Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Aplications portables
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

http://www.baltagy.blogspot.com/ .... à vous de trier le "free" du "NON Free" selon votre conscience ...

Contribution le : 18/10/2010 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplications portables
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je reste quand même toujours méfiant face à certains blogs qui proposent les applications portables crackées. Il y a souvent des jolis virus.

Contribution le : 18/10/2010 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplications portables
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Hello,

Hello,


Citation :
Il y a souvent des jolis virus.

Il ne faut pas lancer de telles accusations sans avoir des exemples biens précis à nous communiquer; personnellement je n'ai pas encore vu de logiciel portable infecté par un virus comme tu le prétends. Pas vu non plus de cas d'infection avec un spyware ou trojan ! Donc pas de panique.
Citation :
les applications portables crackées

Ces applications portables ne sont pas crackées au sens précis du terme ; ce sont des applications dument installées (avec n° de série..)et rendues portables par un système de virtualisation (Thinstall entre autre)
Bien sûr il est tout à fait légitime de s'interroger du bien fondé de la chose étant donné que l'éditeur d'un logiciel « non gratuit » n'a souvent jamais souhaité que son logiciel puisse se multiplier et se balader d'une clef usb à un pc et vice versa sans bourse délié ! C'est bien une des raison pour laquelle l'éditeur en question a tout intérêt à faire évoluer son logiciel pour rendre la dernière version plus attractive. Mais c'est aussi un formidable moyen de faire connaître son produit. Tout le monde y trouverait son compte ?
Les blogs en question ne font que reprendre ce que l'on trouve partout sur la toile, donc rien de bien nouveau.
Pour terminer le sujet, un logiciel installé prévu comme tel par l'éditeur fonctionnera souvent mieux (il me semble) que son homologue portabilisé. Se servir du logiciel portable pour tester, et casser la tirelire pour se le payer et se mettre en règle avec sa conscience.

Contribution le : 18/10/2010 23:28
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplications portables
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonsoir

Ce mot juste pour faire part de mon expérience.

Tout d'abord les applis portables me sont bien utiles même si elles ne sont pas fournies par les éditeurs de programmes, et cela pas seulement pour éviter une installation.

Par exemple, j'ai Skype installé normallement et affecté à un profil (celui de ma fille).
En parallèle j'ai aussi la version portable (que je trouve régulièrement mis à jour sur ce site), affecté à mon profil.
Bien sûr seule une version ne peut être exécutée, mais au moins le changement d'utilisateur n'est plus requis (j'ai les 2 raccourcis sur le bureau).

On peut faire de même avec les navigateurs, en particulier lorsqu'on veut être connecté simultanément avec plusieurs comptes (par exemple sur FB, mais ça pourrait aussi être sur Gratilog. lol !).
La plupart des navigateurs portabilisés sont régulièrement mis à jour toujours sur PortableAppz.


Par contre, il est vrai que certaines applis sont vérolées (cheval de Troie).
Par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver une version d'Acrobat full portable propre.
M'enfin, je bloque la communication dans le parefeu !
(sans trop savoir si cette action suffit à me protéger à 100% ?!?!)
Et si je ne l'achète pas, et bien c'est simple, je n'en ai besoin que 2 ou 3 fois par an, alors vu le prix !
(comme ils disent, il s'agit d'une version "professionnelle", or ce n'est pas mon cas !).
PS : comme j'en vois venir certains, ce n'est pas pour créer des pdf, car pour ça on n'a que l'embarras du choix...

En tout cas, merci Danee pour le lien.

Contribution le : 19/10/2010 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]