Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Boot sur clé USB
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Ma question est assez simple. Est-on obligé de configurer le Bios avant chaque boot sur clé USB ?

J'ai créé un support de démarrage de secours sur clé USB avec Acronis True Image. Ensuite, je l'ai connectée, puis en redémarrant mon ordi, j'ai configuré le Bios pour booter sur ma clé USB; ce qu'il a fait au redémarrage.

Mais ensuite, si j'éteins le PC, puis que j'insère ma clé et redémarre, c'est Windows qui se lance si je ne configure pas à nouveau le Bios. Apparemment le boot sur la clé USB n'est pas gardé en mémoire par le bios.

Est-ce normal ?

Contribution le : 21/12/2009 01:06
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot sur clé USB
Nouveau
Inscrit:
02/06/2007 15:01
De ile de la R?union * Saint-Denis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 19
Hors Ligne
Bonjour,
Dans "mon" BIOS il y a une fonction sauvegarde des paramètres ; je peux donc, si nécessaire, choisir quelle sauvegarde je veux utiliser.
Attention quand on modifie les paramètres du BIOS il faut "sortir" en utilisant la touche ad-hoc ; pour moi, c'est F10 (=accepter modifs puis fermer) ; et régulièrement j'oublie ce "détail" et je sors du BIOS en faisant "entrée"...du coup toutes les modifs introduites sont perdues. D'où l'intérêt d'utiliser la sauvegarde des paramètres si elle est possible.
Donc, avant de se décourager sur le non-démarrage sur clé-USB, bien vérifier que les paramètres sont bien sauvegardés !
L'inattention est aussi une cause de dysfocntionnements en informatique...outil merveilleux mais impitoyable !

Contribution le : 21/12/2009 05:02
_________________
Gd6d2cd vous salue bien !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot sur clé USB
Guest_
Bonjour,

Sur certains BIOS, il faut aussi régler une durée d'attente pour laisser au périphérique USB le temps de se déclarer et s'identifier en tant que mass storage pour permettre le boot dessus.

Cordialement

Contribution le : 21/12/2009 09:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot sur clé USB
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

gd6d2cd a écrit:
Bonjour,
Attention quand on modifie les paramètres du BIOS il faut "sortir" en utilisant la touche ad-hoc ; pour moi, c'est F10 (=accepter modifs puis fermer) ; et régulièrement j'oublie ce "détail" et je sors du BIOS en faisant "entrée"...du coup toutes les modifs introduites sont perdues. D'où l'intérêt d'utiliser la sauvegarde des paramètres si elle est possible.

Merci beaucoup gd6d2cd,

C'est exactement ce que je fais à chaque fois. Touche F10 puis "Entrée" sur would you Save...[Yes].

Ca ne répond pas à ma question. Quand tu a redémarré ton PC à plusieurs reprises normalement sans avoir branché la clé USB. Puis que tu veux booter sur cette même clé. Dois-tu à nouveau entrer dans le Setup du Bios ?

Contribution le : 21/12/2009 12:59
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot sur clé USB
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ArnaudN a écrit:
Bonjour,

Sur certains BIOS, il faut aussi régler une durée d'attente pour laisser au périphérique USB le temps de se déclarer et s'identifier en tant que mass storage pour permettre le boot dessus.

Cordialement

Merci beaucoup ArnaudN,

Je ne pense pas que cela vienne de là. Quand j'entre dans le Setup du Bios elle est bien présente dans le menu Boot/Hard Disk Drives, mais en troisième position après mon DD et mon DD externe. Il faut donc je monte sa position en 1 à chaque fois que je veux démarrer sur elle.

A toutes fins utiles, je précise que je parle de mon PC fixe, car sur mon portable le problème ne se pose pas, puisque j'accède au menu de Boot par la touche F12

Contribution le : 21/12/2009 13:05
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]