Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Nouveau
Inscrit:
17/03/2012 15:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
Bonjour,


L'équipe de PegHorse propose un utilitaire JAVA communautaire, dont son objectif est de vous proposer des astuces déjà existantes, que l'on peut trouver partout sur le web ainsi que dans la base de connaissances de microsoft.
L'objectif : faciliter l'exécution des astuces à la portée de la souris.

L'utilitaire détectera votre OS automatiquement et ne vous proposera que les astuces compatibles pour lui.
C'est une application qui se mettra à jour à chaque lancement ; Celle-ci est intelligente car tout le monde récupère la mise à jour lorsqu'elle est disponible sur notre serveur, vous n'aurez donc rien de plus à faire.

Nous prévoyons d'ajouter d'autres fonctionnalités par la suite.


Cliquez pour afficher l



Pour l'utiliser c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur l'icône qui vous intéresse, vous y verrez une description sur la droite et vous pourrez valider en appuyant sur Exécuter

Prérequis et lancement de l'outil
Lire les détails techniques des astuces.

Contribution le : 17/03/2012 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Guest_
Je me méfie des programmes qui sont uniquement utilisables en ligne et qui viennent vérifier ce qu'il y a dans mon ordinateur (je présume que ton programme respecte la vie privée).

C'est la même chose avec ceux qui vendent les mérites de sauvegarder nos données personnelles sur un nuage ou sur un quelconque serveur.

Contribution le : 17/03/2012 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Guest_
Citation :

Tremblay a écrit:
Je me méfie des programmes qui sont uniquement utilisables en ligne et qui viennent vérifier ce qu'il y a dans mon ordinateur (je présume que ton programme respecte la vie privée).

C'est la même chose avec ceux qui vendent les mérites de sauvegarder nos données personnelles sur un nuage ou sur un quelconque serveur.


Je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi

Contribution le : 17/03/2012 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Semi pro
Inscrit:
21/06/2010 09:52
De Ardennes belge
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 290
Hors Ligne
Citation :

Tremblay a écrit:
Je me méfie des programmes qui sont uniquement utilisables en ligne et qui viennent vérifier ce qu'il y a dans mon ordinateur (je présume que ton programme respecte la vie privée).

C'est la même chose avec ceux qui vendent les mérites de sauvegarder nos données personnelles sur un nuage ou sur un quelconque serveur.



Je suis aussi de cet avis, je me méfie des programmes qui ont besoin d’une connexion Internet pour fonctionner.

L’actualités nous à démontrer avec MegaUpload que stocker des données sur serveurs distant n’était pas très fiable, alors j’applique l’adage « Dans le doute abstiens toi ».

Et juste s’inscrire pour faire de la pub, ça manque de sérieux.

@+

Contribution le : 17/03/2012 23:40
_________________
"Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux se n'est pas forcément le vase qui est vide."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Nouveau
Inscrit:
17/03/2012 15:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
Vous pouvez surveiller votre connexion internet.
L'intérêt de la mise en ligne a plusieurs raisons :

1) Une mise à jour directe à chaque lancement, ça vous évite de retélécharger l'outil à chaque fois

2) La protection de notre logiciel

3) La connexion a lieu uniquement au lancement de l'application pour vérifier les mises à jours et c'est tout.

Le fait qu'il soit en ligne est intéressant pour tout le monde :
Dès que je mettrais à jour les outils, ils vont apparaître chez vous dès que vous aurez lancé l'application.


Voilà tout, vous voyez bien qu'il n'y a pas de publicité ni quoi que ce soit d'autre.
Analysez votre connexion réseau si vous souhaitez vraiment vérifier, vous verrez vous même...

Vous avez téléchargé le petit fichier, vous pouvez le garder sur le bureau : le logiciel va se placer dans le cache de votre JAVA. Lorsque vous lancez de nouveau l'outil, il va vérifier si les ressources en ligne ont changé et ensuite se lancer.

Quant à MegaUpload et etc... cela n'a strictement aucun rapport avec ce petit outil destiné à rendre service.

Je fais pas vraiment de la pub, je présente l'outil qui je le rappelle est destiné à vous aider, ensuite si vous n'en voulez pas...

Il sera bien plus fiable que les outils connu dans le commerce comme TuneUP etc, en outre, vous avez accès aux informations techniques dès la version 1.1 qui sera publiée demain, je ne cache rien.




Merci.

Contribution le : 18/03/2012 00:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Tremblay,Eayel, locutusdeborg, comme moi, vous êtes contre la libre circulation de vos données personnelles sur la toile. Je vous rejoins dans votre combat. On est bien assez surveillés comme ça. Ce n'est pas la peine en plus de leur donner le bâton pour nous battre.

Contribution le : 18/03/2012 01:40
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Nouveau
Inscrit:
17/03/2012 15:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
Je comprends bien mais l'outil ne surveille rien...
Il se connecte pour se mettre à jour uniquement c'est tout.
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez prendre un Sniffer et surveiller la transition réseau.

Chez peghorse.com on vous propose aussi des conseils pour protéger votre vie privée, si ça vous intéresse, j'ai déjà fait des vidéos publiques à ce sujet.

Contribution le : 18/03/2012 01:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7545
Hors Ligne
Citation :

locutusdeborg a écrit:

Et juste s’inscrire pour faire de la pub, ça manque de sérieux.

@+


Bonjour

PegHorse est peut-être nouveau sur notre site, mais son blog est très connu pour ses vidéos de test des logiciels de sécurité notamment...

Contribution le : 18/03/2012 08:36
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Salut Sylvie, salut tout le monde ...

1. c'est moi qui me suis permis de proposer à PegHorse de venir présenter son outil sur Gratilog ... je trouve que c'est un plus pour les utilisateurs de ce site ...

2. je trouve PegHorse très ouvert et cooperatif, comme vous pouvez voir --> ici

3. les utilisateur peuvent participer à l'élaboration de cet outil par leurs propositions, et touvent plus d'explications et details --> ici

4. pour les "parano's", je me suis permis d'extraire l'outil du cache de JAVA et je n'ai trouvé rien dangereux... juste un petit executable "elevate.exe", qui est detecté par Avira comme "SPR/Tool.SIB" ... mais probablement comme d'hab ... un faux positif .... voir --> virustotal et soumission à avira

Contribution le : 18/03/2012 10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !
Semi pro
Inscrit:
21/06/2010 09:52
De Ardennes belge
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 290
Hors Ligne
Cela n’était jusqu’un avis personnel !

Je suis aller faire un tour sur son blog via le lien « Prérequis et lancement de l'outil » et c’est aussi obscure au point de vue des actions sur le PC, j’aime savoir ce qu’un programme fait comme modifications sur mon PC avant son utilisation, donc un peu plus de détaille serait le bien venu.

Si c’est juste pour faire de l’optimisation, et appliqué des astuces, un programme autonome portable avec juste un exécutable peut aussi faire l’affaire dans le genre de XP-AntiSpy en version portable qui tourne au départ d’une clé USB, de cette façon ont peut optimisé plusieurs PC, même ceux qui n’ont pas de connexion Internet, et il y en a d’autres gratuits et payants.

@+

Contribution le : 18/03/2012 10:39
_________________
"Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux se n'est pas forcément le vase qui est vide."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]