Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Cela rejoint mon avis et celui de beaucoup d'utilisateurs de Firefox.

A lire ici.

Contribution le : 15/07/2012 18:48
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Guest_
Teu teu teu, c'est parce qu"Avast et d'autres proposent voire imposent l'installation de Chrome bien sûr, et c'est énervant

Contribution le : 15/07/2012 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Neophil en ce qui concerne le "succès" de Chrome. C'est avant tout grâce au fait qu'il soit proposé et presque imposé au cours de l'installation de plusieurs logiciels (avast n'est pas le seul à nous faire chier avec).

Mais pour revenir sur avast, j'ai remarqué que toutes les personnes de mon entourage qui ne savent même pas ce qu'est un navigateur et qui utilisent Chrome ont comme antivirus (roulement de tambour...) AVAST!

Ce même avast qui m'a emmerdé à chaque redémarrage de mon PC portable pour que j'installe Chrome lors de la dernière mise à jour (je ne faisais pas cette mise à jour par manque de temps, et ce n'est que quand j'ai enfin fait cette mise à jour qu'avast a cessé de m'emmerder avec Chrome).
J'ai même dû virer Chrome à trois reprises du PC de mes parents suites aux dernières mises à jour d'avast ("La fenêtre est pas comme d'habitude!", "J'ai plus mes favoris!"); pour info je leur ai mis Firefox.

Bref, revenons au sujet.
Citation :
Le Gaulois a écrit:
Chambouler l'apparence du navigateur toutes les 6 semaines est perturbant pour une majorité d'utilisateurs.
Euh... Perso, je ne trouve pas l'interface de Firefox si différente entre la version 4 et l'actuelle 13.0.1. Il y a eu quelques changements, mais pas de "chamboulement" comme tu dis. Il y a plus de différences entre la 3.6 et la 4.

Et pour les entreprises, faut pas déconner. Je ne vais pas me former au nouveau Firefox à chaque fois. Après si des extensions deviennent incompatibles, je veux bien comprendre, mais faut pas abuser. J'ai installé chaque nouvelle version au collège où je bosse et personne n'est venu se plaindre à chaque mise à jour.

Contribution le : 15/07/2012 19:56
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Guest_
Si l'interface changeait tant que ça, je m'en serais aperçue vu que j'ai tous les styles que j'ai appliqué et qui ne fonctionneraient plus. Quant à Chrome, c'est Gogol et Gogol, c'est comme Fesse de Bouc donc je n'utiliserai jamais Chrome tout comme j'utilise un autre moteur de recherche que Gogol. Les gens qui sont sur Mozilla veulent quelque chose de différent alors si Firefox veut copier Chrome (avant c'était IE qui voulait copier FFX), c'est sûr qu'autant avoir l'original, c'est pas très malin comme tactique. S'ils se donnaient du mal pour vaincre chrome en essayant d'être mieux ET différent (surtout différent). Mais le bon sens...

Contribution le : 15/07/2012 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Guest_
Pour éviter les màj imposées, il suffit de bloquer le module updater.exe situé dans ton dossier d'installation Firefox avec un parefeu permettant de créer des règles manuelles (comme Comodo).

Pour faire mieux, tu peux surfer uniquement en mode Non administrateur à l'aide du petit utilitaire de Crosoft DropMyRights (il suffit de lancer Firefox avec cet utilitaire, on utilise une ligne de commande et encore mieux on peut créer un raccourci).
http://www.malekal.com/2010/11/12/tut ... s-droits-administrateurs/

Il existe également une extension IsAdmin qui affiche dans Firefox sous quel mode tu surfes (cette méthode fonctionne aussi avec Thunderbird).

http://isadmin.mozdev.org/

J'ai testé : même si j'essaie de mettre à jour moi-même en surfant en droits limités, ça ne le fait pas. Pour ce qui est des extensions, je ne sais pas si l'updater s'en charge également mais chez moi, même en surf non administrateur, elles se mettent à jour toutes seules. Ceci dit je ne les ai pas bloquées en màj. Je ne sais pas si c'est la solution miracle mais elle vaut la peine d'essayer.

Moi aussi je me sens concernée car je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau Windows ni un nouveau PC et j'ai des programmes achetés il y a fort longtemps qui ne fonctionnent qu'en 16 bit et dont j'ai un réel besoin. Me font bien marrer ceux qui parlent de progrès! Le progrès est sensé améliorer nos vies pas celle des profiteurs ! Si je choisi de me passer d'Internet, ce sont plus les obsédés du fric qui y perdront que moi au final. La technologie n'est pas ma dose d'héro et j'aime pas me faire prendre en otage.

Contribution le : 16/07/2012 00:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pour éviter les màj imposées, il suffit de bloquer le module updater.exe situé dans ton dossier d'installation Firefox avec un parefeu permettant de créer des règles manuelles (comme Comodo).

Pour faire mieux, tu peux surfer uniquement en mode Non administrateur à l'aide du petit utilitaire de Crosoft DropMyRights (il suffit de lancer Firefox avec cet utilitaire, on utilise une ligne de commande et encore mieux on peut créer un raccourci).
http://www.malekal.com/2010/11/12/tut ... s-droits-administrateurs/

Il existe également une extension IsAdmin qui affiche dans Firefox sous quel mode tu surfes (cette méthode fonctionne aussi avec Thunderbird).

http://isadmin.mozdev.org/

J'ai testé : même si j'essaie de mettre à jour moi-même en surfant en droits limités, ça ne le fait pas. Pour ce qui est des extensions, je ne sais pas si l'updater s'en charge également mais chez moi, même en surf non administrateur, elles se mettent à jour toutes seules. Ceci dit je ne les ai pas bloquées en màj. Je ne sais pas si c'est la solution miracle mais elle vaut la peine d'essayer.

Bonjour,

Cela fait des années que j'ai adopté DropMyRights. J'en suis on ne peut plus satisfait. C'est une sécurité contre les installations sauvages en arrière plan de cochoncetés sur certains sites.

Il est à signaler que cela fonctionne également avec Internet Explorer.

Contribution le : 16/07/2012 18:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
Citation :

Eyael a écrit:
[couic]

Pour faire mieux, tu peux surfer uniquement en mode Non administrateur à l'aide du petit utilitaire de Crosoft DropMyRights (il suffit de lancer Firefox avec cet utilitaire, on utilise une ligne de commande et encore mieux on peut créer un raccourci).
http://www.malekal.com/2010/11/12/tut ... s-droits-administrateurs/

Il existe également une extension IsAdmin qui affiche dans Firefox sous quel mode tu surfes (cette méthode fonctionne aussi avec Thunderbird).

http://isadmin.mozdev.org/

Bonjour,

Cela fait des années que j'ai adopté DropMyRights. J'en suis on ne peut plus satisfait. C'est une sécurité contre les installations sauvages en arrière plan de cochoncetés sur certains sites.


La grande question qui subsiste: qui est le plusse parano des deux candidats au webus interromptus ??

Contribution le : 16/07/2012 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
La grande question qui subsiste: qui est le plusse parano des deux candidats au webus interromptus ??


L'aut' question est: Avec + de parano, y aurait p'têt eu - de dégats sur 4 PC.

D'accord, je sors

Contribution le : 16/07/2012 21:46
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

Bonjour,

Cela fait des années que j'ai adopté DropMyRights. J'en suis on ne peut plus satisfait. C'est une sécurité contre les installations sauvages en arrière plan de cochoncetés sur certains sites.

Il est à signaler que cela fonctionne également avec Internet Explorer.


Je crois que DropMyRights ne sert à rien avec Chrome, car ce navigateur utilise un Bac à sable. Enfin, je crois ? Idem IE

Contribution le : 17/07/2012 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ex-employé de Mozilla indique pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Régulier
Inscrit:
30/06/2011 19:27
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Mozilla Firefox ESR Overview

Fin 2012 de 10.0.7 esr et début de 17.0 esr pour 2013 et 2014 24.0.2 esr je suppose...

Contribution le : 17/07/2012 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]