Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





problème téléchargement logiciel généalogie
Nouveau
Inscrit:
12/03/2013 16:13
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je prends donc mes marques, j'espère être dans la bonne catégorie de messages.
Voilà, j'ai essayé de télécharger un logiciel gratuit de généalogie parmi ceux conseiller ici.
Aucun n'abouti, j'ai des messages de sécurité de mon système (Windows8).
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît dans la marche à suivre.
Logiciel qu'il m'intéressait d'installer :
GeneWeb ou Généamania

Merci par avance.
Martine

Contribution le : 12/03/2013 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème téléchargement logiciel généalogie
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Il faut passer outre la plupart des messages de sécurité de Windows 8 sinon on n'installe que des logiciels du store de Win 8.

Contribution le : 12/03/2013 18:32
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème téléchargement logiciel généalogie
Nouveau
Inscrit:
12/03/2013 16:13
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Merci pour votre réponse, je suppose donc que je dois désactiver momentanément le pare-feu.

Contribution le : 12/03/2013 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème téléchargement logiciel généalogie
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Bonjour,

c'est mon pôpa qui est généalogiste (membre de cercles, participant à la saisie des archives, etc.).
Je l'ai branché dès la fin des années 80 à l'utilisation d'un PC avec divers logiciels, j'ai donc testé la plupart d'entre eux en conditions réelles.
Lui s'est servi d'Hérédis, fourni par son cercle, mais j'ai testé sa base de données avec Ancestrologie, Personal Ancestral File, etc. .... et Geneweb sur mon PC sous WinXP.

Je ne connais pas Généamania sous Win (je suis passé sous Ubuntu pour tout ce qui ne coince pas par manque de pilotes).

Donc, Geneweb :

* C'est le même "moteur" qui sert pour Geneanet, l'une des principales sources de données pour les amateurs sur internet.
* Pour lancer l'application (qui se gère à partir du navigateur internet) il faut faire tourner sous Windows un "serveur local" qui est propre à celle-ci, mais quand on a pigé le truc ça ne pose plus aucun problème.
* L'interface web est déconcertante de prime abord, mais quand on s'y est habitué, c'est largement aussi puissant que les logiciels autonomes à l'interface plus classique. Elle n'est pas pour autant particulièrement "ésotérique". Il faut certes connaître les premières bases de de la généalogie pour bien comprendre les manipulations, là où les menus classiques paraissent faciliter le travail.

C'est Geneweb que j'utilise quand je veux consulter mes données, importées via le fichier GEDCOM produit par l'HEREDIS de mon paternel.
Hélas l'export/import des fichiers GEDCOM n'est jamais parfait, quelles que soient les applications utilisées (cela tient au fait qu'il ne s'agit pas vraiment d'une "norme", mais là c'est déjà tout un sujet de discussions !)
C'est donc amha un bon choix... si on est prêt(e) à se donner la peine de l'apprivoiser.

À l'instant, comme j'ai toujours le lien qui apparaît dans ma "barre personnelle", mais que je n'ai pas réinstallé ma base de données en reconstruisant mon PC, cette question va me fournir le prétexte à réinstaller un Geneweb fonctionnel sur celui-ci. Donc... merci ^^

P.S. 2h plus tard : je viens de réinstaller sur mon PC ma base de données généalogiques personnelle.
J'ai du le refaire à partir d'une sauvegarde GEDCOM depuis HEREDIS
Je note que :
* l'export ne "connaît" que les mariages. De nos jours c'est une grave lacune (d'HEREDIS). Il faut reconstituer tous les "événements" conjugaux (que Geneweb gère parfaitement).
* il est crucial d'effectuer régulièrement ses sauvegardes de bases de données au format .gw pour pouvoir les restaurer facilement si on réinstalle Geneweb, sur le même PC ou ailleurs.
Faute de l'avoir fait, il faut que je me farcisse de nouveau toute la saga conjugale de mes rejetons !

Mais sinon "l'habillage" de Geneweb a encore fait des progrès ^^

Contribution le : 13/03/2013 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]