Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





FreeOffice 2012
Aspirant
Inscrit:
06/10/2008 10:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
les temps sont durs dans le monde impitoyable de la suite bureautique
sans doute pour contrer l'offre du chinois kingsoft, softmaker vient de rendre gratuite une version légèrement bridée de sa suite 2012
(essentiellement, l'incapacité de sauvegarder en format *.*x)
les utilisateurs linux ne sont pas oubliés
http://freeoffice.com/en/download
enjoy

Contribution le : 12/12/2012 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour,
Il faudrait nous présenter quelques qualités qui la rendrait incontournable, cette suite, car pourquoi utiliser une suite légèrement bridée (sic) alors qu'il y en a d'autres, très puissantes, qui ne le sont pas du tout (LibreOffice, Apache OpenOffice et en plus léger OOoLight) ?

Bernard

Contribution le : 12/12/2012 17:13
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
[...] pourquoi utiliser une suite légèrement bridée (sic) alors qu'il y en a d'autres, très puissantes, qui ne le sont pas du tout (LibreOffice, Apache OpenOffice et en plus léger OOoLight) ?


Si c'est chinois, c'est normal qu'elle soit bridée, non ?

Contribution le : 12/12/2012 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Aspirant
Inscrit:
06/10/2008 10:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
Citation :
Il faudrait nous présenter quelques qualités qui la rendrait incontournable
ça va être difficile parce que c'est tout le contraire...
l'offre est pléthorique dans le domaine des suites office et tout ce que l'on peut retenir de celle-ci c'est sa relative légèreté
(empreinte mémoire, rapidité de chargement) par rapport à LO et tous ses dérivés (en même temps pas très difficile)
elle arrive également à restituer assez correctement les formats natifs de ms office

Contribution le : 12/12/2012 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Guest_
C'est cool d'arriver tous avec des versions light (il y a aussi OooLight sur un autre fil) car ma voisine n'arrête pas de se plaindre de LibreOffice, je lui ai remis OpenOffice mais c'est guère mieux (faut dire que son N le Nondit sécurité, il n'arrange pas le schmilblick aucun soft ne fonctionnera rapidement avec cette daube). Alors si une version light pour quelqu'un qui ne s'en sert que pour taper son courrier fait l'affaire, je voudrais vite le savoir car c'est pour demain et je lui installerai le bidule. En plus de N le Nondit, ma voisine n'a que 1Go de RAM et tourne sous XP SP3. Faut aussi que ça reste simple et intuitif car pas grand monde ne prend la peine de lire les manuels (moi la première, je l'avoue !).

Contribution le : 12/12/2012 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Guest_
Et pis c'est cool, si ma voisine vient encore me dire "Ah, j'y comprend rien, c'est du chinois !", je pourrais lui répondre "Normal, c'est made in China".

Contribution le : 12/12/2012 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Alors si une version light pour quelqu'un qui ne s'en sert que pour taper son courrier fait l'affaire, je voudrais vite le savoir car c'est pour demain et je lui installerai le bidule.


Ma 1ère lettre je l'ai tapée avec Write sous Windows 98. On peut maintenant utiliser WordPad (qui sait lire l'ODF !) Bon... on n'a pas la possibilité d'utiliser des modèles ou des styles, mais pour une lettre par mois...

Sinon il y a AbiWord qui a bonne réputation. Plus par exemple Gnumeric si on a besoin d'un petit tableur. Ça fait une suite de deux

Bernard

Contribution le : 12/12/2012 18:28
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Guest_
Merci. Moi je ne me sers quasiment que d'un éditeur de texte (PSPad) et je ne tape pas de lettres, je vais directement taper le destinataire ;)
Sérieusement, merci pour ces infos, je prend note et si OooLight, qui me semble une bonne solution pour ne pas trop la perturber dans ces habitudes, ne convient pas on verra les autres. Et surtout, faut qu'il y ait une version pour Linux car je compte la faire progressivement migrer sous Linux vu la fin prochaine de XP et l'usage qu'elle fait de son PC. Utiliser les mêmes logiciels sous un nouvel OS sera sûrement moins traumatisant pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

Contribution le : 12/12/2012 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
OOoLight me paraît être une bonne solution et elle pourra éventuellement bénéficier de l'aide des utilisateurs de LibreOffice ou d'Apache OpenOffice.

Contribution le : 12/12/2012 18:37
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeOffice 2012
Guest_
Adjugé !

Contribution le : 12/12/2012 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]