Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Supprimer des chemins de fichiers trop longs sous XP.
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Bonjour.
Comment supprimer à supprimer des fichiers et des répertoires formant des chemins trop longs pour Windows XP ?

Dans le cas que je rencontre, je dois supprimer non seulement un chemin de fichiers trop long, mais plutôt toute une grappe de répertoires dont certains contiennent des fichiers.

De fait, il y a un temps, j'avais eu la curiosité de tester le programme TreeCopy, référencé sur Gratilog. Pour info, ce programme copie toute l'arborescence des répertoires d'une branche donnée du disque, mais sans leurs contenus. Et il copie cette arborescence telle quelle, là où on le désire. Mal m'en a pris de copier cette arborescence dans un répertoire lui-même déjà de nème degré !
On s'imagine la longueur du chemin pour les répertoires copiés les plus confinés !!!

Donc, il faudrait trouver un programme capable d'aller effacer les répertoires et le contenus des répertoires, quels que soient les longueurs de leurs chemins. (ou du moins bien plus longs que les deux cent et quelques caractères admis pour les chemins avec windows).

Peut-être devrais je me mettre sous linux pour ce faire?
Mais je n'y connais rien à Linux... Sauf s'il existe une CD tout fait et téléchargeable où je n'ai qu'à cliquer là où c'est écrit ! :=)

Merci de vos bons

Contribution le : 17/01/2011 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer des chemins de fichiers trop longs sous XP.
Régulier
Inscrit:
30/12/2008 23:14
De Bretagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Donc, il faudrait trouver un programme capable d'aller effacer les répertoires et le contenus des répertoires, quels que soient les longueurs de leurs chemins. (ou du moins bien plus longs que les deux cent et quelques caractères admis pour les chemins avec windows).


Essaie le Deltree de win98.

Contribution le : 17/01/2011 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer des chemins de fichiers trop longs sous XP.
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Merci Gildas.
Mais ne faut-il pas ouvrir une ligne de commande pour utiliser cet ancien petit programme DELTREE ?


Pour ma part, je viens trouver ceci en fait :

Ouvrir une ligne de commande avec cmd, dans "Démarrer","Exécuter".

Se placer en ligne de commande dans le répertoire qui contient toute l'arborescence à supprimer.

Dans mon cas, je veux supprimer l'arborescence à partir du répertoire "Mes docs", situé dans "Mes documents".
F:>Documents and Settings\Pierre\Mes documents>


La ligne de commande à écrire est :

F:\Documents and Settings\Pierre\Mes documents>rd /q /s "mes docs"

Les guillemets autour de Mes docs, sont nécessaires car le nom du répertoire est dans ce cas en plusieurs mots.

L'option /q : pas de demande de confirmation de suppression pour chaque fichier.
L'option /s : l'ensemble du répertoire et des sous-répertoires est supprimé même s'il n'est pas vide.

Toute l'arborescence a bien été supprimée, alors que certains chemins contenaient plus de 400 caractères... (soit une trentaines de sous-niveaux)

Merci à une certaine Pestane sur
http://www.commentcamarche.net/forum/ ... -fichier-trop-long-heeelp

Contribution le : 17/01/2011 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]