Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Guest_
Bonsoir,

J'ai un souci avec mes enregistrements TNT (format TS standard): ils sont corrompus (mais parfaitement LISIBLES avec VLC et mon décodeur/enregistreur Akira). C'est un problème lorsque je veux conserver ces enregistrements pour couper la pub et les trucs enregistrés en trop avant et après afin de les encoder en DivX/XviD.

Il n'y a que TS-Doctor qui parvienne à les réparer mais malheureusement c'est un programme limité à 30 jours d'essai. Quelqu'un connaitrait-il donc un programme GRATUIT qui ferait la même chose (du moins corriger les flux corrompus)?

Merci d'avance car je n'ai pas envie d'investir dans un programme dont je ne me servirai qu'occasionnellement. J'ai déjà essayé sans succès ProjectX, MPEG2Repair et PVAstrumento.

Contribution le : 26/03/2011 23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Bonsoir Eyael

Je suis également à la recherche de ce type de programme
que j'utiliserais occasionnellement, je n'ai hélas pas trouvé.

Pour pallier au problème de la limitation à 30 jours de TS Doctor, je l'installe à la demande à travers un soft de monitoring d'installation que tu peux trouver .

Tu lances "installation monitor" puis start monitor et un petit M apparaît dans le systray. Tu cliques du droit sur le M et tu vas dans settings pour qu'il contrôle tout le registre et le disque de ton choix (c: au minimum). Après validation, tu recliques sur le M et tu choisis monitor an installation, là choisi l'exe ou le msi qui va bien et tu valides. Il va faire un snapshot du registre du disque, lancer l'install, et après la fin de l'install tu cliques sur le M qui s'est transformé en rond vert avec deux trucs rouge et bleu qui tournent autour, et tu choisis finish monitoring il refait un snapshot du disque et du registre, quand il a fini et qu'il compare, le symbole du systray devient un crayon, quand il a terminé revient au M du début.
Après tu exploites le soft ainsi installé. Après vaoir tout terminé tu désinstalles le soft par le panneau de config, ensuite tu efface toute trace en cliquant du droit sur le M et Uninstall an application you have monitored. Décoches l'option de backup car si tu exploitais ça un certain après, tu restaurerais des clés de registre peut-être inappropriées.
Pour moi ça marche pour s'affranchir de la limitation à 30 jours mais c'est assez lourd je le reconnais.

J'utilise ce soft aussi quand les softs proposés par Giveaway of the day se valident par un Activate.exe, très pratique pour voir ce qu'il fait.

Voilà, si de ton côté tu as la chance de pouvoir trouver une alternative libre à TS Doctor, je suis preneur.

Merci d'avance

Contribution le : 27/03/2011 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Guest_
Bonsoir Popeye!

Merci beaucoup. Ça m'a l'air très compliqué et est-ce que ça fonctionne si on a déjà installé/désinstallé TS Doctor (même version) plusieurs fois? J'ai testé Time Stopper (qui permet de prolonger la durée d'utilisation) mais TS-Doctor le détecte et se bloque. Pour le faire fonctionner à nouveau (tant que la license n'a pas expiré), il faut réinstaller.

Sûr, si quelqu'un nous dégotte une alternative gratuite, il va être reçu avec les honneurs!

Contribution le : 27/03/2011 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Je ne suis pas sur que ça marche car si la trace laissée par TS DOCTOR est un fichier, le trouver sera difficile voire infaisable. De même si c'est une clé de registre. La seule solution serait de faire une restauration avant ta première utilisation de TS Doctor mais à condition bien sur que cela ne sème pas la panique dans des softs installés après TS Doctor. A toi de voir. Eventuellement te faire un log d'installation au sein d'une machine virtuelle ou bien encore a partir d'un autre pc où il n'a jamais été installé.

Contribution le : 27/03/2011 01:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Guest_
Oui, je sais j'ai déjà essayé mais pas trouvé où il stocke les infos.

Contribution le : 27/03/2011 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer RevoUninstaller qui offre un mode de désinstallation avancé ; Réalise des scans approfondis et complet du registre et du disque dur, pour trouver tous les éléments restants relatifs à l'application...,

J'utilise toujours ce logiciel dans sa version « Free » lorsque je souhaite une désinstallation propre qui ne laisse pas de traces dans mon système.

Contribution le : 27/03/2011 07:47
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:
J'ai déjà essayé sans succès ProjectX, MPEG2Repair et PVAstrumento.

ProjectX et PVAstrumento sont les deux meilleurs que je connaisse.

Toutefois ProjectX exige de démuxer (séparer) les flux afin de les corriger, flux qu'il faudra ensuite remuxer (recombiner). Donc choisir l'option Demux dans un premier temps puis ensuite supprimer le fichier source de la liste, ajouter à la liste les différents flux obtenus après démux et sélectionner To M2P ou To TS dans les options afin de recréer un nouveau fichier.

Quant à PVAstrumento son principal problème est qu'il utilise des réglages très (trop ?) agressifs par défaut. Après avoir choisi Make PS, aller dans l'onglet MPEG et sélectionner l'option 2048 bytes. Puis dans l'onglet Expert section Video il faut trouver la bonne combinaison des trois options Drop GOP en fonction du fichier source (souvent, mais pas toujours, 1=OFF 2=ON 3=OFF).

Néanmoins ces deux programmes ne fonctionnent qu'avec les flux vidéo MPEG-2 utilisés par les chaînes "classiques" de la TNT en résolution standard (SD) du type DVD. Les chaînes HD de la TNT utilisent elles des flux vidéo H.264/AVC et là il n'y a pas, à ma connaissance, de programme gratuit pour traiter ce type de fichiers, il faudra donc voir du coté des payants (TS-Doctor, VideoRedo).

Contribution le : 27/03/2011 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Guest_
Merci beaucoup pour ces explications. Je vais essayer de faire comme tu expliques pour voir si ça fonctionne. Jusqu'à présent, le rapport de ProjectX indiquait que ce n'était pas un flux TS (je précise que c'est un flux standard et NON HD enregistré sur la chaine W9 avec mon décodeur/enregistreur Akira). Dans la fenêtre de visualisation, il n'y a que des carrés de pixellisation alors que le flux est lisible avec VLC et SmartCutter (mais SmartCutter ne fait que découper sans réparer).

Je reviendrais poster ici pour vous dire si cette méthode indiquée par Lotesdelere fonctionne. On croise les doigts!

Contribution le : 27/03/2011 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alternative gratuite à TS-Doctor pour flux DVB corrompus ?
Guest_
Me revoilà! Bon, j'ai procédé comme tu m'as expliqué.
1. Chargé le fichier TS dans Project X en sélectionnant Demux.
2. Enlevé le fichier TS de la liste de Project X et ajouter les fichiers mpv (vidéo) et mpa (audio) démuxés puis sélectionné to TS.
3. Au final j'obtiens deux nouveaux fichiers MPV et MPA mais pas un TS et je ne sais quoi faire de ces deux fichiers car ils sont illisibles dans PVAstrumento, VideoReDo et autres logiciels d'édition pour ce genre de flux.

Voici quelques captures :

Fichier(s) attaché(s):



jpg  ProjectX demux.jpg (112.12 KB)
5554_4d8f525a49098.jpg 906X611 px

jpg  ProjectX to ts.jpg (109.12 KB)
5554_4d8f52617e7ac.jpg 906X608 px

Contribution le : 27/03/2011 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Advanced Uninstaller pour TS-Doctor : ça a marché !
Guest_
@Popeye : j'ai essayé ta solution en début de poste et on dirait que ça marche! J'explique : j'avais oublié qu'avant d'installer TSDoctor la première fois, j'avais fait une sauvegarde de ma BDR avec ERUNDT. J'y ai repensé longtemps après avoir lu ton poste (normal vu l'heure qu'il était, j'avais pas les idées claires!) et donc j'ai restauré ma BDR avec cette sauvegarde. Puis j'ai téléchargé le logiciel que tu indiques en suivant tes instructions à la lettre et quand j'ai lancé TSDoctor j'ai vu que la limitation de temps était repassé à 29 jours alors qu'elle était à 27 hier. C'est donc que la manip a fonctionné. Je l'ai donc désinstallé à nouveau comme tu as dit (au fait pourquoi tu utilises la désinstallation par le panneau de Windows au lieu de tout faire directement avec Advanced Uninstaller Free ? Bon j'ai préféré faire comme tu m'as indiqué dans le doute). J'ai aussi créé un fichier log pour voir ce que le programme modifie et en fait tout était dans la BDR. C'est pourquoi mon histoire de restaurer avec ERUNDT a bien fonctionné. J'adore ce logiciel. Il m'a déjà sauvé la mise bien des fois et il fait des sauvegarde automatiques à chaque premier lancement de Windows (une par jour). On peut bien sûr en créer de nouvelles manuellement.

OUF!!! et un grand MERCI à toi!

Contribution le : 27/03/2011 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]