Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Open Office 4.0.0
Guest_
Bonsoir

Nouvelle version OO en 4.0.0.

ICI

Le Pack de langue :

A+

Contribution le : 28/07/2013 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Et une LibreOffice 4.1.1 dans un mois environ

Contribution le : 28/07/2013 20:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Guest_
Bonjour

Après essais, plus gourmand en ressources surtout UC.
Lors de traitements de diaporamas, l'UC est à 100% et tout rame, même si rien d'autre n'est ouvert.
Retour à la version 3.4.1 en attendant de trouver plus léger.
Que pensez-vous de LibreOffice ?

Merci

Contribution le : 29/07/2013 08:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Bonjour

Que du bien (pour l'instant).

Il semble que la façon dont -parait-il, je n'ai pas les capacités pour le vérifier- le code logiciel a été "nettoyé" ait permis à LibreOffice de se débarrasser de la lenteur chronique reprochée jadis à OpenOfficeorg.
En tout cas je constate une vélocité sympathique, même si je n'utilise pas le pré-chargement (au démarrage du PC), censé accélérer encore le démarrage de l'application.

J'ai le défaut (de ce point de vue) d'avoir (beaucoup trop peut-être) surchargé LibreOffice sur mes PC's (aussi bien celui de bureau sous Ubuntu que le portable sous WinXP et Ubuntu ou l'eeePC sous WinXP avec un certain nombre (un nombre certain) d'extensions, dont certaines ont été incorporées finalement.
La dernière en date est l'import d'images multiples dans une présentation Impress, que je faisais jusqu'alors avec une extension en espagnol dénichée je ne sais plus comment.
Ces extensions proviennent aussi bien du dépôt "officiel" de LibreOffice, que de ceux d'OpenOfficeorg ou d'Apache OpenOffice, la compatibilité est encore excellente.
Je déplore surtout la perte de "barcode", mais je peux "contourner" facilement ce petit désagrément.

Lorsque s'est produit le "schisme" entre OOo et LibO, il existait des versions "allégées" OOoLight et OOo4kids, mais je ne sais pas si pour autant la vitesse d'exécution était améliorée.

Le cycle de développement de LibreOffice me semble bien plus ordonné que ne l'était celui d'OOo quand sa supervision par Sun puis Oracle était si chaotique, en tout cas je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu besoin de revenir à une version antérieure réputée plus "stable" à chaque fois que parait une nouvelle mouture.

Que ce soient les modules (Writer, Calc ou Impress) que j'utilise, je me prends au jeu d'en exploiter des fonctions plus structurées qu'auparavant (même lorsque j'utilisais Office pour besoins professionnels j'étais un peu bordélique, comme la plupart des utilisateurs, même assidus).
LibO me semble assez pratique à utiliser ; les différences d'ergonomie qu'on reprochait à OOo par rapport aux habitudes prises avec Office ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Même si j'ai "choisi mon camp" dès le début en pronostiquant le succès de LibO, je suis assez curieux de voir ce que devient Apache OpenOffice, dont le développement paraît déjà plus structuré que celui d'OOo et j'espère vivement que la compatibilité des codes et des extensions sera assurée le plus longtemps possible 'puisque déjà au minimum l'utilisation de formats ouverts et normalisés OpenDocument assure à l'utilisateur sa liberté de choisir ses outils et la sauvegarde de ses données).

Merci de votre attention.

Contribution le : 29/07/2013 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Algor a écrit:
Bonjour

Après essais, plus gourmand en ressources surtout UC.
Lors de traitements de diaporamas, l'UC est à 100% et tout rame, même si rien d'autre n'est ouvert.
Retour à la version 3.4.1 en attendant de trouver plus léger.
Que pensez-vous de LibreOffice ?

Merci


Pas facile de trouver des logiciels "légers" aujourd'hui, ils ont tous tendance à prendre de l’embonpoint étant donné qu'ils intègrent de plus en plus de fonctionnalités.
Il existe néanmoins des traitements de texte et des tableurs "légers" (Abiword ou Gnumeric, par exemple), tout dépend de ses besoins.

Quant à mon opinion sur LibreOffice, j'en suis très satisfait. Comme l'a souligné "Bibifri" le code a été "nettoyé" et permet maintenant de faire évoluer la suite plus facilement. De plus, Java est petit à petit abandonné.

J'utilise beaucoup le module Base, qui bien qu'imparfait, a l'avantage d'offrir une base de données intégrée à la suite (pas courant dans le monde des suites bureautiques). Il peut même être utilisé comme "client" pour un serveur MySQL/MariaDB (c'est comme cela que je l'utilise).

J'ajoute que LibreOffice se développe au sein d'une communauté bien sympathique.

Bernard

Contribution le : 29/07/2013 11:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
Je déplore surtout la perte de "barcode", mais je peux "contourner" facilement ce petit désagrément..

Si tu parles de l'extension "Barcode' elle est toujours disponible sur le dépot des extensions AOO : http://extensions.openoffice.org/fr/project/barcode

Bernard

Contribution le : 29/07/2013 11:43
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
il existait des versions "allégées" OOoLight et OOo4kids, mais je ne sais pas si pour autant la vitesse d'exécution était améliorée.

À mon vis ces versions ne sont pas plus rapide étant donné qu'elles sont "allégées" en fonctionnalités, le code des fonctionnalités restantes étant certainement le même.

Bernard

Contribution le : 29/07/2013 11:48
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Bibifri a écrit:
Je déplore surtout la perte de "barcode", mais je peux "contourner" facilement ce petit désagrément..

Si tu parles de l'extension "Barcode' elle est toujours disponible sur le dépot des extensions AOO : http://extensions.openoffice.org/fr/project/barcode

Bernard


C'est bien là que j'ai essayé de la récupérer, mais elle "plante" (sur ma config, peut-être une incompatibilité, mais les messages d'erreurs semblent mentionner un défaut d'en-tête ?)
Ce n'est pas fondamental (pour moi), je m'en sers surtout comme police de caractères pour différencier les divers tirages d'un même document.

Contribution le : 29/07/2013 14:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Guest_
Bonjour

Merci à vous tous pour vos avis, je vais essayer LibreOffice et me passer d'OpenOffice qui devient franchement trop lourd pour mon PC. Opteron 150 à 2,4Ghz, 2 GO de DDR400 PC3200 sous Windows 7 Pro 64. J'aurai dû opter pour la version 32 bits de Windows 7 moins exigeante en ressources.

A+

Contribution le : 29/07/2013 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Open Office 4.0.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
C'est bien là que j'ai essayé de la récupérer, mais elle "plante" (sur ma config, peut-être une incompatibilité, mais les messages d'erreurs semblent mentionner un défaut d'en-tête ?)


Chez moi elle plante à l'installation. Mais d'après ce qui est indiqué sur le site des extensions d'Apache OpenOffice l'extension est compatible avec AOO 3.4. Pas plus. Elle n'a pas dû être actualisée pour leur version 4.0 dont la sortie est assez récente Et forcément ça plante aussi avec mon LibO 4.1 !

Bernard

Contribution le : 29/07/2013 18:19
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]