Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part d'un problème très étrange qui affecte mon ordi portable (config en signature). La connexion à internet est devenue très lente (au point que j'ai l'impression d'utiliser une vieille ligne RTC 56k alors que je suis en 30Mo).
Je suis certain que le problème vient du PC et pas du réseau puisque mon fixe fonctionne très bien. Ce problème affecte toutes les applications se connectant à internet: Firefox 3.6.8, Opera 10.61, IE8, Windows live messenger, Gladinet, Windows update, etc.
J'ai donc essayé tout un tas de trucs pour essayer de régler ce problème:
- scan du PC avec Microsoft Security essentials, Ad-aware et Malwarebytes
- nettoyage complet (fichiers et registre) avec Ccleaner
- défragmentation complète avec Defraggler
- test de connexion en désactivant le WiFi et en branchant le câble de mon fixe
- test de connexion en désactivant l'antivirus
- mise à jour des pilotes de mes cartes réseau (ethernet et WiFi)
- restauration du système avant apparition du problème puis répétition des étapes précédentes
Rien n'y a fait: Windows 7 est à jour, pas de virus, fichiers temporaires nettoyés, disque défragmenté, et même en passant par câble au lieu du WiFi, la connexion reste très lente. J'ai donc rapatrié une image du C:\ que j'avais réalisé fin septembre, le jour où j'ai installé Windows 7 sur ce PC (et où tout marchait bien, forcément), j'ai refait toutes les mises à jour de Windows et de mes logiciels, la connexion (via WiFi) a refonctionné à vitesse "normale", mais mon problème a recommencé dès le lendemain.
Un détail vraiment très bizarre, c'est que la connexion dépend des sites: les pages de 01net sont extrêmement longues à se charger, et je ne parle même pas du site de notre chère Sylvie (un indice, ça commence par un "G"), pourtant du genre léger (pas d'animations Flash ou autres) qui met 3 plombes à se charger; à côté de ça Yahoo marche nickel. De même, le navigateur le plus lent est celui censé être le plus rapide, je parle d'Opera qui a le plus souffert de ce problème (avec ce navigateur là, n'importe quel site met au moins 2 minutes à arriver (et encore).

Voilà, en gros mon souci du jour, si une âme charitable ayant une solution avait la bonté de m'aider, ça serait sympa.

Contribution le : 13/08/2010 11:18
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Vérifier tous les réglages réseau avec TCPOptimizer par exemple ...


Contribution le : 13/08/2010 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
J'avais oublié de préciser que j'avais passé TCP optimizer pour essayer d'accélérer ma connexion, sans succès.
Mes connaissances en paramètres réseau étant limitées, je mets les captures d'écran de mes paramètres réseau actuels.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  TCPO général.jpg (78.54 KB)
10229_4c6533b59ae3f.jpg 567X503 px

jpg  TCPO avancé.jpg (77.96 KB)
10229_4c6534217dc7f.jpg 568X502 px

Contribution le : 13/08/2010 14:05
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Régulier
Inscrit:
29/06/2006 20:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 86
Hors Ligne
bonjour,

Un excellent site avec tous les réglages (connexion internet)à faire pour windows7 :
http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=2574

Contribution le : 13/08/2010 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Moi j'orienterai, de prime abord, ma recherche dans 2 directions :
- dns par défaut du fournisseur d'accès. Ont-ils changé définitivement ou temporairement suite à un pb ?
- test avec un live cd pour tenter de voir ou cerner d'où vient le problème : problème technique à partir du répartiteur tph donc qui nous échappe, problème sur l'ordinateur, sur un soft, une configuration.

C'est un devoir de vacances ?


Contribution le : 13/08/2010 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
J'avais oublié de préciser que j'avais passé TCP optimizer pour essayer d'accélérer ma connexion, sans succès.
Mes connaissances en paramètres réseau étant limitées, je mets les captures d'écran de mes paramètres réseau actuels.

Tu m'étonnes que tu aies des problèmes de connexion !!! avec un MTU réglé à 0 je m'étonne même que tu arrives à avoir quoi que ce soit ...

1°) Premier point: connaître ton taux de download (sauf si tu es câblé - Numéricâble par exemple) et dans de très bonnes conditions, ça m'étonnerait que les 28 M réglés actuellement (sur ton 1er écran de TCPOptimizer) soit corrects.
Donc aller par exemple sur SpeedTest, choisir le point de mesure le plus proche de chez toi, lancer le test, et il va te donner le résultat de ton taux de download en Mb/s. Ça tombe bien, c'est ce qu'il te faudra régler avec le curseur de TCPOtimizer

2°) Déterminer ton MTU: pour cela tu cliques sur l'onglet "MTU/latency" de TCPOptimizer, puis un peu plus en bas sur "largest MTU". Il va t'indiquer quel est le MTU à indiquer (probablement "You can set your MTU to 1500")

3°) Ensuite, sur l'onglet "General settings" (et après avoir réglé ton taux de Mb/s, choisi ta carte réseau concernée et indiqué le bon MTU, tu cliques sur "optimal settings" et tu recopies les valeurs indiquées dans les différentes cases, dans "custom settings"

4°) Idem avec l'onglet "Advanced settings"

5°) Tu cliques sur "apply changes", TCPOptimizer va te demander de rebooter, tu t'exécutes et en principe après redémarrage ça devrait aller nettement mieux

Contribution le : 13/08/2010 17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
D'accord avec toi.
De plus, Fabien2004 présente une copie d'écran de la config bizarroïde de sa carte wifi alors qu'il signale avoir procédé aux tests avec le câble.
Il faut toutes les copies d'écran pour avoir une vue globale du problème si tu veux qu'on puisse t'aider.
Et TCPOptimizer a peut être été utilisé à un moment où il était confronté à son problème.


Contribution le : 13/08/2010 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
À neophil78:
Comme je l'ai dit, je n'y connaît pas grand chose aux paramètres de TCP optimizer (j'avais utilisé le réglage automatique "Optimal"; je l'ai fait sur mon fixe et mon portable et il n'y a que sur mon portable que ça cloche).
Bref, j'ai fait toutes les manips que tu m'a indiqué, il y a un léger mieux, mais ma connexion reste lente.


À doc:
Si j'ai posté la configuration de ma carte WiFi, c'est parce que je suis connecté en WiFi. J'ai dit que j'avais fait un test en branchant le câble pour voir si ça changeait quelque chose et savoir si c'était le fait de me connecter en WiFi qui posait problème.

Contribution le : 13/08/2010 20:30
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
À neophil78:
Comme je l'ai dit, je n'y connaît pas grand chose aux paramètres de TCP optimizer (j'avais utilisé le réglage automatique "Optimal"; je l'ai fait sur mon fixe et mon portable et il n'y a que sur mon portable que ça cloche).
Bref, j'ai fait toutes les manips que tu m'a indiqué, il y a un léger mieux, mais ma connexion reste lente.


C'est qui ton FAI et avec quoi comme débit de réception théorique ?
T'as mis combien en MTU et combien en "connexion speed" ?

Euh, sinon, je sais pas trop comment ça se passe avec Windows 7, mais, tu as fais le nécessaire pour que ce ne soit plus Windows 7 qui gère ton WiFi mais le soft (probable) qui doit gérer ta carte Atheros ?

Contribution le : 13/08/2010 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Mon FAI est Numericable avec un débit de réception théorique de 30Mo/s.

Le test sur SpeedTest a donné 19,21Mo/s en réception. J'ai réglé la vitesse dans TCP optimizer sur 19Mo/s et le MTU à 1500.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas: après avoir validé les modifications et redémarré le PC, quand je relance TCP optimizer et que j'affiche les paramètres actuels ("Current"), le MTU affiche de nouveau "0", est-ce normal?.

Quand à la gestion du WiFi, aucun logiciel n'a été fourni avec mon pilote, donc seul Windows peut le gérer. De toute façon ça marchait très bien comme ça avant. Et si ça venait de ça, la connexion par câble ethernet fonctionnerait bien, elle. Or, si je m'en vais brancher un câble, la connexion va toujours au ralenti.

Contribution le : 14/08/2010 12:03
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]