Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Windows 98, Kerio, Gnumeric
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

Ces jours-ci j'ai installé un Windows 98SE sur un PC Pentium III, le but étant surtout de tester quels logiciels et quelles versions sont compatibles avec Windows 98, ce qui me permettra de sélectionner les logiciels les plus intéressants et de supprimer dans mes archives les vieilles versions qui n'ont aucun intérêt, même pas celui d'être compatibles Windows 98.

Mais j'ai quelques soucis.

J'ai installé Kerio Personnal Firewall 2.1.5. L'installation s'est déroulée sans problème mais au reboot, je n'ai pas réussit à faire démarrer Windows. J'ai fait plusieurs tentatives, puis j'ai démarré sans échec et supprimé Kerio. Le logiciel est sensé être compatible mais chez moi ça coince. Il me semble que ces jours-ci Neophil nous parlait de Windows 98 qu'il utilisait avec un Firewall, mais je n'ai pas retrouvé la discussion. Est-ce que c'était Kerio ou un autre ? Si quelqu'un a des tuyaux pour réussir à faire fonctionner Kerio sous Windows 98, ça m'intéresse.

Autre problème, Gnumeric. Je n'ai pas trouvé de version compatible Windows 98.
Gnumeric s'appuie sur GTK+, et le portage de GTK+ sous Windows 98 s'est terminé en 2004 avec la 2.6.10. Je dispose cette 2.6.10 et de la 1.3.0. Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations sur les versions de Gnumeric qui pourraient être compatibles Windows 98 et qui pourraient aller avec les versions de GTK+ que j'ai déjà. D'autres part, sur le site de Gnome (http://projects.gnome.org/gnumeric/downloads.shtml), je ne trouve que les sources, pas les versions compilées des vieilles versions de Gnumeric. Si vous avez un lien de téléchargement pour une version de Gnumeric compilées pour Windows 98, ça m'intéresse.

S'il n'y a pas moyen de trouver une solution pour Gnumeric, quel autre tableur utiliser ? Il y a Spread32, mais c'est vraiment minimaliste. Il y a aussi OpenOffice 2.4.2, mais pour les vieux PC avec pas beaucoup de RAM, ça risque d'être un peu lourd.

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils, vos liens.

Contribution le : 19/07/2012 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Bonjour,

J'ai installé Kerio Personnal Firewall 2.1.5. L'installation s'est déroulée sans problème mais au reboot, je n'ai pas réussit à faire démarrer Windows. J'ai fait plusieurs tentatives, puis j'ai démarré sans échec et supprimé Kerio. Le logiciel est sensé être compatible mais chez moi ça coince. Il me semble que ces jours-ci Neophil nous parlait de Windows 98 qu'il utilisait avec un Firewall, mais je n'ai pas retrouvé la discussion. Est-ce que c'était Kerio ou un autre ? Si quelqu'un a des tuyaux pour réussir à faire fonctionner Kerio sous Windows 98, ça m'intéresse.

Toutafé Thierry, et il s'agit bien de Kerio 2.15 patché FR
http://neophil.canalblog.com/archives/2008/09/11/10543279.html without any problem et non pas sur 1 mais 2 Win 98 SE

Contribution le : 19/07/2012 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Guest_
Attention Kerio n'a pas le même comportement sur tous les PC. Chez moi il provoquait des écrans bleus pendant le surf et également au retour de veille de l'ordi mais je l'utilisais sous XP.
J'avais essayé tous les trucs de Vouillon mais rien n'y faisait.

Contribution le : 19/07/2012 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Pour remplacer Gnumeric, utilise simplement l'excellentissime SciDAVis:
Tu trouveras ici la fiche que j'ai rédigée pour gratilog, et, le site web est .

nb : Il faut installer Python et là tu trouveras toutes les version sur python.org : ou directement ici

Pour le firewall: j'utilisais à l'époque sygate personnal firewall si cela peut t'aider, il me reste beaucoup d'archive de nombreux freeware, je regarderai

Contribution le : 20/07/2012 07:23
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai finalement réinstallé Kerio. Au reboot, toujours la même chose impossible de finir de booter, sauf en mode sans échec. Je me suis dit qu'il devait y avoir un conflit avec autre chose. Dans la base de registre j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices sauf Kerio et j'ai pu booter normalement.

Il ne me reste plus qu'à remettre petit à petit ce qu'il y avait dans RunServices jusqu'à trouver le programme qui pose problème.

Pour ce qui est des écrans bleus, j'utilise chez moi Kerio sous Windows 2000 depuis environ 10 ans et il ne m'a jamais provoqué aucun plantage.

Contribution le : 20/07/2012 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Guest_
Si tu n'as pas d'écrans bleus avec Kerio alors tant mieux et c'est une chance pour toi ! :)

Contribution le : 20/07/2012 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 98, Kerio, Gnumeric
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai finalement réinstallé Kerio. Au reboot, toujours la même chose impossible de finir de booter, sauf en mode sans échec. Je me suis dit qu'il devait y avoir un conflit avec autre chose. Dans la base de registre j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices sauf Kerio et j'ai pu booter normalement.

Il ne me reste plus qu'à remettre petit à petit ce qu'il y avait dans RunServices jusqu'à trouver le programme qui pose problème.

Si ça se trouve il n'y a peut-être pas de réelle incompatibilité, mais juste une nécessité pour le ou les progs concernés d'avoir justement une règle Kerio de créée
T'a essayé de lancer ces services une fois le PC démarré pour voir la réaction ??

P.S: as-tu passé to Win 98 SE en SP2 voire SP3 (toujours sur mon blog: http://neophil.canalblog.com/archives/2005/09/05/781596.html et http://neophil.canalblog.com/archives/2008/09/10/10529983.html ça peut aussi régler éventuellement le problème ...

Contribution le : 20/07/2012 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]