Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Icônes manquantes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Normalement, en bas de l'écran à droite se mettent les icônes de programmes ouverts au démarrage de windows, telles celles de l'antivirus, de malwarebytes etc...

Chez moi il arrive souvent que certaines ne sont pas là alors que le logiciel dont elles dépendent sont bien en fonction (surtout Malwarebytes)

Il suffit de redémarrer windows et elles réapparaissent (parfois non).

Une idée du problème ?

Contribution le : 16/12/2014 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
cela m'arrive souvent et ce particulièrement depuis Windows 8/8.1

J'ai pas encore trouvé de solutions et en existe-t'il une ??? Bug Windows !!!

Cela semble dû à un plantage de l'explorer Windows mais ....

J'ai diminué le problème en désinstallant certains programmes (comme Unlocker par exemple) et en diminuant les options disponibles dans le menu contextuel.

Pour les logiciels, malheureusement, moi, je les ferme via le gestionnaire de tâches et les relance quand c'est possible sinon, fermer session ou dans l'absolu; comme vous; redémarrage complet.

Pour malwarebyte, j'ai souvent le soucis au démarrage de Windows 7 mais pas sous Windows 8/8.1 !!!

A voir ...

Contribution le : 16/12/2014 14:46
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
et dans la personnalisation, vous avez QUOI ??
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 16/12/2014 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Ne pas être le seul à avoir ce petit soucis, ça rassure.

Danee, j'ai vérifié, tout ça c'est OK.

Contribution le : 16/12/2014 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
J'ai aussi ce problème depuis longtemps. J'avais fait des recherches sur le web sans trouver de solution. Je vis avec (ou plutôt sans ). Elles reviennent au redémarrage de Windows ou au redémarrage du logiciel concerné.
Pour danee : le problème ne vient pas de la personnalisation.

Bernard

Contribution le : 16/12/2014 15:47
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
Normalement, en bas de l'écran à droite se mettent les icônes de programmes ouverts au démarrage de windows, telles celles de l'antivirus, de malwarebytes etc...

Chez moi il arrive souvent que certaines ne sont pas là alors que le logiciel dont elles dépendent sont bien en fonction (surtout Malwarebytes)

Il suffit de redémarrer windows et elles réapparaissent (parfois non).

Une idée du problème ?

Bonjour,

Je déplore régulièrement ce même bogue en particulier sur une machine tournant encore sous Vista Home SP2.

Ce phénomène des icônes d'applications qui n'apparaissent pas ou plus dans la barre des tâches est lié à une faiblesse de l'explorateur Windows, connue de longue date mais qui n'a jamais été vraiment résolue par Microsoft même si ce problème est moins récurrent depuis la refonte Windows 8.
En fait, l'explorateur ne parvient pas à gérer l'affichage d'un nombre trop important d'icônes d'applications au démarrage du système et cet engorgement est encore favorisé sur des machines pauvres en mémoire vive.

Mais la plupart du temps, il n'est pas nécessaire de redémarrer le système pour faire réapparaître les icônes manquantes. Il suffit d'appliquer la simple méthode suivante :

Pour Windows Vista/7 :

1. Ouvrir le gestionnaire des tâches (par clic droit sur la barre des tâches),
2. Dans l'onglet Processus, sélectionner explorer.exe (ou Explorateur Windows) puis cliquer sur le bouton inférieur droit "Fin de tâche",
3. Lancer une nouvelle tâche dans le gestionnaire ("Fichier / Nouvelle tâche" ou "Exécuter une nouvelle tâche")
4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, taper : explorer.exe puis presser la touche OK.

Pour Windows 8/8.1, le gestionnaire des tâches ayant été amélioré, après l'ouverture de celui-ci, il suffit de sélectionner Explorateur Windows et de cliquer sur Redémarrer.

Cette procédure permet de rafraichir notamment l'affichage de la barre des tâches et généralement, la plupart des icônes qui n'étaient plus visibles réapparaissent. Je dois reconnaître néanmoins que certaines d'entre elles restent parfois invisibles en dépit de ce rafraichissement. Dans ce cas, il est préférable de relancer le système après avoir retiré les applications non indispensables du démarrage automatique...

Contribution le : 16/12/2014 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Citation :
Bonjour,

Je déplore régulièrement ce même bogue en particulier sur une machine tournant encore sous Vista Home SP2.

Ce phénomène des icônes d'applications qui n'apparaissent pas ou plus dans la barre des tâches est lié à une faiblesse de l'explorateur Windows, connue de longue date mais qui n'a jamais été vraiment résolue par Microsoft même si ce problème est moins récurrent depuis la refonte Windows 8.
En fait, l'explorateur ne parvient pas à gérer l'affichage d'un nombre trop important d'icônes d'application au démarrage du système et cet engorgement est encore favorisé sur des machines pauvres en mémoire vive.

Mais la plupart du temps, il n'est pas nécessaire de redémarrer le système pour faire réapparaître les icônes manquantes. Il suffit d'appliquer la simple méthode suivante :

Pour Windows Vista/7 :

1. Ouvrir le gestionnaire des tâches (par clic droit sur la barre des tâches),
2. Dans l'onglet Processus, sélectionner explorer.exe (ou Explorateur Windows) puis cliquer sur le bouton inférieur droit "Fin de tâche",
3. Lancer une nouvelle tâche dans le gestionnaire ("Fichier / Nouvelle tâche" ou "Exécuter une nouvelle tâche")
4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrer, taper : explorer.exe puis presser la touche OK.

Pour Windows 8/8.1, le gestionnaire des tâches ayant été amélioré, après l'ouverture de celui-ci, il suffit de sélectionner Explorateur Windows et de cliquer sur Redémarrer.

Cette procédure permet de rafraichir notamment l'affichage de la barre des tâches et généralement, la plupart des icônes qui n'étaient plus visibles réapparaissent. Je dois reconnaître néanmoins que certaines d'entre elles restent parfois invisibles en dépit de ce rafraichissement. Dans ce cas, il est préférable de relancer le système après avoir retiré les applications non indispensables du démarrage automatique...


Comme vous l'indiquez:
Les principe semble pas mal, mal cela ne fonctionne pas forcément. Certains icônes restent absent malgré cette manipulation...
Et de plus si on applique cette possibilité lorsque tout est ok, là se produit le problème à la relance de l'explorer.

Bug existentiel de Windows non résolu à mon avis ...

Contribution le : 16/12/2014 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
La méthode consistant à relancer l'explorateur via le gestionnaire de tâches ne rétablit pas complètement la situation, certaines icônes s'obstinant à rester cachées. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez moi.

Contribution le : 16/12/2014 16:57
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Oui, c'est un peu au petit bonheur la chance !

Contribution le : 16/12/2014 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Icônes manquantes
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
La méthode consistant à relancer l'explorateur via le gestionnaire de tâches ne rétablit pas complètement la situation, certaines icônes s'obstinant à rester cachées. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez moi.


Ce sont les réserves que j'exprimais plus haut mais sur mes systèmes, cela fonctionne parfaitement 9 fois sur 10. Et je suis confronté à ce problème pour ainsi dire tous les jours sur Vista. Sur Win 8.1, c'est devenu rarissime...

Contribution le : 16/12/2014 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]