Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Tout est dans le titre.

D'abord, faudra-t-il soumettre l'existence de la rubrique "Trucs en vrac" à un référendum ? Qui est pour et qui est contre ?

D'autre part, faudra-t-il limiter le contenu des posts ? Devront-ils obligatoirement être liés de près ou de loin à l'informatique ?

Sylvie, avais-tu bien réfléchi à ces questions avant de créer "Trucs en vrac" ?

Comme je le dis en titre, faudra-t-il créer une zone bien définie dans Gratilog pour cette rubrique ?

Voilà, le débat est lancé, je crois...

Contribution le : 30/04/2013 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
J'ai une idée... mais je vais la garder pour moi

Contribution le : 30/04/2013 19:28
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7551
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Tout est dans le titre.

D'abord, faudra-t-il soumettre l'existence de la rubrique "Trucs en vrac" à un référendum ? Qui est pour et qui est contre ?


Non pas de référendum.

Citation :


Sylvie, avais-tu bien réfléchi à ces questions avant de créer "Trucs en vrac" ?


Non et la rubrique existe depuis 2005 sans qu'il n'y ait eu aucun problème ni dérapage...

Le problème vient de l'ambiance actuelle du forum et pas de la rubrique...

Citation :

Comme je le dis en titre, faudra-t-il créer une zone bien définie dans Gratilog pour cette rubrique ?


Je réfléchis...

Contribution le : 30/04/2013 20:07
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Tout est dans le titre.

Comme je le dis en titre, faudra-t-il créer une zone bien définie dans Gratilog pour cette rubrique ?



Assez d'accord avec toi pour cette option...
La colonne "les nouvelles du forum" semble un peu trop chargée et un peu "fouillis" parfois, et surtout énormément polluée (et squattée) par la rubrique "Trucs en vrac".

D'autre part, je pense que certain(e)s des posteurs sont un peu "énervés" (euphémisme...) par le fait que souvent les mêmes pseudos apparaissent dans cette rubrique, qui leur semble donc (à tort ou à raison) devenir un lieu de dialogue (voire de monologue) pseudo-comique, ce qui n'est pas bien méchant, mais aussi un lieu de règlement de compte..Ce qui n'est pas bon du tout.

Enfin c'est mon modeste point de vue, pour essayer de répondre à ta question!

JCB

Contribution le : 30/04/2013 20:47
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Il est vrai que la colonne "Les nouvelles du forum" se transforme tout doucement en newsletter style "Tom's Hardware", ce n'est pas une critique mais un constat.
Ce forum est orienté graticiels ou freewares si j'ai bien compris. Il fait aussi, dans ce cadre, de l'aide aux naufragés que nous sommes parfois, et c'est très bien.
Alors la rubrique "Les nouvelles du forum", qui risque, telles que les choses sont engagées, de se transformer en "Tout et n'importe quoi !" mérite d'être surveillée de très près mais surtout ne devrait pas polluer la page d'accueil au détriment du reste.
Cela dit, je suis personnellement contre toute idée de référendum. Ce site est l'oeuvre de Sylvie et c'est elle qui en établit les règles. Elle seule devra décider de ce qu'il faut faire de cette pollution et personnellement je respecterai son choix et resterai fidèle à gratilog.net.
Cordialement à tous et bravo Sylvie pour tout ce que tu fais (et tout ce que tu supportes de notre part).

Contribution le : 30/04/2013 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Dissocier de la partie info, peut-être, mais supprimer cette rubrique non. Elle permet à tout un chacun de faire profiter aux autres
sa propre expérience dans différents domaines

Contribution le : 30/04/2013 23:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je ne pense pas non plus qu'il faille la supprimer, mais il faudrait éviter que l'on ne voie plus qu'elle. Elle est bienvenue certes, mais ce n'est pas l'objet principal de ce site.

Contribution le : 01/05/2013 08:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Citation :

jicebe a écrit:
Citation :

johnart a écrit:
Tout est dans le titre.

Comme je le dis en titre, faudra-t-il créer une zone bien définie dans Gratilog pour cette rubrique ?



Assez d'accord avec toi pour cette option...
La colonne "les nouvelles du forum" semble un peu trop chargée et un peu "fouillis" parfois, et surtout énormément polluée (et squattée) par la rubrique "Trucs en vrac".

D'autre part, je pense que certain(e)s des posteurs sont un peu "énervés" (euphémisme...) par le fait que souvent les mêmes pseudos apparaissent dans cette rubrique, qui leur semble donc (à tort ou à raison) devenir un lieu de dialogue (voire de monologue) pseudo-comique, ce qui n'est pas bien méchant, mais aussi un lieu de règlement de compte..Ce qui n'est pas bon du tout.

Enfin c'est mon modeste point de vue, pour essayer de répondre à ta question!

JCB

Citation :
Le problème vient de l'ambiance actuelle du forum et pas de la rubrique...


Je plussoie
Mais à Sylvie de décider

Contribution le : 01/05/2013 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Il est vrai que la colonne "Les nouvelles du forum" se transforme tout doucement en newsletter style "Tom's Hardware", ce n'est pas une critique mais un constat.


Je pense que la rubrique "Trucs en vrac" a sa place chez Gratilog, mais qu'il ne faut pas en abuser. Il ne faudrait pas que les discussions en rapport avec les logiciels gratuits soient trop diluées dans d'autres n'ayant pas de rapport avec le site. S'il n'y a pas d'abus on peut laisser le fonctionnement tel qu'il est aujourd'hui. S'il y a trop d'abus, une solution serait de compter pour chaque participant le nombre de messages postés et le nombre de nouvelles discussions commencées et si ces nombres dépassent certains seuils dans un intervalle de temps de refuser les nouveaux messages ou les nouveaux fils de discussion.

Mais je trouve que c'est plus calme en ce moment.

Pour avoir un résumé de toute l'actualité informatique on peut consulter ces pages :
http://www.phoenixjp.net/news/fr/
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index.php?page=2

Mais il ne faut pas recopier dans "Trucs en vrac" tout ce qu'on y a trouvé d'intéressant

Contribution le : 16/05/2013 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faut-il dissocier les posts "Trucs en vrac" des autres posts dits informatiques ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :
Mais il ne faut pas recopier dans "Trucs en vrac" tout ce qu'on y a trouvé d'intéressant

Je plussoie !

Contribution le : 16/05/2013 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]