Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Soyez tout de suite rassurés, non la firme de Redmond ne vient pas de signer un contrat avec la mafia ! Du moins, pas à ma connaissance...

Plus sérieusement, si vous êtes un utilisateur de Windows Serveur 2003 ou 2008 SP2 ou bien, comme moi, de Vista SP2, peut-être avez-vous constaté depuis plusieurs jours que la police des icônes de votre bureau et celles de certaines applications bureautiques étaient devenues moins nettes, pour ne pas dire carrément baveuses...

Je m'apprêtais à prendre rendez-vous chez mon ophtalmo lorsque je suis finalement parvenu à identifier la coupable : il s'agit de la mise à jour de sécurité KB3013455 installée avec le pack des MAJ de Windows Update le 11 février dernier.

Microsoft serait en train d'essayer de comprendre pour quelle raison "la police est sur les dents" avant de publier un prochain correctif. En attendant, j'ai préféré désinstaller la MAJ fautive pour ne plus avoir à écarquiller les mirettes comme un vieil hibou !

Contribution le : 14/02/2015 01:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Régulier
Inscrit:
25/12/2012 11:26
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 111
Hors Ligne
moralité: arrêter de faire des MAJ...

Contribution le : 14/02/2015 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

zorbas a écrit:
moralité: arrêter de faire des MAJ...

Il s'agit ici d'une mise à jour de sécurité. On peut effectivement choisir de ne pas installer de telles mises à jour, mais à ses risques et périls

Contribution le : 14/02/2015 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Soyez tout de suite rassurés, non la firme de Redmond ne vient pas de signer un contrat avec la mafia ! Du moins, pas à ma connaissance...

Plus sérieusement, si vous êtes un utilisateur de [...couic...] comme moi, de Vista SP2, peut-être avez-vous constaté depuis plusieurs jours que la police des icônes de votre bureau et celles de certaines applications bureautiques étaient devenues moins nettes, pour ne pas dire carrément baveuses...

Je m'apprêtais à prendre rendez-vous chez mon ophtalmo lorsque je suis finalement parvenu à identifier la coupable : il s'agit de la mise à jour de sécurité KB3013455 installée avec le pack des MAJ de Windows Update le 11 février dernier.

Microsoft serait en train d'essayer de comprendre pour quelle raison "la police est sur les dents" avant de publier un prochain correctif. En attendant, j'ai préféré désinstaller la MAJ fautive pour ne plus avoir à écarquiller les mirettes comme un vieil hibou !


Merci bien pour l'information relative quand au N° de la mise à jour qui pose problème.

Étant moi aussi l'heureux utilisateur de Vista sur 2 machines, pc de bureau et portable (ouai, je sais... )

En plus des bavures et de la netteté, j'ai même eu l'impression qu'elles avaient carrément été modifiées dans certaines pages sous Firefox et Chrome mais moins dans IE que j'ai sorti de son placard après des années de prise de poussière dans les salles sombres de mes machines.
J'ai aussi constaté des modifications dans quelques documents perso sous office 2003 et pas dans openoffice et quelques fenêtres windows mais pas au niveau du texte des icônes.

La question est donc: à votre avis, la désinstallation de cette m.a.j est-elle vraiment déconseillée et si oui quel peut-être le délai pour une correction ? Parce que c'est quand même vraiment pénible à l'écran.

Contribution le : 14/02/2015 11:07
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

zorbas a écrit:
moralité: arrêter de faire des MAJ...

Ce n'est pas un conseil pertinent.

Contribution le : 14/02/2015 11:30
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:

(...)
La question est donc: à votre avis, la désinstallation de cette m.a.j est-elle vraiment déconseillée et si oui quel peut-être le délai pour une correction ? Parce que c'est quand même vraiment pénible à l'écran.


Bonjour Larousse,

Bienvenue au club ! Personnellement, j'assume le risque de désinstaller provisoirement cette mise à jour pour raison de confort visuel et parce que je crois ne pas être très exposé. Je ne conseille pas cette désinstallation de manière générale et définitive.

Concernant le délai d'une nouvelle mise à jour de la KB3013455, les voies du "Seigneur Microsoft" sont impénétrables. Il est recommandé de suivre les futures informations à ce sujet sur la page suivante :
http://support.microsoft.com/kb/3013455

Bon week-end.

P.S. : Jamais ta citation figurant en signature "- Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche", n'aura été aussi appropriée. Sauf que, cette fois-ci, le manque de gras n'y est pour rien !...

Contribution le : 14/02/2015 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
La vulnérabilité la plus importe corrigée par cette mise à jour concerne des documents ou des sites contenant des polices True Type.

C'est comme d'habitude : on n'ouvre pas de documents de provenance inconnue et sur le Web, on fait attention où on met les pieds

Moyennant ces précautions élémentaires je pense qu'on peut désinstaller cette maj en attendant le correctif qui ne devrait pas tarder.

Bernard

Contribution le : 14/02/2015 18:41
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Aspirant
Inscrit:
05/08/2013 11:03
De Pemai
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 46
Hors Ligne
Bonjour Garuda un grand grand merci pour l'info, je soupçonnais en réalité Firefox de me jouer des tours sur mon viel XP, mais non, c'était bien cette mise à jour qui rendait la police du renard illisible.


Bon week

Contribution le : 15/02/2015 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Cette mise à jour n'est pas supposée être disponible sous XP…

Contribution le : 15/02/2015 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft en fait baver à la police...
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 740
Hors Ligne
Perso je n'ai plus fait de mise à jour depuis le 21/07/2013 et ça ne m'a causé aucun problème, par contre ma fille les fait systématiquement et a quelque fois des problèmes...
Vous comprendrez que préfère mon choix.
Justifié par les problèmes rapportés régulièrement à propos de MAJ qui mettent le souk dans le système puis sont corrigés à postériori par krossoff. Je subodore que certaines MAJ n'ont d'autre objectif que de préparer la migration obligatoire vers les nouvelles marchandises du géant.

Contribution le : 15/02/2015 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]