Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture
Guest_
Bonjour!

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai rien trouvé sur Google. J'ai voulu redemensionner une partition sur mon DD externe avec Partition Wizard (home edition) pour qu'elle soit de la même taille que celle de ma partition système sur mon DD local afin d'y faire des images système à restaurer avec DriveImage XML en cas de pépin. Tout c'est bien passé mais Windows me déclare que le disque est protégé en écriture et je ne peux plus rien faire.

Pourtant j'ai réussi à supprimer les partitions avec PW en me disant que je pourrait essayer de repartitionner avec Windows mais c'est toujours pareil. Quelle galère! Merci d'avance de votre aide.

Contribution le : 22/04/2010 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture
Guest_
Nouvelle cata : maintenant Windows ne détecte même plus le disque quand je le branche sur le port USB. J'ai vérifié si le port fonctionnait en branchant un autre périfphérique USB. Il est OK.

Contribution le : 22/04/2010 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
le vois tu dans "le gestionaire de disques" ?

Contribution le : 22/04/2010 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
y-avait-il des données dessus ? Je suppose que tu as changé de port USB ! pour voir ?

Contribution le : 22/04/2010 18:01
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture (Résolu)
Guest_
Ouf, j'ai résolu l'affaire!
La raison pour laquelle mon disque apparaissait comme "protégé en écriture" est la faute à USB Write Protector. J'ai du vraissemblablement mal comprendre comment fonctionnait ce logiciel. J'avais voulu protéger une clé pour l'utiliser sur un autre PC mais en fait il ne protège pas juste la clé, il protège le PC contre toutes les clefs et autres périphériques USB.

Mais ça j'ai découvert après. J'ai effectué la manip suivante dans la BDR :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
et à la clé StorageDevicePolicies, j'ai mis 0 au lieu de 1

Maintenant je ne comprends pas pourquoi Windows voulait reconnaitre le DD externe. J'ai testé sur plusieurs ports USB et finalement suis revenue au même port en redémarrant à chaque fois et il a fini par le reconnaitre. Maintenant il fonctionne normalement mais c'est un peu tordu cette histoire. Enfin si jamais vous utiliser le logiciel pour protéger les clefs, sachez que ce n'est pas top. Pourquoi n'y a-t-il pas d'interrupteur pour bloquer l'écriture sur les clés USB? On le faisait bien sur les disquettes?

Contribution le : 22/04/2010 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture (Résolu)
Régulier
Inscrit:
18/11/2007 17:47
De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pourquoi n'y a-t-il pas d'interrupteur pour bloquer l'écriture sur les clés USB? On le faisait bien sur les disquettes?


J'ai une très ancienne clé USB avec un tel interrupteur. Il y en a plus ou quasiment plus pour gagner quelques centimes d'euro. Les constructeurs se sont plutôt tournés vers une protection logicielle qui semble d'ailleurs poser pas mal de problèmes. Une recherche m'a indiqué qu'en 2006 il en existait de la marque Storex notamment.

Une solution de rechange consiste à acheter un lecteur de cartes SD. Il en existe qui ont la forme d'une clé USB classique mais en un peu plus gros. Et comme les cartes SD ont un interrupteur de protection ...

Contribution le : 22/04/2010 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture (Résolu)
Guest_
'soir,

Sinon, question complémentaire : as-tu désignée la lettre de ton lecteur toi-même (S: par exemple ) ainsi que le nom du volume (label : DISK_SVG) ou bien XP3 te l'as fait pour toi ?

Car cela peut avoir un effet de bord sur les soft se basant soit sur la lettre du volume ou sur le symbolicname de la BDR (exemple : \??\Volume{114973b0-50c0-11dd-ae98-00a0d1a41405} ou \DosDevices\I: que l'on peut voir dans HKLM\SYSTEM\MountedDevices).

Un cas concret que j'ai eu c'est l'autoplay qui est configuré sur mon portable pour lancer le diaporama des images de mon APN sur le lecteur de nom forcé I: (I comme Images) et qui s'est lancé sans demander mon avis le jour où un collègue a voulu me transférer une doc sur mon portable et qui s'est vu attribuer à ce moment la lettre I ...

Le diaporama était plus intéressant que le document ...............!

Peut-être que ton verrouilleur de USB fait des siennes du même accabit du fait que tu as au départ "chamboulé" les partitions (et donc leur lettre ..?)

Sur ce Tchuss ...

Contribution le : 22/04/2010 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture
Guest_
Tu as sûrement raison car en effet, c'est moi qui ait choisi les lettres de mes partitions et le nom des labels. Bon j'ai compris la leçon, je ne verrouille plus ma clef. Je pense que je vais la vacciner, cela n'affectera que la clef pas le reste du matos.

Contribution le : 22/04/2010 23:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS, mon DD externe est devenu protégé en écriture (Résolu)
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
J'ai une très ancienne clé USB avec un tel interrupteur. Il y en a plus ou quasiment plus pour gagner quelques centimes d'euro. Les constructeurs se sont plutôt tournés vers une protection logicielle qui semble d'ailleurs poser pas mal de problèmes. Une recherche m'a indiqué qu'en 2006 il en existait de la marque Storex notamment.

Exact j'en possède encore une (marque "Amarina") de 64 Mo quand même! (en ce temps là c'était le top!) et je dois avouer que c'était bien pratique!
JCB

Contribution le : 23/04/2010 10:08
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]