Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





désinstall' propre et saine (clean & safe!)
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour,

[b:69d93dd305] [1] Le contexte de ma question[/b:69d93dd305]: une certaine angoisse à toucher à la base de registre.
(une semaine que je bosse à mes heures perdues pour retrouver l'état de mon PC avant une restauration système totale... La cause du plantage: un petit programme censé défragmenter la base de registre disponible ici-même: le logiciel est sans doute très bon, mon installation n'a pas aimé du tout...)

[b:69d93dd305][2] Ma question[/b:69d93dd305]: comment faire pour achever [i:69d93dd305]en toute sécurité[/i:69d93dd305] une désinstallation. J'ai vu des programmes ici-même, j'ai un peu peur... (cf. [1])
Plus précisément: Un programme, qui doit se greffer sur mon traitement de texte, refuse de se laisser désinstaller entièrement. Du coup, impossible de réinstaller correctement, licence d'utilisateur redemandée etc.

Merci d'avance
[/i]

Contribution le : 20/10/2005 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : désinstall' propre et saine
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Tu as tenté la méthode bourrin ?
(Suppression des dossiers principaux du dit programme de traitement de texte et du programme qui se greffe dessus si distincts, réinstallation par dessus)

Contribution le : 20/10/2005 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : désinstall' propre et saine
Guest_Anonyme
[quote:a8901a2170="Constance"]Tu as tenté la méthode bourrin ? [/quote:a8901a2170]

j'avoue que non , j'espérais un peu pouvoir contourner cela (vu le contexte :? ) Mais bon, hein, si rien d'autre n'y fait - ou: ne le fait -, je me garde cela pour le week-end!

Contribution le : 20/10/2005 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : désinstall' propre et saine
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Moi j'aimerais bien connaître le programme accusé et dans quelles circonstances tout cela s'est passé ?

Contribution le : 20/10/2005 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : désinstall' propre et saine
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
[quote:7f915850ce="sylvie"]Moi j'aimerais bien connaître le programme accusé et dans quelles circonstances tout cela s'est passé ?[/quote:7f915850ce]

J'insiste à nouveau sur mon irresponsabilité et incapacité, et ajoute une poisse monumentale à faire planter un supercalculateur juste en posant une addition (d'ailleurs, quelque chose comme cela m'est arrivé jadis...). [b:7f915850ce][i:7f915850ce]Donc[/i:7f915850ce][/b:7f915850ce], je n'accuse ni n'incrimine aucun programme! S'il y a un bug, c'est plutôt chez moi que dans le soft!

Toutefois, pour étancher ta curiosité, voici les détails demandés.
c'était NTREGOPT 1.1 , je vois d'ailleurs qu'une mise à jour est signalée peu de temps après ma mésaventure
Toutes les applications avaient été fermées (n'ai pas vérifié le gestionnaire de programme, une erreur peut-être). Le lancement du prog a entraîné immédiatement un plantage de WinXP. Impossible de rebooter la bête. Fatigue et angoisse aidant: je n'ai pas eu la présence d'esprit d'essayer F8 au démarrage.
"Restauration" du volume système ( c: ) à partir de la disquette du constructeur. Résultat: XP se lançait mais mal, les programmes étaient très lent, finissaient par se figer, fallait être à la rigueur en mode sécurisé ou en mode "debogue".
Arrivé là, plus d'espoir, sniff: sauver les données, et reformatter et repartitionner le tout. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Comme disait Vialatte:[i:7f915850ce] Et c'est ainsi qu'Allah est grand :o)[/i:7f915850ce]

Contribution le : 20/10/2005 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]