 ou 64 bit. Tu met le cd live et quand tu est au tableau pour partitionné ton disque tu choisi NTFS parce que tu a plusieurs choix... ce programme étant compatible autant pour linux que windows. J'ai justement partitionné le disque de 320 Go du Pc de ma douce avant d'y installer win. 7 32 bit mais comme je disais les bit n'a aucune importance puisque avant de partitionné il était déjà d'une autre façon avec linux Ubuntu 64 bit.

Bye

Contribution le : 28/10/2009 14:01
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Je n'arrive plus a remettre la main sur un ancien topic... sur ce forum...qui parlait il y a quelques mois des problèmes rencontrés avec GParted sur Vista...

Voila pourquoi je préfère me renseigner... et etre pleinement sur... car il y a eu des problèmes il n'y a pas si longtemps de ca, genre : la personne repartitionnait à l'aide de GParted après defrag... et au reboot du pc, avait le droit à un scandisk... et des données totalement corrompues...

Contribution le : 28/10/2009 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Salut

Je n'arrive plus a remettre la main sur un ancien topic... sur ce forum...qui parlait il y a quelques mois des problèmes rencontrés avec GParted sur Vista...

Voila pourquoi je préfère me renseigner... et etre pleinement sur... car il y a eu des problèmes il n'y a pas si longtemps de ca, genre : la personne repartitionnait à l'aide de GParted après defrag... et au reboot du pc, avait le droit à un scandisk... et des données totalement corrompues...


Ok, j'ai jamais partitionné un disqque avec GParted quand il y avait un windows déjà en place, seulemnet avec Unbuntu en place sans problème. Les fois que j'ai partitionné pour windows le disque était formaté.

Bye

Contribution le : 28/10/2009 16:35
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
... car il y a eu des problèmes il n'y a pas si longtemps de ca, genre : la personne repartitionnait à l'aide de GParted après defrag... et au reboot du pc, avait le droit à un scandisk... et des données totalement corrompues...


J'ai eu un beau problème du genre récemment : c'est parce que j'ai voulu aller trop vite (même si ce n'est pas le cas que tu décris).
J'ai fait 2 opérations successives sans avoir rebooté comme demandé lors de la première opération (l'une était la désinstallation d'Outlook Connector).
Je me suis retrouvé avec un Office 2003 inutilisable et non désinstallable ni réparable. Heureusement qu'il existe un petit utilitaire Microsoft qui m'a permis de désinstaller "proprement" (mais qui m'a viré tous mes points de restauration Windows XP), et j'ai alors pu réinstaller.

Je vois très bien un problème du genre un defrag, un scan disk incomplet qui disait qu'il finirait lors du prochain reboot, et que la personne en question aurait justement utilisé Gparted avant le scan du reboot, ce dernier s'effectuant alors après repartitionnement, et plantant à ce moment ...

J'ai déjà pratiqué GParted sur Vista sans problème et, comme le dit Chulakaï, cette opération ne dépend que du format de la partition à traiter (FAT, NTFS, ...).

Contribution le : 28/10/2009 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits
Guest_
'soir,

J'utilise Paragon Partition Manager qui génére un LiveCD aussi ...

Version(s) commerciale(s) gratuite(s) légale(s) (y en a deux) sur http://www.techno360.in/download-para ... manager-9-5-pro-for-free/

Simple (p'têt trop !!!)

Contribution le : 28/10/2009 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]