Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_Anonyme
Bonjour,

J’utilise Magic Mail Monitor depuis un certain temps et recevant très peu de spam, je ne me suis jamais intéressé aux filtres. A la suite d’une discussion sur un forum de Gekozone, des questions sont apparues ([url]http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=211996#211996[/url] et page suivante).

A quoi sert le fichier blacklst.txt dont on pouvait supposer d’après son nom qu’il constitue une liste noire? D’autre part, lorsqu’on fait un clic droit sur un message, la ligne [i:a153d27f57]"Ajouter aux listes>"[/i:a153d27f57] ne donne accès à rien. Quelle est son utilité?

J’ai lu le fichier d’aide mais n’ai pas trouvé de réponse (et n’ai pas compris grand-chose à la partie RegExp, je l’avoue).

Merci d’avance.

Contribution le : 21/11/2005 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_
Re-bonjour,

Je viens de m'enregistrer, ce sera plus simple.

Cordialement.

Contribution le : 21/11/2005 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
J'utilisais aussi MagicMail, mais uniquement comme notificateur de courrier, et pour éliminer les spams du serveur de mon FAI. Je n'ai jamais compris le fonctionnement des filtres.
C'est pourquoi j'utilise maintenant PopTray depuis 2 mois avec grande satisfaction. Les filtres sont simples et fonctionnent sans problèmes. Par contre, Hotmail ne semblait pas fonctionner (bug) quand j'ai commencé les essais !!!
A+

Contribution le : 21/11/2005 19:08
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7557
Hors Ligne
[quote:3dd224e24f="jpj"]Bonjour,


A quoi sert le fichier blacklst.txt dont on pouvait supposer d’après son nom qu’il constitue une liste noire? D’autre part, lorsqu’on fait un clic droit sur un message, la ligne [i:3dd224e24f]"Ajouter aux listes>"[/i:3dd224e24f] ne donne accès à rien. Quelle est son utilité?


Merci d’avance.[/quote:3dd224e24f]

Il sert effectivement à mettre en liste noir sur 3 champs au choix en faisant un clic droit sur la ligne dans la liste de messages
Ajouter aux listes
Blacklst.txt
a, de ou sujet
ça ouvre le fichier blacklst.txt dans le notepad et ça rajoute le champ dans le fichier.
Il faut ensuite paramétrer l'utilisation de ce fichier dans fichiers/filtres
pour faire une régle d'exclusion dessus
[img:3dd224e24f]http://www.hiboox.com/images/4705/31fj5id.jpg[/img:3dd224e24f]
Voila.
Faire la même chose pour le champ A et Sujet

Contribution le : 22/11/2005 07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je regarderai un peu plus tard car il semble que j'ai un problème. "Ajouter aux listes" ne m'ouvre aucun sous-menu, contrairement à "Plus" ou "Amis". Je vais reprendre la configuration pour faire des essais avec les informations de votre message.

Cordialement.

Contribution le : 22/11/2005 09:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_
Bonsoir,

Excusez-moi de reprendre une discussion ancienne au sujet des filtres de MMM.

J'en suis encore à chercher comment on se sert des filtres de spam sur Magic Mail Monitor. Quelqu'un aurait-il un exemple de fichier blacklist.txt (avec ou sans $) et je ne parviens pas à utiliser la fenêtre de configuration des filtres telle que montrée par Sylvie.

Merci.

Contribution le : 25/11/2006 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7557
Hors Ligne
c'est un simple fichier txt que tu mets dans le dossier de magic mail monitor
et sur chaque ligne il y aura un mot, une adresse que tu auras blacklisté

crée le fichier vide avec ce nom si tu ne l'as pas

Contribution le : 25/11/2006 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_
Merci Sylvie,

Au sujet de ce fichier je me demandais:

1. dans l'exemple montré on lit $blacklst.txt et on parle aussi d'une liste 'blacklist'. Ce $ a-t-il une importance ? Que faut-il créer: $blacklst.txt ou blacklist.txt ? C'est pour cela qu'un exemple de fichier m'aurait été utile

2. avec le logiciel est livré un fichier contenant un nom placé entre <>, cela a-t-il une signification ?

3. lorsque j'ouvre la fonctionnalité des filtres (exactement ce que vous montrez dans ce fil de discussion), les fenêtres semblent totalement inertes. Y a-t-il un truc ou est-ce un bug ?

4. a quoi ressemble un fichier de filtres avec des expressions régulières ?

Merci.

Jacques.

Contribution le : 25/11/2006 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7557
Hors Ligne
[quote:b8e884bac0="ON5MJ"]Merci Sylvie,

Au sujet de ce fichier je me demandais:

1. dans l'exemple montré on lit $blacklst.txt et on parle aussi d'une liste 'blacklist'. Ce $ a-t-il une importance ? Que faut-il créer: $blacklst.txt ou blacklist.txt ? C'est pour cela qu'un exemple de fichier m'aurait été utile[/quote:b8e884bac0]

tu le crées sous le nom blacklist.txt


[quote:b8e884bac0="ON5MJ"] 2. avec le logiciel est livré un fichier contenant un nom placé entre <>, cela a-t-il une signification ?[/quote:b8e884bac0]

dans le logiciel à installer est fourni un fichier blacklst.txt qui fait 1 ko et qui est vide

[quote:b8e884bac0="ON5MJ"]3. lorsque j'ouvre la fonctionnalité des filtres (exactement ce que vous montrez dans ce fil de discussion), les fenêtres semblent totalement inertes. Y a-t-il un truc ou est-ce un bug ?[/quote:b8e884bac0]

Il faut d'abord créer le filtre en passant par
Fichier
Filtres
en bas cliquer sur le + pour créer un nouveau filtre vide ..;lui donner un nom et des caractéristiques....


[quote:b8e884bac0="ON5MJ"]4. a quoi ressemble un fichier de filtres avec des expressions régulières ?[/quote:b8e884bac0]
je ne sais pas si ça existe, je n'en ai pas vu
ce sont des filtres individuels pour moi et pas qui se réfère à un fichier

Je te conseille de bien lire l'aide qui est assez complète sur la création d'une règle je trouve.
Contribution le : 25/11/2006 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Magic Mail Monitor blacklst.txt et Ajouter aux listes
Guest_
Merci de ces renseignements:
[quote:9efbc589f9="Sylvie"]...dans le logiciel à installer est fourni un fichier blacklst.txt qui fait 1 ko et qui est vide[/quote:9efbc589f9]Chez moi il y a par défaut un fichier blacklist.txt qui contient ceci: <big@boss.com>. Cela me faisait penser à un modèle de fichier de filtre.
[quote:9efbc589f9="Sylvie"]... en bas cliquer sur le + pour créer un nouveau filtre vide ..;lui donner un nom et des caractéristiques....[/quote:9efbc589f9]C'était simple. Tellement simple que je n'y avais pas pensé. Je crois bien que cette ligne élémentaire n'est pas reprise dans le fichier d'aide.

J'ai donc créé un filtre mais il ne semble pas se loger dans blacklst.txt mais plutôt dans le fichier crypté xxx.magic. Se pose alors la question de l'utilité de blacklist.txt.

Contribution le : 25/11/2006 23:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]