Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Adobe Flash player plugin: droits insuffisants
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.
Je dois installer Adobe Flash player plugin (pour Firefox) sur un PC du collège où je travaille pour un prof qui veut utiliser un site en flash.
Ce PC tourne avec Windows XP pro SP3 et fait partie d'un domaine sur serveur Kwartz.
J'ai déjà installé de nombreux logiciels sur d'autres PC de l'établissement en utilisant un compte que je me suis créé sur le serveur sans problème.

Seulement, ce PC ci s'avère être récalcitrant.
À chaque fois que j'essaie d'installer Flash player plugin dessus, l'installation se lance, mais à la fin il me dit que le fichier "C:\Windows\System32\Macromed\Flash\flashplayer.xpt:5" n'a pas pu être écrit car les droits sont insuffisants.

L'installation se termine comme ça (il apparaît dans "Ajout/suppression de programmes") mais les animations flash restent inopérantes dans Firefox.

J'ai essayé avec les versions 10.3 et 11, ainsi qu'avec plusieurs comptes: le mien, un compte d'un prof, l'administrateur local, j'ai même essayé avec le compte administrateur du domaine (winadmin), mais rien à faire, toujours le même message d'erreur.

C'est d'autant plus incompréhensible que j'arrive à installer d'autres logiciels sans problème (VLC, GIMP, 7zip et même Adobe Flash player activeX).
J'ai également vérifié les droits et tous les comptes que j'ai utilisé ont les droits d'administration sur ce PC.
Les fichiers d'installation que j'ai utilisé viennent du site d'Adobe et marchent parfaitement sur les autres PC et chez moi.

Bref, je m'avoue vaincu. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Contribution le : 06/10/2011 23:37
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adobe Flash player plugin: droits insuffisants
Guest_
Tu peux essayer une pseudo-installation manuelle, c'est-à-dire copier/coller les fichiers flashplayer.xpt et NPSWF32.dll (extraits de l'installeur - ou provenant d'une installation automatique réussie) dans le dossier \plugins du répertoire d'installation/décompression de Firefox (celui qui contient au minimum la bibliothèque npnul32.dll). Ressources : Flash/Issues related to plugins (MozillaZine).

C'est curieux, tu sembles être le seul francophone à avoir rencontré le problème ;-)

Contribution le : 07/10/2011 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adobe Flash player plugin: droits insuffisants
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.
Je dois installer Adobe Flash player plugin (pour Firefox) sur un PC du collège où je travaille pour un prof qui veut utiliser un site en flash.
Ce PC tourne avec Windows XP pro SP3 et fait partie d'un domaine sur serveur Kwartz.
J'ai déjà installé de nombreux logiciels sur d'autres PC de l'établissement en utilisant un compte que je me suis créé sur le serveur sans problème.

Seulement, ce PC ci s'avère être récalcitrant.
À chaque fois que j'essaie d'installer Flash player plugin dessus, l'installation se lance, mais à la fin il me dit que le fichier "C:\Windows\System32\Macromed\Flash\flashplayer.xpt:5" n'a pas pu être écrit car les droits sont insuffisants.

L'installation se termine comme ça (il apparaît dans "Ajout/suppression de programmes") mais les animations flash restent inopérantes dans Firefox.

J'ai essayé avec les versions 10.3 et 11, ainsi qu'avec plusieurs comptes: le mien, un compte d'un prof, l'administrateur local, j'ai même essayé avec le compte administrateur du domaine (winadmin), mais rien à faire, toujours le même message d'erreur.

C'est d'autant plus incompréhensible que j'arrive à installer d'autres logiciels sans problème (VLC, GIMP, 7zip et même Adobe Flash player activeX).
J'ai également vérifié les droits et tous les comptes que j'ai utilisé ont les droits d'administration sur ce PC.
Les fichiers d'installation que j'ai utilisé viennent du site d'Adobe et marchent parfaitement sur les autres PC et chez moi.

Bref, je m'avoue vaincu. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Il faut regarder sur le répertoire system32\macromed (onglet sécurité) si les droits des différents comptes utilisés sont bien positionnés en contrôle total et si le sous répertoire flash hérite bien des droits du répertoire parent
En espérant t'aider...

Contribution le : 07/10/2011 02:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adobe Flash player plugin: droits insuffisants
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

osef a écrit:
Tu peux essayer une pseudo-installation manuelle, c'est-à-dire copier/coller les fichiers flashplayer.xpt et NPSWF32.dll (extraits de l'installeur - ou provenant d'une installation automatique réussie) dans le dossier \plugins du répertoire d'installation/décompression de Firefox (celui qui contient au minimum la bibliothèque npnul32.dll). Ressources : Flash/Issues related to plugins (MozillaZine).

C'est curieux, tu sembles être le seul francophone à avoir rencontré le problème


Merci, cette méthode a marché. C'est un peu bricolo, mais au moins le flash marche dans Firefox.
J'imagine que je vais devoir faire ça à chaque mise à jour de Flash player.

Contribution le : 07/10/2011 19:18
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]