Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Une bonne configuration ?
Guest_
coucou , je voudrais savoir si cette configuration est bonne pour win 7 32 bits ? Upload images c est pour bureautique , internet , vidéos et jeux , apparemment le controleur son est intégré a la carte mère : Carte mère Gigabyte GA-P43-ES3G > Fiabilité et Stabilité Gigabyte. > Chipset Intel P43, très performant. > Contrôleur audio 8ch HD. > Composants sélectionnés pour une durée de vie accrue. > Certifié Compatible Windows 7.

Contribution le : 04/02/2010 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Je trouve que ta config est relativement chère, trop chère d'ailleurs.

Le point faible est la carte graphique, complètement à côté de la plaque. En effet, elle est dépassée. Autant prendre une ATI comme par exemple une 4850 ou 4870 dont les prix ont beaucoup chuté et qui sont sans commune mesure avec celle-ci.

J'essaierai de fouiner sur les grands sites marchands à la recherche d'une bonne config pour moins cher.

Cordialement.

Contribution le : 04/02/2010 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Guest_
'soir,

, trop cher, le processeur est ancien et 250 Go connaissant le musicien que tu es va vite être rempli ...

Sans avoir d'actions chez eux, fais un petit tour ici, d'autres config sont possibles ...

Tchuss ...

Contribution le : 04/02/2010 18:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Guest_
merci pour vos réponses , j ai trouvé celui ci aussi :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54576-Equinox.html

toujours en intel core 2 duo , est il mieux ?

Contribution le : 04/02/2010 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonsoir,

une bonne configuration pour quoi faire ?
Si c'est pour les jeux, c'est un peu léger.
Si c'est pour la bureautique et internet, c'est surdimensionné.

La carte Gigabyte GA-P43-ES3G est une carte de style rétro: connecteurs série et parallèle, 2 PS/2. 5 slots PCI. Pour les gens qui veulent réutiliser leur vieux accessoires et leurs vielles cartes PCI, c'est un bon choix.

4 Go DDR2, c'est classique, sans commentaire.

GeForce 9500 GT 1 Go. d'une part ça ne sert à rien de mettre 1 Go de RAM sur une carte graphique bas ou milieu de gamme, d'autre part, les cartes milieu de gamme ne servent à rien : pour les jeux elles sont insuffisantes, pour la bureautique et internet elles sont surdimensionnées, une carte bas de gamme fait très bien l'affaire.

Thermaltake Aguila, pourquoi pas. Il me plairait assez ce boîtier.

Antec Earthwatt 650 W. 650 W c'est tout à fait surdimmentionné pour un E7200 et une carte graphique GeForce 9500 GT. Une config comme celle là doit consommer moins de 200 W lorsqu'on l'utilise au maximum. C'est surtout les cartes graphiques qui consomment beaucoup, jusqu'à 200 W pour une simple GPU, jusqu'à 300 W avec une double GPU. Earthwatt, c'est le bas de gamme d'Antec. C'est sûr que c'est mieux qu'une Noname, mais je préfèrerais une Seasonic, une Enermax ou une Corsair, de 350 à 450 W.

Disque dur 250 Go, pour ceux qui ne collectionnent pas la musique et la video, c'est bien suffisant. Mais un 640 Go n'est pas beaucoup plus cher. Pour la fiabilité, c'est surtout Western Digital et Samsung qui ont bonne presse actuellement.

Graveur de DVD LG, bon choix à mon avis.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un lecteur en plus. D'autant que ça coûte le même prix qu'un graveur.

Le ventilateur de disque dur me semble tout à fait superflus, l'Aguila doit avoir un ventilateur de 120 mm juste devant les disques durs. En plus un 80 mm risque d'être bruyant.

Pour le CPU, c'est encore milieu de gamme. Un peu léger pour les jeux, surdimentionné pour la bureautique et internet. Pour regarder les vidéo HD, ça doit être bien, mais il n'y a pas de lecteur blu-ray sur cette machine !

Attention, les C2D E7400 peuvent avoir ou ne pas avoir la virtualisation VT suivant leur date de fabrication, alors que les Pentium de la série E6x00 et les Celeron de la série E3x00 l'ont tous. Ça va être important avec les systèmes d'exploitation 64 bits qui auront besoin de machines virtuelles pour exécuter de vieilles applications.

Pour l'autre config chez Materiel.net, le CPU est juste un cran au dessus. La carte graphique convient pour les joueurs occasionnels et pas trop exigeants. La carte mère est plus bas de gamme, mais ça n'a pas forcément d'inconvéniant. Le disque 640 Go WD, j'approuve. L'alim, toujours de l'Earthwatt, mais moins puissante. Suffisante pour cette configuration. Le boîtier Antec est de bonne marque mais moins spacieux et moins luxueux que l'Aguila.

Pour le lien qui a été donné chez LDLC, c'est une bonne boutique, mais la config : le boîtier, je ne sais pas trop ce que c'est. La marque de l'alimentation n'est pas précisée. La carte graphique, surtout pas. Les cartes graphiques "professionnelles" comme les nVidia Quadro les ATi FireGl, et les Matrox ont de très mauvais rapports performances/prix. On paye 200 € pour une carte qui est équivalente à une carte à 40 € dans les séries grand public. Les seuls cas où ça se justifie, c'est lorsqu'on a besoin d'un mouton à 5 pattes. Il y a des cartes très particulières qui existent dans des séries pro et qui n'ont pas d'équivalent dans les séries grand public.

Contribution le : 04/02/2010 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Tu peux acheter sans problème la config de chez Materiel.net.

Meilleur puissance / qualité /prix que la première. Les yeux fermés!!!
Le PC est monté avec OS + clavier/souris + prise parafoudre+ webcam + enceintes... Ca vaut largement le prix et Materiel.net c'est le Top en France!!!

Sinon tu peux te faire plaisir : ici

MAJ: prends pas de NVidia c'est des radiateurs!!!!

Contribution le : 04/02/2010 22:19
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Bon, pas trop le temps de lire ce que les autres ont déjà écrit, m'enfin dans ta config je relève déjà quelques petites choses :

- 4 Go de RAM + 1 carte vidéo avec 1 Go de mémoire sur un OS 32bits (sans PAE à ma connaissance) = c'est de l'hérésie.
T'auras à peine plus de 2 Go de RAM reconnue, le total vraiment maximal que tu puisses adresser étant de 4 Go, vidéo comprise... donc au grand minimum 25% de RAM inutilisable dans ton cas.

- "Kingston ValueRam" => j'ai appris à me méfier de tout ce qui contient "Value" dans le nom, en termes de matos informatique

- le disque dur me semble faiblard, tant en termes de capacité (et donc de coût au Gio probable comparativement à ce qui se fait en ce moment) que de mémoire cache. Aucune info sur sa vitesse de rotation => est-ce vraiment nécessaire d'avoir un ventilo dédié pour lui ?

- pourquoi un lecteur DVD + un graveur ? A moins que tu ne graves *vraiment* beaucoup et en particulier en faisant des copies "à la volée", le graveur devrait suffire. Si c'est par crainte qu'il ne tombe en panne, tu pourras toujours en acheter un autre dans n'importe quelle boutique très facilement... il est probablement inutile d'avoir un lecteur de secours de base dans la tour.

Je ne me prononcerai pas sur le prix, je ne me tiens pas trop au courant des choses "bassement matérielles"

Contribution le : 05/02/2010 00:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Régulier
Inscrit:
30/12/2008 23:14
De Bretagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Je flash sur ce boitier BMW depuis quelques temps.
Dommage qu'il soit si cher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093929.html

Contribution le : 05/02/2010 02:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Hello,

Perso, il y a un magazin mieux que Darty & co, c'est Electro Depot, sous filiale de Auchan qui vend des configurations tres sympathiques, comem le Acer 3200 mini tour, carte graphique 1 Go, CPU AMD Dual core 64 bits, Ram 4 Go, Windows 7, DD 1 To pour moins de 500 euros !
Et encore les prix ont pt etre baissés, cette config là je l'ai achetée l'an dernier pour 480 euros TTC !

Contribution le : 05/02/2010 09:12
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une bonne configuration ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Dommage que Top Achat n'ait plus de config toute faite et montée en ce moment (lire ce thread)

Sinon j'ai refait chez eux une petite config à 487 € (Win 7 inclus) : lien

Contribution le : 05/02/2010 09:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]