Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Tout est dans le titre :

https://www.ashampoo.com/fr/usd/pin/07 ... ware/Ashampoo-Office-Free

Non testé car j'ai Office 2016 Pro Plus ...

PS : ce n'est pas un giveaway.

Contribution le : 11/05/2018 16:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Ashampoo Office Free (actuellement en v12.0.0.959), fait partie de la liste des applications offertes en permanence par son éditeur sur cette page, déjà mentionnée à plusieurs reprises sur le forum.

En fait, Ashampoo Office est une suite bureautique également distribuée sous le nom de SoftMaker Office dont l'édition gratuite figure dans la logithèque de Gratilog (SoftMaker FreeOffice 2016). Les distributeurs manifestement affiliés de ces deux suites, sont l'un et l'autre germaniques.

Les personnes susceptibles d'être intéressées par SoftMaker Office Standard 2016, édition plus complète que la version gratuite, peuvent en bénéficier gracieusement en se rendant sur cette PAGE (en anglais) de l'éditeur SoftMaker Software GmbH (Nom, précision du pays d'origine et adresse de courriel à fournir). La clé de licence personnalisée est transmise par e-mail.

L'exécutable d'installation de l'application (taille de 334 Mo) peut être téléchargé directement sous ce lien.

SoftMaker Office Standard 2016, dont l'interface est disponible en français, installe par défaut les modules suivants :
- TextMaker 2016.
- PlanMaker 2016.
- Présentations 2016.
- BasicMaker 2016.

Comparé à SoftMaker FreeOffice 2016, SoftMaker Office Standard 2016 est doté d'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires dont les plus notables sont les suivantes :

- Correction orthographique faisant appel à des dictionnaires de haute qualité dans 20 langues.
- Dictionnaires des synonymes (fonction thesaurus) dans 8 langues.
- Lecture et enregistement sous les formats Microsoft DOCX, XLSX, et PPTX (FreeOffice ne peut que les lire).
- Les documents s'affichent dans des onglets, comme dans un navigateur internet.
- La partie latérale étendue offre une vision claire sur le document ouvert et les feuilles de style.
- Fonctions supplémentaires comme : impression d'enveloppes et d'étiquettes, macros, publipostage, renvois et légendes d'illustration...

La suite intègre également un client de messagerie basé sur Mozilla Thunderbird (option à décocher au moment de l'installation si vous n'en voulez pas ou si vous avez déjà Thunderbird installé sur votre système).

La version la plus récente est actuellement SoftMaker Office 2018, dont l'édition Standard complète est vendue au tarif de 69,95 € (39,95 € pour une mise à niveau).

Contribution le : 11/05/2018 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Salut Garuda,

j'ai fait avant une Recheche, que je viens de refaire, d'Ashampoo Office Free et rien n'est sorti à part Ashampoo® PDF Free que j'avais d'ailleurs proposé, d'où mon post.

Après j'ai l'impression qu'au niveau graphique/design c'est pas pareil entre les 2 softs.

Ceci étant cela ne sera pas la première et la dernière fois que des softs jumeaux sont proposés par plusieurs éditeurs ...

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Résultats Recherche.jpg (117.50 KB)
36977_5af5f384603f9.jpg 321X432 px

Contribution le : 11/05/2018 21:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Salut Garuda,

j'ai fait avant une Recheche, que je viens de refaire, d'Ashampoo Office Free et rien n'est sorti à part Ashampoo® PDF Free que j'avais d'ailleurs proposé, d'où mon post.

Après j'ai l'impression qu'au niveau graphique/design c'est pas pareil entre les 2 softs.

Ceci étant cela ne sera pas la première et la dernière fois que des softs jumeaux sont proposés par plusieurs éditeurs ...


Bonsoir Tof,

Ta recherche préalable sur le forum de Gratilog n'ayant porté que sur Ashampoo Office Free, son résultat négatif est donc normal. Ce que je mentionnais dans mon intervention précédente est différent : je rappelais un lien du site Ashampoo listant toutes les applications offertes de manière permanente (incluant aussi Ashampoo Office Free), lien qui avait déjà été fourni sur différents fils du forum dans le passé, notamment ici
et .

En ce qui concerne l'affiliation entre SoftMaker Office et Ashampoo Office, il suffit d'installer les deux suites pour se rendre compte de leurs similitudes.
En réalité, Ashampoo Office est une déclinaison moins complète que SoftMaker Office. Elle serait née d'un partenariat destiné à accroître la diffusion des différentes éditions de l'application grâce à la force commerciale d'Ashampoo (plus connu que SoftMaker). Des éléments d'information à ce sujet sont accessibles sur le Net, notamment sur ces pages :

- Forum de SoftMaker en allemand :
http://forum.softmaker.de/viewtopic.php?t=23768

- Voir aussi les sites anglophones suivants :

https://www.bleepingcomputer.com/forum ... ice-suite-2016/?p=4341735

https://www.techrepublic.com/blog/prod ... iew-ashampoo-office-2010/

Contribution le : 12/05/2018 01:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Ta phase : "Ashampoo Office Free (actuellement en v12.0.0.959), fait partie de la liste des applications offertes en permanence par son éditeur sur cette page, déjà mentionnée à plusieurs reprises sur le forum." m'a laissé penser que tu signalais qu'Ashampoo Office Free était déjà mentionné sur Gratilog, ce qui n'était pas le cas.

Le petit avantage qu'on peut trouver à Ashampoo Office Free c'est qu'il est beaucoup plus léger (104Mo) que SoftMaker Office Standard 2016 (335Mo). La différence vient sans doute de BasicMaker, qui est peut être moins utilisé que les 3 autres modules ?

Bref ceci étant ton rappel sur SoftMaker Office n'était pas inutile, 2 couches valent mieux qu'une

@ plus

Contribution le : 12/05/2018 15:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Est-il nécessaire de rappeler que la syntaxe, la gammaire et l'orthographe, qui font la richesse de notre langue française, ont toujours une grande importance pour limiter les erreurs de compréhension ?

Désolé de me citer mais dans la phrase "Ashampoo Office Free (actuellement en v12.0.0.959), fait partie de la liste des applications offertes en permanence par son éditeur sur cette page, déjà mentionnée à plusieurs reprises sur le forum", le sujet du verbe au participe passé (féminin) "mentionnée" est à l'évidence le substantif "page" et non Ashampoo Office Free.

Citation :

Tof81 a écrit:

Le petit avantage qu'on peut trouver à Ashampoo Office Free c'est qu'il est beaucoup plus léger (104Mo) que SoftMaker Office Standard 2016 (335Mo). La différence vient sans doute de BasicMaker, qui est peut être moins utilisé que les 3 autres modules ?


Il faut comparer ce qui est comparable : Ashampoo Office Free doit être mis en parallèle avec SoftMaker FreeOffice (taille de 74 Mo environ) et non avec SoftMaker Office Standard.
Cette édition Standard comporte des fonctionnalités supplémentaires bien plus nombreuses que les deux éditions gratuites précitées (bien vouloir relire plus attentivement mon billet #2).

Et comme rien n'est simple en matière de politique commerciale chez les éditeurs de logiciels, pour une comparaison plus approfondie entre les éditions payantes, il ne faut pas oublier qu'Ashampoo distribue aussi Ashampoo Office v18 (au tarif de 29,99 €). Cette édition est donc le "clone bon marché" de SoftMaker Office 2018, que j'ai déjà cité dans mon intervention précédente.

De quoi y perdre son latin (et pour certains son français), me direz-vous ? Peu importe : se triturer les méninges est paraît-il un excellent exercice pour ralentir la disparition des neurones et retarder l'apparition de la maladie d'Alzheimer...

Contribution le : 12/05/2018 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ashampoo Office Free
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Ben moi j'avais cherché sur Gratilog cette 'fameuse page' (https://www.ashampoo.com/fr/eur/fdl/21/0/free/0) "déjà mentionnée à plusieurs reprises sur le forum sur Gratilog" et je ne l'ai pas trouvé ...
On va en rester là.

Contribution le : 12/05/2018 22:27
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]