Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


problème de driver
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 21:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Bonsoir

Je suis un nouveau membre.

Je fonctionne sous XP SP3.

J'ai actuellement un problème de Driver mais comme je suis une buse en informatique je ne sais pas comment faire pour mettre mes drivers à jour.

Je suis allé dans Driver max mais comme c'est en anglais je suis un peu paumé.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Rudy

Contribution le : 22/12/2010 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Ton problème vient-il du son, de la vidéo, de la souris, du disque dur ???

Ta machine est elle d'une marque (Dell, HP, ...) ou est elle montée chez un assembleur ???

Première chose : clic droit sur l’icône poste de travail / propriété et ensuite gestionnaire de périphérique. Y a t il un périphérique marqué d'un point d'exclamation ???

à suivre ...

Contribution le : 22/12/2010 23:16
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Nouveau
Inscrit:
24/03/2008 15:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Je suis pas une buse en info, pourtant je n'hésite pas à utiliser le site touslesdrivers.com
Il faut le lancer avec IE (à cause des activex) installer leur outil de détection, et il va te trouver tout seul les mises à jour.

Contribution le : 23/12/2010 06:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 21:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Bonsoir

Pour gothax :

Je ne sais pas d'où vient mon problème.

Mon PC est un Fujitsu Siemens Scaleo 800 S

J'ai regardé sur le gestionnaire de périphériques : pas de point d'exclamation.

Pour Syntax error :

Je suis allé sur touslesdrivers.com et j'ai téléchargé et installé les mises à jour proposées : pas d'amélioration !
Toujours des arrêts intempestifs, l'écran qui "freeze" et des BSOD.

Le système me dit qu'il s'agit d'un problème de driver mais ne peut préciser duquel il s'agit.

Pour le moment tout a l'air de marcher mais il m'étonnerait fort que tout se soit réparé spontanément.

Rudy

Contribution le : 23/12/2010 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Guest_
Bonsoir

Pour les BSOD, installe le logiciel "Who Crashed" qui lui peut lire les fichiers mini dump et indiquer le driver causant problème.

A+

Contribution le : 23/12/2010 22:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 21:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Re bonsoir

Who crashed me dit la chose suivante :

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is another driver on your system wich cannot be identified at this time.

Dans l'observateur d'évènements j'ai le message suivant :
Sous système :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Beep
Lbd

Rudy

Contribution le : 23/12/2010 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonjour,

il se peut que cela soit la conséquence d'une mise à jour Windows ou d'autre logiciel.

un axe de solution est de rechercher un point de restauration suffisamment ancien pour être antérieur à l'apparition des problèmes et de s'y restaurer !
*
Cordialement

Contribution le : 24/12/2010 07:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Guest_
Salut Rudy

As-tu été faire un tour sur le site du constructeur, et testé les pilotes proposés ?

C'est assez simple : dans le champ "Veuillez saisir soit le numéro d´identification de l´équipement, soit le nom du produit" tu tappes SCALEO 800S, et tu arrives à la liste des pilotes dispos.

Il existe aussi chez Fujitsu-Siemens un utilitaire de détection et mise à jour des pilotes, qui se nomme DeskUpdate.

Toujours sur le lien ci-dessus, tu tappes ce nom dans le champ de recherche tout en haut à droite de la page, tu cliques sur l'onglet "Software" de la nouvelle page, et tu as toutes les versions dispos.

A tester, pour voir si ton Scaleo sera pris en charge par cet outil. Eventuellement essaye quelques versions plus anciennes de la liste.

Contribution le : 24/12/2010 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 21:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Bonjour

Je suis allé sur le site de Fujitsu-Siemens. Malheureusement mon matériel est trop ancien pour être pris en charge par le logiciel de détection. Il est vrai que dans notre société du jetable, 6 ans est un âge vénérable pour un ordinateur !

Toujours est-il qu'on me propose un nombre impressionnant de pilotes. A tel point que je suis complètement perdu et ne sais pas lesquels télécharger.

Par ailleurs ils semblent tous assez anciens et beaucoup sont antérieurs à la date d'achat de mon PC.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de savoir quel est le driver qui foire ?

Contribution le : 28/12/2010 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de driver
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

Rudy a écrit:
Who crashed me dit la chose suivante :
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is another driver on your system wich cannot be identified at this time.

Dans l'observateur d'évènements j'ai le message suivant :
Sous système :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Beep
Lbd

Rudy

Lbd est un classique déjà-vu des cochoncetés que Lavasoft installe avec ses Anti-machins (AdAware & Co)
...et "oublie" de retirer quand on désinstalle...
Aussi casse-pieds que Symantec/Norton ou McAfee dans le genre je m'incruste...
Va voir sur le forum Lavasoft pour plus de détails.
Si tu sais utiliser AutoRuns (ou equivalent), tu peux invalider les appels incongrus vers des fichiers devenus inexistants...
Désolé, je ne fais que passer. Bonne chance

Et meilleurs voeux! (à tous)

Contribution le : 28/12/2010 18:05
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]