Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Guest_
Sur la nouvelle version de MediaInfo 0.7.55, version avec installateur, faire TRES attention car celui-ci va installer un tas de cochoncetés de 1ère catégorie si on ne pense pas à "décliner" les différentes propositions successives (qui démarrent au 1er écran ...) voire "décliner" et modifier les options d'install ET décocher les "trucs à pas laisser faire", et de plus en fin d'install, ne pas cliquer sur "suivant" car là c'est encore un lot de nouvelles cochoncetés non encore mentionnées qui vont s'installer alors qu'en fait ça fait belle lurette que MediaInfo est déjà installé ...

Une véritable honte que cet installateur, surtout pour un soft en provenance de SourceForge !!!
Faudrait leur faire un retour d'une façon ou d'une autre à ce sujet ...

EDIT: joignant l'action à l'écrit je viens de lui envoyer un mail pas piqué des vers au gusse à zenitram@users.sourceforge.net nan mais des fois ...

Contribution le : 05/04/2012 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonjour,

il y a une version portable ...
donc pas d'installation
et disponible dans la liberkey !

Cordialement

Contribution le : 06/04/2012 06:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Je précise que depuis plusieurs mois, ce sont uniquement les versions sans installeur qui sont proposées sur Gratilog.

Contribution le : 06/04/2012 07:15
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:
Je précise que depuis plusieurs mois, ce sont uniquement les versions sans installeur qui sont proposées sur Gratilog.

Ben heureusement, tu fais bien, parce que le gusse il a même été pousser le vice jusqu'à pondre en tous cas au moins 2 versions d'installateurs, avec donc des variantes quant aux saloperies cochoncetés qu'on peut plus que facilement laisser s'installer à l'insu de son plein gré ...

M'en vais le dénoncer à Sourceforge

Contribution le : 06/04/2012 08:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Nouveau
Inscrit:
06/04/2012 08:23
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
(...) car celui-ci va installer un tas de cochoncetés de 1ère catégorie si on ne pense pas à "décliner" les différentes propositions successives (qui démarrent au 1er écran ...) voire "décliner" et modifier les options d'install ET décocher les "trucs à pas laisser faire",


Je souhaiterai avoir plus de précisions : si vous déclinez (bouton "Décliner" plutôt que "Accepter") les offres, sont-elles isntallées? Avant d'utiliser ce nouvel publicitaire, j'ai bien fait attention à ne pas forcer le "opt-out" (si une personne appuis sur "Suivant" en permanence), justement car je cherche à ne pas induire l'utilisateur en erreur, et je refuse les publicitaires qui me forcent imposer aux utilisateurs de décocher 3 cases, avec un bouton qui ne change pas ("toujours bouton "suivant") par exemple. Après, c'est difficile de faire une publicité à laquelle les gens disent qu'ils acceptent alors qu'ils n'acceptent pas. Bref, mon objectif n'est certainement pas de tromper l'utilisateur.

Note : le premier écran est le choix de la langue (si jamais installé), le 1er ou 2ème écran est le choix du répertoire. Parler de "qui démarrent au 1er écran" est mensonger.

Citation :
et de plus en fin d'install, ne pas cliquer sur "suivant" car là c'est encore un lot de nouvelles cochoncetés non encore mentionnées qui vont s'installer alors qu'en fait ça fait belle lurette que MediaInfo est déjà installé ...


La je ne comprend pas : à la fin de l'install, il y a juste un bouton "Terminer" qui ferme l'installeur.

Citation :
EDIT: joignant l'action à l'écrit je viens de lui envoyer un mail pas piqué des vers au gusse à zenitram@users.sourceforge.net nan mais des fois ...


Je l'ai bien reçu. Il y a plus agréable (mais j'ai connu pire :) ).
Je ferai juste quelques petites remarques :
- Il y a une version sans installeur disponible
- Si vous aviez fait un don même d'un petit Euro (est-ce si horrible de lâcher 1€?), vous auriez un installeur sans publicité (de la publicité nul part en fait : ni dans l'installeur, ni sur le site web). Je tiens à préciser que créer des logiciels coûte du temps et donc de l'argent (Si vous acceptez de travailler pour moi gratuitement comme vous aimez ne pas donner pour un projet, je suis très intéressé )

Cordialement,
Jérôme, développeur de MediaInfo

Contribution le : 06/04/2012 08:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION
Guest_
Houla, je n'ai pas l'habitude de dire des connacités moi ...

Donc, comme dit par ailleurs il se trouve que j'ai eu droit à plusieurs versions d'installateurs, aucune ne commençant par le choix de la langue (??) mais par le choix du dossier d'installation (bon ça, ça compte pas) - étonnant non ?

Utilisant un soft qui me skinne l'environnement Windows, ben désolé mais les cases à décocher, je ne les ai pas vues même si j'ai fait "décliner" comme expliqué et ce sur plusieurs écrans successifs.

Quant au dernier "suivant", occupé que j'étais à répondre à l'alerte de blocage de mon firewall ou A/V je ne sais plus, il m'a effectivement installé partiellement 2 trucs devant s'appeler "sweetit" et "Penwiz" (ou quelque chose du genre) ...


Quant au temps passé sur un "produit en développement", je connais merci, j'ai déjà donné gratuitement beaucoup de mon temps et de mon énergie (dans le domaine des skins justement) soit à une société soit à des particuliers qui eux faisaient payer leur travail, sans jamais ni demander, ni obtenu de quelconque cadeaux ou remises sur les produits principaux vendus ... J'ai d'ailleurs arrêté cette activité, en ayant quand même un peu marre de bosser alors que d'autres en profitaient grassement ...

Maintenant je ne fais plus que du 100% bénévolat pour des softs et/ou sites gérés comme celui ci (que l'on ne va pas encombrer plus longtemps d'ailleurs, je vous ai envoyé un mail vous n'aviez qu'à y répondre ...) par des gens qui DONNENT leur temps et travail ... Capitche la différence ??

Contribution le : 06/04/2012 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.55 : ATTENTION en prime Malware detected
Guest_
Hors donc, bien qu'ayant INSTALLE MediaInfo 0.7.55 en faisant bien attention d'éviter les pièges des cochoncetés livrées aussi gratuitement ( ), hier je passe un coup de Malwarebytes' Anti-Malware sur mes différents PC's et devinez quoi ? sur chacun il m'a trouvé 1 malware (et un seul ) dans le cache Internet IE, et devinez encore d'ousse qu'il vient ?? ( )


Ça fait quand même beaucoup pour QQ1 qui prétend avoir fait fait TRES attention à ce qu'il acceptait de mettre comme trucs rémunérateurs dans la version avec installateur





















Réponse:

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\Philippe\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LLUT2NO8\MediaInfo_5102[1].exe (PUP.Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.


Contribution le : 08/04/2012 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.57 : ATTENTION version portable, en prime Malware detected
Guest_
Cette fois ci on pourra pas me dire que c'est lié à l'installateur vu que la Cochonceté m'est signalée pas mon pote Comodo, qui me propose toujours au passage de nettoyer lui-même le truc moyennant l'achat de la version payante ( ) dans l'executable MediaInfo.exe de la version portable

http://sourceforge.net/projects/media ... _i386_WithoutInstaller.7z

N.B: il ne m'avait pas signalé ce schmurzz quand j'ai passé mes versions MediaInfo 0.7.56 "installées" en "portables" (et d'ailleurs on se demande en quoi ça le concerne, vu que ça ne joue pas sur une histoire de connection Internet, mébon©)


Contribution le : 03/05/2012 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.57 : ATTENTION version portable, en prime Malware detected
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Je viens de télécharger la version portable pour 64 bit et il n'y a aucun problème.
KIS et Malwarebytes Antimalware ne trouvent rien à redire.

Contribution le : 03/05/2012 17:47
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MediaInfo 0.7.57 : ATTENTION version portable, en prime Malware detected
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Comodo est le seul à râler, en tout cas aujourd'hui:
https://www.virustotal.com/file/24f812 ... bbd3/analysis/1336060037/

Contribution le : 03/05/2012 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]