Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Salut,
La version d'Opera Mail 1.0 est disponible pour Windows et MacOSX.
C'est désormais le client de messagerie (POP/IMAP/SMTP/RSS/NNTP) autonome d'Opera Software.
Il conserve quasiment toutes les fonctionnalités de M2 présent dans l'actuel Opera Desktop.
Léger en ressources et très performant, doté de fonctionnalités de filtrages poussées, il sait gérer de multiples comptes mail ou newsgroups au sein d'une interface ergonomique et très personnalisable. Il supporte le format HTML grâce à son bon vieux moteur Presto.

Téléchargements et info sur http://www.opera.com/fr/computer/mail

@+
--
Pierre

Contribution le : 11/06/2013 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit:
Salut,
La version d'Opera Mail 1.0 est disponible pour Windows et MacOSX.
C'est désormais le client de messagerie (POP/IMAP/SMTP/RSS/NNTP) autonome d'Opera Software.
Il conserve quasiment toutes les fonctionnalités de M2 présent dans l'actuel Opera Desktop.
Léger en ressources et très performant, doté de fonctionnalités de filtrages poussées, il sait gérer de multiples comptes mail ou newsgroups au sein d'une interface ergonomique et très personnalisable. Il supporte le format HTML grâce à son bon vieux moteur Presto.

Téléchargements et info sur http://www.opera.com/fr/computer/mail

@+
--
Pierre


Salut ra-mon,

J'avais appris cela par le Desktop Team. Mais est-ce-que Opera Mail 1.0 sait importer les données d'un autre client mail (Thunderbird, Windows mail en autres)

Merci d'avance

Contribution le : 11/06/2013 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Pour les mails, Opera sait importer nativement du format Eudora, Thunderbird et Outlook Express et du mbox générique.

Pour le carnet d'adresse, rien n'est intégré mais il est possible de convertir du CSV au format Opera (.adr) via des vieux trucs comme http://www.hallvord.com/opera/conversion1.htm par exemple ou peut-être d'autres formats en passant par les options d'un service en ligne comme MyOpera Mail (sait convertir du vcard 3.0/2.1 d'OSX Mail ou Outlook, du CSV Outllook Express/Yahoo Mail, du LDIF Thunderbird en Opera .adr). Ou encore en utilisant des gratuiciels comme http://mysite.verizon.net/zakharin/software/Dawn/

@+
--
Pierre

Contribution le : 11/06/2013 22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
salut

je l'ai installé en configurant mon compte gmail en imap

mon impression est ... super

rapide original
j'ai récupéré mes contacts, il manque juste les groupes

merci

Contribution le : 12/06/2013 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Citation :

Lionel a écrit:
je l'ai installé en configurant mon compte gmail en imap
mon impression est ... super
rapide original
j'ai récupéré mes contacts, il manque juste les groupes

ah oui, en IMAP c'est rapide et efficace de récupérer ses billes :)
Pour tes groupes, si l'importation n'a pas fonctionné tu devras les recréer à la mano, le gestionnaire de contact sachant gérer sans problème des dossiers de contacts

@+
--
Pierre

Contribution le : 12/06/2013 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

version portable par --> portableapps

Contribution le : 14/06/2013 09:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Guest_
Merci danee.

Contribution le : 14/06/2013 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Salut,
Citation :

danee a écrit:
version portable par --> portableapps

Hum, Opera Mail est nativement portable, via les options de son installeur, accessibles en un clic.

Donc pas la peine d'aller télécharger ce client mail sur un site non officiel qui va installer, en plus d'Opera Mail, un lanceur spécifique et ses fichiers associés (500kio inutiles, soit une vingtaine de fichiers et dix dossiers) pour simuler une installation portable d'Opera Mail installée dans une arborescence de dossiers assez abracadabrantesque (plusieurs dossiers "profile" par exemple) par rapport à une installation portable native

@+
--
Pierre

Contribution le : 14/06/2013 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit: Salut,
Citation :

danee a écrit:
version portable par --> portableapps

Hum, Opera Mail est nativement portable, via les options de son installeur, accessibles en un clic.

Donc pas la peine d'aller télécharger ce client mail sur un site non officiel qui va installer, en plus d'Opera Mail, un lanceur spécifique et ses fichiers associés (500kio inutiles, soit une vingtaine de fichiers et dix dossiers) pour simuler une installation portable d'Opera Mail installée dans une arborescence de dossiers assez abracadabrantesque (plusieurs dossiers "profile" par exemple) par rapport à une installation portable native

@+
--
Pierre

COOL RA-mon,
pour ton information ...
1. j'ai donné seulement une information, rien de plus ...
2. je viens de tester installation/option USB que tu préconise
résultat: lors de "installation portable native " selon OPERA, sans poser question, il y a un utilisateur "abracadabrantesque"&"bidon" John crée sur le disque C:\, avec une flopés de fichiers et sous-dossiers ...
ce que je n'apprécie pas sur mon SSD ... voir l'image de arborescence et le Log, des fichiers/dossiers crées...
http://cjoint.com/?CFooHbD2VfO
http://cjoint.com/?CFooIlC9h2E

Contribution le : 14/06/2013 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
1) J'ai aussi donné une information ;)
2) J'n'ai pas réussi à reproduire un tel comportement avec Opera Mail 1.0 téléchargé depuis le site officiel http://get.geo.opera.com/pub/opera/ma ... ra-Mail-1.0-1040.i386.exe que j'ai installé en portable dans un dossier OperaMailPortable (comme toi ?) sur le bureau de mon compte habituel sous Win7, Win8 et WinXP.
Ça ne m'a pas créé de nouveau compte Windows "bidon" (ni "John" d'ailleurs) et ça ne s'est installé que dans le dossier que j'avais choisi avec juste les fichiers contenus dans Opera-Mail-1.0-1040.i386.exe (facile à vérifier, puisque c'est une simple archive 7zip auto-décompactable)
Tu connais pas un John ? Quand tu as utilisé les options de l'installeur, le chemin d'installation choisi était affiché en clair dans le champ "Chemin de l'installation" sous celui marqué "Installation autonome USB". Y avait-il inscrit "John" ou autre chose comme ton nom d'utilisateur pas bidon ? Si tu as installé depuis cet autre compte, "danee" par exemple, Opera Mail s'est installé dans le dossier c:\Users\danee\Desktop\OperaMailPortable\ et c:\Users\John\Desktop\OperaMailPortable\ ou uniquement dans c:\Users\John\Desktop\OperaMailPortable\ ?

Ce que tu raconte reste très mystérieux, en tout cas et mériterait de fines investigations...
Quelle est la date de création du dossier c:\Users\John\ ?

@+
--
Pierre

Contribution le : 14/06/2013 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]