Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 5 »


Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Sur ma config principale, j'ai un problème de mise à niveau vers Windows 10 1903 (je suis actuellement en version 1803)

étant donnée que cette version 1803 va arriver en fin de vie, j'ai décider d'effectuer la mise à niveau vers la 1903, qui soit dit en passant fonctionne parfaitement sur mon PC de test.

Windows Update me la proposant pas, dans un premier temps j'ai essayé en utilisant le fichier Microsoft Windows10Upgrade9252.exe, mais là bien que la vérification de base m'indique que tout est OK, je fini par obtenir l'erreur 0x80070017, du coup j'ai opté pour une installation via le fichier ISO monter directement (pas sur un CD ou une clé USB).

et la après les recherches des pilotes et mises à jour, je sélectionne comme je l'ai toujours fais, l'option qui conserve mes données personnelles et applications installées, car je ne souhaite pas me taper toutes la réinstallation de mes applications ainsi que leurs pramétrages

finalement à la fin de la recherche des mises à jour et des pilotes, j'obtiens un BSOD avec BAD_POOL_HEADER.

l'article sur cette erreur que j'ai rédigé sur mon blog ne m'a pour l'instant pas aider à résoudre le problème.

ce que j'ai déjà effectué, pour essayer de résoudre le problème, bien entendu avant toutes ces manipulations j'ai effectué une image disque.

- vidage du dossier SoftwareDistribution
- désinstallation de MalwareBytes
- désinstallation de mon VPN (VPNTunel) et de sa carte réseau virtuel associé (OpenVPN-TAP)
- nettoyage du disque système (SSD) caches, fichiers temporaires, etc..

dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun élément ayant un problème.

Je précise aussi que j'ai déconnecté tout HDD ou clé USB

Avec toutes les versions précédente de W10 j'ai toujours bloqué la mise à jour des drivers via Windows Update, est ce que ça pourrait être la cause de mon problème ?

le driver de ma carte ASUS NVIDIA GeForce GTX 750 vient très récemment d'être mis à jour (436.30), via GeForce Expérience lui aussi à jour (3.20.0.118).

Celons les connaisseurs, devrais je tenter une mise à niveau vers la 1809, pour ensuite passer à la 1903, mais est ce que je ne vais pas me retrouver avec le même problème?

Merci d'avance pour toute aide.

Contribution le : 12/09/2019 23:41
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Régulier
Inscrit:
06/06/2018 08:21
De Pays basque
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 94
Hors Ligne
Bonjour,

Cette erreur semble provenir d'un problème de partition ou d'erreur sur un disque.

https://www.malekal.com/erreur-0x80070017-installation-windows-10/

Contribution le : 13/09/2019 12:20
_________________
"Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires."
Pierre DAc
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Bonjour Wullfk,

tu sembles dire qu'il en faut aucun disque branché pendant la Mise à niveau ?
Même ceux branchés en interne sur les ports SATA ou M2, hormis celui de l'OS bien sur ??

Pour info j'avais posté mes galères lors du passage de la 1803 à la 1903, à partir de l'iso décomptée sur le disque, sur quelques machines de test, en particulier avec un bureau perdus, les icônes de la barre de tâche envolées et plus ... J'avais laissé mon 2° disque Sata branché lors de la migration et je n'avais pas eu d'erreurs à l'install.

Pour l'instant nous n’avons pas migré le parc !!!

Contribution le : 13/09/2019 14:14
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Non il ne s'agit que des disques externe en USB.

l'info est reconnue et diffusé par Microsoft.
https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... pdate-hold-for-windows-10

J'ai eux le cas sur une de mes config de test qui tourne avec la 1903, une fois les support de stockage externe déconnectés, tout c'est bien déroulé.

bref pour mon problème je n'ai pas encore trouvé de solution , hormis de faire une clean install si j'y suis vraiment contraint , et ça sa me gonfle royalement

tu te concocte un PC à ta main avec tes applications paramétré aux petits oignons, t'y passe du temps, et voila qu'à cause d'une p... de mise à niveau de MS tu es contraint d'effectuer une clean install

ceci dit c'est la première fois que je suis bloqué sur une mise à niveau, même en passant par l'ISO

Contribution le : 13/09/2019 15:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

velociraptor a écrit:
Bonjour,

Cette erreur semble provenir d'un problème de partition ou d'erreur sur un disque.

https://www.malekal.com/erreur-0x80070017-installation-windows-10/

Merci pour l'info, j'ai déjà lu l'article de Malekal, sauf que je n'ai aucune erreur disque sur mon SSD

Contribution le : 13/09/2019 15:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Non il ne s'agit que des disques externe en USB.

l'info est reconnue et diffusé par Microsoft.

J'ai eux le cas sur une de mes config de test qui tourne avec la 1903, une fois les support de stockage externe déconnectés, tout c'est bien déroulé.

bref pour mon problème je n'ai pas encore trouvé de solution , hormis de faire une clean install si j'y suis vraiment contraint , et ça sa me gonfle royalement

tu te concocte un PC à ta main avec tes applications paramétré aux petits oignons, t'y passe du temps, et voila qu'à cause d'une p... de mise à niveau de MS tu es contraint d'effectuer une clean install

ceci dit c'est la première fois que je suis bloqué sur une mise à niveau, même en passant par l'ISO

J'avoue que c'est frustrant et gonflant.
Rien que pour remettre mon bureau/profil et les réglages/restrictions j'y ai passé plus d'une heure, alors une réinstall complète, argggeu.
En plus s'il faut passer par la 1809, re argggeu !!!

Contribution le : 13/09/2019 16:03
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Aspirant
Inscrit:
14/05/2018 15:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 45
Hors Ligne
Salut Wolfi

"Avec toutes les versions précédente de W10 j'ai toujours bloqué la mise à jour des drivers via Windows Update, est ce que ça pourrait être la cause de mon problème ?"
C'est une très mauvaise idée de bloquer la mise à jour des pilotes.

La mise à jour d'un pilote peut se faire soit par windows update soit par le gestionnaire de périphériques.

Je te cite:
finalement à la fin de la recherche des mises à jour et des pilotes, j'obtiens un BSOD avec BAD_POOL_HEADER

Blue Screen of Death. Deux causes principales (d'autres existent mais sont plus rares):
a) un composant hardware défecteux
b) un pilote obsolète ou incompatible

Je suppose que tu as suivi les recommandations que tu décris dans ton article (référence: http://easy.pc.blog.free.fr/index.php ... OL_HEADER-dans-Windows-10). Windows propose un outil natif: "verifier" (Driver Verifier tool). Son rôle est de détecter et résoudre les problèmes de pilotes. Utilisateur avancé (ou professionnel), tu ne devrais pas avoir de mal à le prendre en main. Si le problème vient d'un pilote, "Verifier" te conduira à lui sans aucun doute.

Contribution le : 13/09/2019 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Je fais parti des gens qui ne mettent jamais à jours les drivers avec Windows Update mais toujours sur le site du fabricant depuis la nuit des temps ...
Je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes avec cette méthode.

Contribution le : 13/09/2019 18:29
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
j'ai effectué une sfc /scannow, qui ma trouvé des fichiers corrompu mais qui n'ont pas pu être réparer.

du coup j'ai effectué un chkdsk c: /f /r avec prise en compte au redémarrage du PC.
après la fin de la procédure et le redémarrage j'ai refais un sfc /scannow, et rebelote toujours des fichiers corrompu.

j'ai lancé la commande DISM.exe/Online/Cleanup-image/Scanhealth
là j'ai droit un message comme quoi la commande n'est pas reconnue

peut être que je fais une grossière erreur dans la saisie de ma commande DISM ?

je lance alors l'utilitaire Dism+0.1.1000.100, j'effectue une analyse qui m'indique qu'il n'y a aucun problème et donc qu'il n'y a pas besoins d'effectuer une restauration.

bref c'est à n'y rien comprendre.

ha j'ai oublié de préciser que sur cette config j'utilise Comodo Firewall, que j'ai pourtant désactiver, est ce que cela pourrais être la source de mon problème?
au point ou j'en suis je vais le carrément le désinstaller, mais je suis pas convaincu que cela réglera mon problème de BAD_POOL_HEADER

Ma patience ayant des limites, je sens que je vais tout droit (mais à contre cœur) vers une clean install

Contribution le : 14/09/2019 01:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de mise à niveau vers Windows 10 1903
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J'avoue que c'est frustrant et gonflant.
Rien que pour remettre mon bureau/profil et les réglages/restrictions j'y ai passé plus d'une heure, alors une réinstall complète, argggeu.
En plus s'il faut passer par la 1809, re argggeu !!!

Non d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, il n' y a pas besoins de passer par la 1809, c'est déjà ça de gagner si l'on peut dire.

Contribution le : 14/09/2019 01:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]