Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Windows bloquerait les fichiers piratés
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour

A lire sur CCM

Ceci provoquera-t'il une migration massive vers Linux ?

Contribution le : 18/05/2017 13:06
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Aspirant
Inscrit:
16/12/2014 18:22
De Bangkok
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour
Ceci provoquera-t'il une migration massive vers Linux ?



Je pense que oui !

Contribution le : 18/05/2017 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Ils ont trouvé plus profitable et ce brevet de 2015 ne leur servira à rien.. Leur solution se nomme "Windows 10 S"....

Contribution le : 18/05/2017 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Faut être réaliste, si ce système est si efficace, pourquoi M$ ne le met pas en place immédiatement.

Pour moi la réponse à cette question est purement commerciale, M$ n'a déjà pas atteint l'objectif qu'il c'était fixé pour l'adoption de Windows 10, alors si en plus ils mettent en place ce système, ils vont encore plus faire fuir les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, et même perdre une partie qui tourne déjà sur W10.

À la rigueur ça peut être fort utile pour les entreprises

Contribution le : 18/05/2017 18:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wulifk

Faut être réaliste, si ce système est si efficace, pourquoi M$ ne le met pas en place immédiatement.


Cette histoire de détection de fichiers piratés n'est pas tout à fait un gag; Il existe déjà un système similaire sur «Google drive». Google arrive à repérer certains fichiers piraté par un système de hash sur les fichiers hébergés.

Je pense que le système M$ est le cousin germain de celui de notre «Alphabet» et ainsi tous les fichiers suspectés de ne pas être dans le droit fil de la légalité n'auront pas le loisir d'exister sur Windows 10. Il suffira d'étendre l'outil à tous les producteurs de média (vidéo, musique, jeux...) étant donné que le parc informatique est à 90% sous Windows, pas la peine de de prolonger l'argumentaire!

Une surprise? Quand même pas, c'était dans les cartons au mois d'août 2015. Cela a toujours été la volonté de Ms. On y arrive tout doucement, suffit d'un peu de patience.

Citation :
Le brevet de Microsoft en date du 4 avril 2017;

D’après Digital Music News, les OS auraient la capacité de bloquer le contenu téléchargé sur le disque dur, de le contrôler, mais ils ne s’en serviraient pas. Ce fait serait sur le point de changer. À son lancement public en 2015, Windows 10 avait fait jaser en raison de termes dans son contrat d’utilisation faisant référence à un certain moyen de « reconnaître et de bloquer les contenus piratés ». Incursion dans la vie privée, vous avez dit ? C’est un point de vue. Peu à peu, ce fait est tombé dans l’oubli, car non-appliqué. Cependant, il semblerait que cette patente ait été approuvée le 4 avril 2017. Les choses pourraient donc changer très bientôt.

http://elise.news/2017/05/windows-10-bloquer-contenu-pirate/

Contribution le : 18/05/2017 23:18
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Cette histoire de détection de fichiers piratés n'est pas tout à fait un gag; Il existe déjà un système similaire sur «Google drive». Google arrive à repérer certains fichiers piraté par un système de hash sur les fichiers hébergés.



Tu expliques un peu ce que tu as compris parce que moi il y a quelque chose qu'y m'échappe...

Je comprend bien qu'un Hash puisse permettre de comparer un fichier X et un fichier Y qui sont censés être les mêmes...

Pour cela il faut identifier la référence absolue (l'original) et avoir/calculer son hash.
Si le nom du fichier pirate est XYZ.mp4 et qu'il s'agit d'une copie d'un film qui s'appelle "À l'Ouest, rien de nouveau" comment cette méthode permet de rapprocher XYZ.mp4 avec le film original dont il est la copie et coincer le pirate...

Les tags contenus dans le fichier comme ceux exploités par Mediainfo ne permettent pas (à ma connaissance et de mémoire) de retrouver le nom d'origine ?

De plus exploiter ces tags demande du temps CPU et encore faut il savoir où ils sont en fonction du fichier et de son format...

Tout cela devrait exiger une gestion complexe, coûteuse et consommatrice de temps CPU ou je n'ai rien compris...

Merci de m'éclairer car ne pas comprendre m'énerve

Contribution le : 19/05/2017 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
HommeTranquille

....parce que moi il y a quelque chose qu'y m'échappe...


Concernant Google qui n'entre pas dans le détail de ses méthodes de détection, on sait qu'il utilise des «hachis de fichiers» pour cerner les fichiers délictueux.

Il lui suffit de comparer les dits fichiers avec une base fournie par les ayant doit lui demandant de supprimer tel ou tel fichiers de ses serveurs

Voir ici en français pour des explications similaires.

Pour ce qui est de Microsoft, sa méthode est pour l'instant secrète; bien évidemment qu'ils ne vont pas crier sur les toits le tour de passe-passe utilisé pour conserver une longueur d'avance sur les petits futés qui vont bien sûr tenter de contourner l'obstacle.

Tout le monde se doute que c'est une affaire de hachage, mais nous sommes encore dans le flou!

J'en arrive à la conclusion suivante:

Microsoft met à disposition un système informatique par le biais d'une licence, achat,...qui ne permet pas (plus?) à l'utilisateur final de faire tout à fait ce qu'il veut avec le produit qu'il a entre les mains. Les constructeurs ( le mot est vaste ) de tout poil essaient par tous les moyens d'enfermer cet utilisateur dans un environnement qui se rétrécit de plus en plus.

Ont-ils raison, ont-ils tort?

j'ai déjà répondu à la question en ayant tenté une fuite ( informatique ) vers le monde libre.

Contribution le : 19/05/2017 17:53
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows bloquerait les fichiers piratés
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
@tignothe

Je comprend ce que tu exposes mais j'ai de gros doutes sur la méthode qui transparait; en raison :

- de la relative difficulté d'avoir une base de référence absolue et universelle

- des facilités qui doivent rester de faire croire qu'une copie n'en est pas une (par exemple en la chiffrant)...

- du coût en puissance de calcul et du nombre de point de contrôle qu'il faudrait installer...

mais encore une fois je n'ai pas suffisamment réfléchi au problème pour avoir un avis sérieux... c'est juste un doute...

PS : Et je m'en tape car je ne suis pas pirate et n'ai pas l'intention de le devenir...

Contribution le : 19/05/2017 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]