Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Some PDF Merge Split
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Ayant récemment désinstallé Java suite aux failles à répétition dont il était victime, j'ai du me mettre à la recherche d'un remplaçant à PdfSam qui ne fonctionne pas sans JRE.

C'est ainsi que je suis tombé sur Some PDF Merge Split. Il permet de fusionner plusieurs Pdf en un seul. Mais là où je l'ai trouvé vraiment intéressant, c'est qu'il le fait en conservant les marque-pages d'origine. Il propose même d'en créer d'après le titre du pdf à fusionner pour les fichiers n'en possédant pas.

Il peut découper les pdf, mais je n'ai pas trouvé comment découper en fichiers séparés.

Il permet également d'éditer les propriétes d'un pdf.(Titre, auteur, objet et mots clés)

En Anglais uniquement, mais suffisamment intuitif pour un nul en English My Dear comme moi.Peut être portabilisé avec Universal Extractor.

Présentation (In English of Course) et téléchargement.

Contribution le : 24/01/2013 01:15
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Guest_
Euh, on me corrigera si je suis dans le faux mais il me semble que pour faire fonctionner un logiciel sur ton ordi qui a nécessite Java tu n'as besoin que du runtime et non du plugin qui est utilisé par les applets sur les pages Web et qui lui est sujet à la faille. C'est mon cas et ça fonctionne très bien (JAlbum, Reading Ruler, etc.). Pour plus de sécurité, tu bloques Java en entrée et sortie sur ton parefeu (et tout ce qui va bien dans le genre) et c'est tranquillos.

Contribution le : 24/01/2013 01:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Tu as raisin (Tchin) Eyael. Mais tant que je peux (Pourvu que ça dure), je préfère faire sans.

Aujourd'hui les plugins..... et demain ?

Je suis p't'être un peu parano, mais une fois Java supprimé, plus besoin de s'en soucier. On appelle cela le nettoyage par le vide.

Contribution le : 24/01/2013 01:56
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Tu as raisin (Tchin) Eyael. Mais tant que je peux (Pourvu que ça dure), je préfère faire sans.

Aujourd'hui les plugins..... et demain ?

Je suis p't'être un peu parano, mais une fois Java supprimé, plus besoin de s'en soucier. On appelle cela le nettoyage par le vide.


Solution radicale en effet. Mais Eyael a adopté une façon de faire qui la met à l'abri de des risques générés par les failles de sécurité puisqu'elle ne s'en sert qu'en local. C'est également la solution que j'ai adopté.
Pourquoi te priver d'un soft que tu apprécie si tu peux le mettre en œuvre en toute sécurité ? Par ailleurs tu peux interdire à tout les exécutables java d'aller sur la toile avec des règles de parefeu adéquates.

Contribution le : 24/01/2013 02:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Tout à fait, puisque jusqu'à maintenant seul le plugin est dangereux, pas le JRE. Supprimer le JRE s'est se priver d'un certain nombre de logiciels que j'apprécie personnellement : LibreOffice/OpenOffice, DocFetcher, Jalbum...

J'ai viré les deux plugins Java sous Firefox et Thunderbird et maintenant je dors "tranquillou"

Contribution le : 24/01/2013 13:58
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Guest_
Ta solution est vraiment radicale le Kid ! Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout (qui se vaut tout à fait, ceci dit), et bien dans ce cas-là, tu dois aussi virer Windows de ton ordi car question failles, il ne sera jamais vraiment colmaté celui-là vu le nombre de correctifs qu'on se coltine encore pour XP qui existe de puis plus de dix ans ! Et puis, si tu dois te priver de tous les logiciels qui te sont utiles afin de pouvoir continuer à surfer en toute illusion de sécurité sur Internet, alors moi, tant qu'à adopter une attitude dure et radicale, c'est Internet que je virerais et ainsi je continuerais à faire ce que j'ai envie en local. Question de point de vue...

Contribution le : 24/01/2013 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
... alors moi, tant qu'à adopter une attitude dure et radicale, c'est Internet que je virerais et ainsi je continuerais à faire ce que j'ai envie dans le local. Question de point de vue...

Le ménage, le repassage, passer l'aspirateur, un peu la cuisine, enfin toussa quoi ...


Contribution le : 24/01/2013 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Guest_
Ben puisque tu le proposes si gentiment...

Contribution le : 24/01/2013 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Ta solution est vraiment radicale le Kid ! Et puis, si tu dois te priver de tous les logiciels qui te sont utiles afin de pouvoir continuer à surfer en toute illusion de sécurité sur Internet, alors moi, tant qu'à adopter une attitude dure et radicale, c'est Internet que je virerais et ainsi je continuerais à faire ce que j'ai envie en local. Question de point de vue...


Comme tu dis Eyael, c'est une question de point de vue. J'avais déjà évoqué l'idée de faire fonctionner mon PC en autarcie dans un fil de discussion sur Firefox, si mes souvenirs sont bons. Mais, plus sérieusement, je dois tout de même préciser que PdfSam était le seul et unique logiciel nécessitant JRE sur ma bécane.

Et comme pour moi, Some PDF Merge Split le remplace avantageusement, je n'ai aucuns regrets ni scrupules à avoir viré Java.
Au contraire, je remercie ces failles qui m'ont permis de découvrir ce log.....les dinosaures, aussi, sont capables d'évoluer.

Contribution le : 24/01/2013 17:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Some PDF Merge Split
Guest_
Je n'ai jamais dit que tu avais tort, il faut bien que j'insiste là-dessus. C'était juste que ta logique m'inquiètait un peu mais me voilà rassurée sur ce point. Moi même, quand j'ai le choix entre deux logiciels de qualité équivalente, je choisis celui qui utilise le moins de ressources externes (genre s'il a besoin d'un runtime, d'un C+ ou encore d'un framework). D'ailleurs je suis tellement allergique aux framework qu'au-dessus du 2, le logiciel il reste là où il est. Neo t'expliquera le bonheur des Framework, il en connait un rayon là-dessus, hein Neo ?

Contribution le : 24/01/2013 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]