Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Gros problème avec Bluetooth (pb logiciel)
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un problème Bluetooth.

Cela marchait parfaitement depuis des lustres, puis j'ai eu une panne matérielle de la carte Bluetooth interne sur mon portable Dell (carte Dell Wireless 370 sur portable Precision M4400).

J'ai commandé et reçu une carte de remplacement que j'ai montée et qui marche parfaitement sous Windows 8 ou sous Ubuntu mes OS alternatifs et expérimentaux de ce même portable.

Sous Seven ultimate 32 bits qui est mon OS de production, rien à faire... La carte ne veut pas s'installer et donc démarrer...

C'est a priori le même matériel, j'ai regardé ce qui était inscrit sur le silicone des deux cartes.

Par contre, pour me dépanner sous Seven, j'ai installé temporairement un dongle USB géré par un logiciel Bluesoleil sur Seven.... Lorsque la nouvelle carte est arrivée, j'ai bien sur désinstallé le logiciel BlueSoleil pour ne pas laisser des scories sur ma machine.

Depuis :

1 - Je n'arrive plus à faire fonctionner la carte Dell avec le logiciel d'origine (datant de la configuration installée initialement),

2 - Je n'arrive plus à installer le logiciel Dell allant avec la carte Dell : Les drivers ne s'installent pas complètement avec le programme standard d'installation et quand on essaie de les mettre en place "à la main" on obtient un message d'erreur "accès refusé" (dans le Device Management de Seven).

3 - Plus bizarre encore (pour moi...), j'ai un service (BTHSERV : Le Service de prise en charge Bluetooth) qui ne démarre pas (Désactivé) et lorsque l'on essaie de le démarrer manuellement, on obtient "le chemin d'accès spécifié est introuvable"... le chemin d'accès "C:\windows\system32\svchost.exe -k bthsvcs" semble correct et la registry aussi (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\bthserv).

En clair, je suis un peu perdu et si Google est habituellement mon ami, là il me laisse sécher....

J'en appelle donc à votre sagacité pertinente ! ,-)))

Contribution le : 24/07/2012 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gros problème avec Bluetooth (pb logiciel)
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un problème Bluetooth.



POUR INFO;

Je n'ai pas trouvé donc j'ai été amené à restaurer une "vieille" sauvegarde* datant du fin juin 2012 et à re-installer toutes les mises à jour effectuées depuis... (une trentaine). C'est long, c'est ch....t, mais maintenant cela marche... Mon téléphone est joint sans câble

* - EaseUS Todo Backup

Contribution le : 28/07/2012 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]