Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir


Bon je fais face à un soucis :
je voudrais fusionner deux fichiers .iso (appellons les, fichier A et fichier B), en un seul fichier .iso (qui serait donc le fichier AB).
Est-ce possible ?
Si oui en utilisant quel logiciel et quelle procédure ?

En effet entre ces deux fichiers .iso, certains fichiers sont communs et identiques, mais certains fichiers sont différents...
Je voudrais donc créer un "iso universel" contenant tous les fichiers de ces deux .isos reunis.

Merci

Contribution le : 23/09/2010 00:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut Zorro51,

Cela fait un bail depuis notre dernière discussion. Cela fait plaisir de te relire.

Ton problème me parait assez simple à résoudre sans utiliser de logiciel spécifique s'il en existe.

En effet, pourquoi ne pas monter tes fichiers.iso avec Virtual CloneDrive ou Daemon TOOLS ?

Une fois tes images montées, tu peux recopier leur contenu dans le même dossier que tu auras créé à cet effet.

Une fois tes contenus recopiés dans ton dossier, tu pourras créer une nouvelle image.iso avec Folder2iso par exemple (que tu m'as conseillé dans le fil de discussion sur les logiciels de gravure) ou Nero, UltraIso, ImgBurn ou d'autres encore...

Du moins, je pense que je procéderais de la sorte.

Contribution le : 23/09/2010 01:24
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut Marillion ^^

En faite ces deux iso sont bootables... Je ne suis absolument pas sur que Folder2iso puisse les garder bootables ! Enfin à tester... mais d'après mes souvenirs, il y a des options à choisir dans Folder2iso... (iso joliet...)... et c'est probablement la que je serais perdu :)

Contribution le : 23/09/2010 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Salut Marillion ^^

En faite ces deux iso sont bootables... Je ne suis absolument pas sur que Folder2iso puisse les garder bootables ! Enfin à tester... mais d'après mes souvenirs, il y a des options à choisir dans Folder2iso... (iso joliet...)... et c'est probablement la que je serais perdu :)

Salut Zorro51,

Je sais que UltraIso (que je t'avais fourni à une autre époque) est capable de créer des iso bootables, mais n'en ayant jamais eu le besoin, je ne pourrais pas te conseiller sur la procédure à suivre.

Je pense que celà doit se trouver chez notre ami Google.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  UltraIso.jpg (82.72 KB)
5930_4c9b003bac86d.jpg 545X534 px

Contribution le : 23/09/2010 09:17
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Guest_
Bonjour,

Il y a un tutoriel sur le site d'ultilex qui décrit la manoeuvre pour des live CD linux.

Lien du tutoriel

Contribution le : 23/09/2010 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Par rapport à UltraISO, faut voir... car en faite mes deux iso sont déjà bootables, et je voudrais que l'iso fusionnant les deux reste bootable ^^

Par contre ces deux iso ne sont pas des LivecdLinux, mais des BartPE...

En faite mes deux fichiers .iso sont deux PeBuilder.iso, qui ne contiennent pas les mêmes plugins et surtout drivers SATA...
Un des deux Pebuilder.iso a été créé par moi, mais l'autre était en téléchargement sur le site Malekal Morte..., reconnaissant la plupart des disques durs SATA (mais ne fonctionnait par sur mon Netbook, d'ou la création de mon propre Pebuilder.iso avec intégration d'un driver SATA spécifique pour ce netbook).
En gros je veux fusionner les deux Pebuilder.iso pour me créer une clé usb contenant BartPE pouvant fonctionner sur mes deux pcs...

Est-il possible de recopier betement tous les fichiers dans les dossiers de PeBuilder... pour recompiler tout cela ?

Contribution le : 23/09/2010 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Il faut bien choisir à un moment ou un autre sur quel "iso" tu voudras booter ...
En gros, si je comprends bien, il faudrait que ce soit un CD ou DVD avec dual boot.
Car sans ça, il n'y a qu'un boot, et donc boot sur un de tes 2 isos seulement.
La piste à trouver serait donc de voir si on peut faire un dual-boot sur un CD/DVD, comme on le fait sur un HDD.

Sinon, autre piste, s'agissant de Bart-PE, je pense que tu démarres sur un "mini-Windows", pour accéder à des applications différentes suivant tes isos actuels.
Il me semble que tu doives refaire un Bart-PE en intégrant toutes les applis dont tu aurais besoin dans un même iso.

[edit]
@ Zorro51
Après relecture plus attentive de ton dernier post, tu apportais déjà des pistes de solutions, sachant qu'en plus tu veux booter d'une clé USB et non d'un disque optique.

Je te rajoute un lien qui peut t'intéresser sur la construction d'un Bart-PE : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Si tu n'as pas la solution précise d'ici ce soir, je dois avoir d'autres liens intéressants que je pourrai te donner ce soir ...

Contribution le : 23/09/2010 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Non en faite je ne veux pas créer un dual boot... mais justement fusionner ces deux BartPE, en un seul... mais qui contiendrait tous les fichiers des deux autres BartPE...

Car malheureusement je ne peux refaire le BartPE numéro 2, car je ne possède pas l'image iso de base du Windows XP qui a permis la création de ce PeBuilder. En effet SkyTech, habitué du forum Malekal Morte, m'avait passé une version de PeBuilder.iso qui boote sur de nombreuses config. Voir ce lien pour comprendre la situation : http://forum.malekal.com/creation-min ... r-maintenance-t27723.html

Je vais recevoir un nouveau pc d'ici peu, et le PeBuilder.iso que j'ai créé moi-même pour mon netbook (sous XP) ne permet de dépanner que mon Netbook, puisque j'ai intégré dans ce Pebuilder.iso uniquement le driver sata spécifique à mon Netbook...

Mais je pense que le Pebuilder.iso de ShyTech pourrait fonctionner sur cette nouvelle config... Seulement je ne veux pas me ballader avec deux clé usb de maintenance, mais une seule contenant les fichiers des deux Pebuilder... ce qui me permettra de dépanner et mon Netbook, et ma nouvelle config.

C'est un peu compliqué mes explications... mais mon problème n'est pas évident à expliquer :)

Contribution le : 23/09/2010 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut zorro51,

Si cela peut t'aider voiçi les fonctions d'UltraIso relevées sur le site de l'auteur.

Main Features

*Can directly edit the ISO image file.

*Can directly extract files and folders from ISO image file

*Can add / delete /create new directory /rename ISO file image content.

*Can make ISO file from hard disk document.

*Can create CD/DVD image from CD/DVD-ROM, maintain bootable information.

*Can process the compact disc boot information, you can directly add/remove/extract boot image of the ISO image.

*Supports nearly all known CD/DVD image file formats (.ISO, .BIN, .IMG, .CIF, .NRG, .MDS, .CCD, .BWI, .ISZ, .DMG, .DAA, .UIF, .HFS and so on) , and can convert them to the industry standard and widely supported ISO image format.

*May directly set the file/folder to hidden attribute

*Supports ISO 9660 Level1/2/3 and Joliet extension

*Automatically optimizes the ISO image file structure, saves the disc space.

*Supports the shell document type integration, Open Image files through double clicking them or the Right Click menu of the mouse with the open dialog.

*The double window user interface is extremely convenient to use.

*There are rich add-on tools, you can create ALL in 1 bootable compact discs, CD/DVD image file management, even the virtual CD/DVD drive , those functions are really powerful.


Contribution le : 23/09/2010 14:25
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux isos en une seule
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
@ Zorro51,

Voici un autre lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
Mais je doute que tu puisses fusionner tes 2 isos en copiant simplement certains fichiers/répertoires extraits de l'un dans l'autre.
Les plugins dans BartPE c'est un peu comme faire une appli portable, où tu dois avoir des "liens" avec le système ...
Je crois avoir lu une fois qu'il existait des outils qui permettaient d'extraire une application d'un système y compris les dll, clés de registre, etc, mais sans garantie (ça fait quelques années et je ne retrouverai pas où).

Contribution le : 23/09/2010 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]