Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
....qui a planté des milliers d'ordinateurs.

Info relayé par Malekal

https://forum.malekal.com/viewtopic.ph ... 63b10e8bdf29eab9a#p452485

Citation :
À quand un dédommagement ?
Microsoft assure « corriger les éventuels problèmes (…) dès que possible via l’Update Tuesday [NDLR : mise à jour du mardi] », et apporter de l’aide aux utilisateurs via son support par téléphone ou en ligne.

Reste à savoir si l’entreprise acceptera de dédommager les victimes ayant perdu des données ou engagé des frais. Le géant du logiciel, qui ne laisse pas la possibilité de refuser les mises à jour de Windows 10 (tout juste peut-on les différer), ne nous a pas répondu clairement sur ce point.

Aux États-Unis, en 2017, des consommateurs ont engagé une action de groupe contre Microsoft dans une situation similaire. Ils avaient subi des pertes de données et des dommages sur leur ordinateur suite à un passage forcé vers Windows 10…

source : https://www.60millions-mag.com/2018/06 ... a-mise-jour-maudite-11822

Contribution le : 07/06/2018 23:25
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
« Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie. » de Ralph Ransom

Contribution le : 08/06/2018 07:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Microsoft fait le bonheur des dépanneurs informatiques

Contribution le : 08/06/2018 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
J'ai du mal à comprendre cette réaction.

Encore faudrait-il savoir si les PC plantés ont été installés de zéro ou upgradés d'un Windows antérieurs installés depuis déjà quelques années.

En plus l'action de groupe date de 2017 bien avant la MàJ 1803 !!!

Perso hormis 2 ou 3 petits trucs que j'ai eu à corriger je trouve cette version bien meilleure que les précédentes que j'ai utilisé, que ce soit en Worksation maison ou sur un domaine Windows.

Je pense que les utilisateurs ont la mémoire courte : qu'avons-nous pas râlé suite au passage 3.1 -> W95/98, NT -> 2000, 2000-> XP, XP -> Seven
Et que dire des migrations des versions Office et l'arrivée du fameux ruban !!!

Tout nouveau Windows apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de prise en charge des nouveaux matériels / nomes et ça malheureusement induit des bugs.
Je peux vous assurer que sous Linux, il y a aussi de belles galères lors d'update de version ou de changement de distribution.

Aaah si l'informatique était une science exacte !

PS : aucun action chez MS ...

Contribution le : 08/06/2018 15:03
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette réaction.

Encore faudrait-il savoir si les PC plantés ont été installés de zéro ou upgradés d'un Windows antérieurs installés depuis déjà quelques années.



... Faut tout de même reconnaître que les MAJ Windows 10 font parler sur les forums ! Et pas seulement en bien...
Autour de moi, les gens se mordent les doigts d'avoir laissé tomber ce bon (vieux) Win 7. En tous cas pour ceux qui ont upgradé de 7 à 10.
Pour les autres, effectivement moins de désagréments, mais tout de même plus "chiant" à bidouiller.
Perso, je n'ai pas succombé aux sirènes du passage "gratuit" et tant que je peux rester sur l'ancien OS, j'y reste !
Mon avis changera certainement lorsqu'il faudra monter un autre PC...

Contribution le : 08/06/2018 16:02
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Bonjour à tous !

De mon côté, aucun problème ! Tout tourne. Et je trouve que Edge fonctionne de mieux en mieux au fil des mises à jour. J'apprécie le Timeline.

Mon parcours : Windows 10 Home gratuit à partir de Windows 7, puis Insider. Peu convaincu car trop de bugs, j'opte pour la version professionnelle payante et je reviens à la version grand public suite à un reformatage et une réinstallation propre. Depuis, aucun problème. Il y a aussi les mises à jour d'Office 365, mais qui se font à part. Il faut aller sur "Fichier" d'une application d'Office 365, puis "Gérer le compte" et "Mettre à jour".

Je n'ai aucun problème avec Windows 10 Pro 32 bits.

Contribution le : 08/06/2018 16:14
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette réaction.

Encore faudrait-il savoir si les PC plantés ont été installés de zéro ou upgradés d'un Windows antérieurs installés depuis déjà quelques années.

Faut être objectif et réaliste, actuellement Windows 10 chez nombre d'utilisateurs pausent plus de soucis que n'a pu en causer XP ou Windows 7

Je pense pas que le type d'installation (de zéro ou par upgrade) soit le cœur du ou des problèmes, si je prend mon cas (qui n'est pas unique) j'ai upgrader de Windows 7 vers Windows 10 à la sortie de W10, et à part un ou deux petits problèmes vite résolu, je n'ai jamais eux à me plaindre de W10

Citation :
En plus l'action de groupe date de 2017 bien avant la MàJ 1803 !!!

Il y a une nouvelle action qui est entrepris justement contre la mise à niveau 1803

Citation :
Je pense que les utilisateurs ont la mémoire courte : qu'avons-nous pas râlé suite au passage 3.1 -> W95/98, NT -> 2000, 2000-> XP, XP -> Seven
Et que dire des migrations des versions Office et l'arrivée du fameux ruban !!!

J'ai pas souvenir (mais ça remonte à loin) qu'il y a eux autant de problème sur les versions de Windows que tu cite, et je crois même que VISTA qui n'est pas une référence, en comportait moins, aucune certitude sur la chose car j'ai eux à utilisé un PC sous VISTA que pendant très peu de temps, vite remplacé par Windows 7

Citation :
Tout nouveau Windows apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de prise en charge des nouveaux matériels / nomes et ça malheureusement induit des bugs.
Je peux vous assurer que sous Linux, il y a aussi de belles galères lors d'update de version ou de changement de distribution.

Oui d'accord sur le fond, mais quand même actuellement les bugs propre à Windows 10, c'est le ponpon.
des bugs il y en aura toujours
Ça fait 10ans que j'utilise Linux (exclusivement Ubuntu) et j'ai jamais eux de soucis lorsque je suis passé de la version 10.10 Maverick Merkat à la version 14.04LTS (Trusty Tahr) et pourtant ça été un changement majeur avec l'arrivé d'UNITY
Les problèmes qui peuvent survenir sur Linux sont plus rapidement résolu qu'ils ne le sont sur Windows.

Citation :
Aaah si l'informatique était une science exacte !

"L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès" ~ Loi de Murphy

"Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse" ~ Loi de Murphy

Contribution le : 08/06/2018 22:00
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Mes petites considérations:
Utilisateur de Windows depuis le début, avant mes pc était sous ms-dos ou son principal, et unique (?) concurrent (Dr-dos) qui n'étais pas moins bon, au contraire dommage qu'ils ait fait un flop, qui sait ce que ça aurait pu donner.
Donc je connais la musique. j'ai apprécié les progrès successifs de Windows et je les ai adopté au fur et à mesure, parce qu'ils apportaient quelque chose de réellement mieux à chaque parution (avec comme bémols Windows98 et millénium testés aussi sur mes PC). Même Vista est une beauté par rapport à W10, le PC portable de ma fille fonctionne toujours parfaitement sous Vista. Pas de caca de mise à jour, BSOD exceptionnellement, mais pas ces dernières années en tout cas...
Jamais il n'y a eu autant d'ennuis qu'avec la dernière ponte de la poule aux œufs d'or de MS.
Voilà, c'est dit.
Bonne journée à tous et bon courage.

je cite :
"Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse" ~ Loi de Murphy"
J'ajouterai "s"il veut bien"

Contribution le : 09/06/2018 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
DR-Dos n'a pas fait un flop, il a été massacré par tous les moyens dont disposait Microsoft, à l'époque, qui voulait rester le seul. Ce qui a été son habitude depuis 40 ans.

Contribution le : 09/06/2018 11:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Régulier
Inscrit:
17/01/2016 15:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Avant windows, il y avait framework de asthon tate qui avait un tableur, un traitement de texte et une base de donnée, le language était le FRED

Contribution le : 09/06/2018 11:14
_________________
Bilou
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]