Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Petite TV
Aspirant
Inscrit:
15/04/2007 20:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 49
Hors Ligne
Bonjour

Je ne sais si quelqu'un pourra me répondre puisque ma question n'est pas informatique et encore moins Windows, mais je vous la pose quand même et peut-être saurez-vous me diriger.

J'ai un petit meuble dans lequel j'ai une TV de 24 pouces (60 cm) 720P que j'aimerais remplacer. Une TV de 27 ou 28 pouces (70 cm) pourrait y entrer. J'aimerais qu'elle soit 4K ou au moins UltraHD. Je ne trouve pas de véritable TV de cette dimension, mais seulement des moniteurs.

La source de ma TV est un décodeur relié par HDMI. Est-ce qu'un moniteur ayant des haut-parleurs intégrés peut faire l'affaire ?

Avez-vous des suggestions ?

Denis

Contribution le : 14/07/2021 05:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Régulier
Inscrit:
21/01/2019 19:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 233
Hors Ligne
je n'y vois pas personnellement aucun inconvenient, beaucoup utilisent leurs moniteurs pcs comme TV maintenant

Contribution le : 14/07/2021 07:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Bonjour.

Je confirme qu'un moniteur peut servir de téléviseur et réciproquement. Il suffit d'avoir la bonne connectique. Si le moniteur possède des hauts parleurs, c'est encore mieux, sinon, il faut se procurer des hauts parleurs et les relier au décodeur sur une sortie audio (amplifiée de préférence).

Contribution le : 14/07/2021 08:09
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
J'ai eu ce problème, il y a un peu plus d'un an. J'ai voulu changer une vieille TV de 22" par une 32" 1080p. J'avais aussi un problème de place. Quand je voyais les prix de ce genre de TV, et beaucoup de 720p, c'était
J'avais opté pour un moniteur PC (environ 150€), Amazon Fire (en promo 25€), kit enceinte (tous les prix).

Avantage :
- 1080, en 32", c'est pas très cher pas rapport à une TV + tuner + enceintes
- Sur de trouver du 1080 et pas du 720p
- le gamer y trouvera son compte

Inconvénient :
- faut prévoir une sortie audio, donc un système amplifié (les enceintes des moniteurs, il faut oublier)
- pas de tuner, molotov fera l'affaire
- pas de télécommande, pas besoin la fire suffira

Bon finalement, j'ai trouvé une TV en promotion 1080p en 32" à 139€

Mais, tout cela pour dire, que trouver une télé de plus de 32" en 1080p (4K également) à un prix correcte, c'est la croix et la bannière. une télé 55" 4K coute aujourd'hui 360€ (le bas de gamme).

le moniteur peut être une bonne idée

Contribution le : 14/07/2021 09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Le moniteur est effectivement une excellente solution, peu onéreuse comparée à une TV, et qui de surcroît évite de se coltiner le traçage et les publicités qui ont été ajoutées intentionnellement par Google à l'OS Android TV présent sur de nombreux modèles:

https://www.numerama.com/tech/479006-c ... urs-centaines-deuros.html

https://www.phonandroid.com/android-tv ... te-de-la-pub-partout.html

https://www.kulturechronik.fr/2021/07/ ... blicit%C3%A9-on-en-parle/

Contribution le : 14/07/2021 10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Le moniteur est effectivement une excellente solution, peu onéreuse comparée à une TV, et qui de surcroît évite de se coltiner le traçage et les publicités qui ont été ajoutées intentionnellement par Google à l'OS Android TV présent sur de nombreux modèles:

https://www.numerama.com/tech/479006-c ... urs-centaines-deuros.html

https://www.phonandroid.com/android-tv ... te-de-la-pub-partout.html

https://www.kulturechronik.fr/2021/07/ ... blicit%C3%A9-on-en-parle/

De toute façon, je n'ai jamais aimé Android TV, pas ausi simple qu'il n'y parait. il ne faut pas avoir plus de 5 applications en raccourci rapide, sinon sa devient imbuvable. ET cette pub, cette pub...
Mais, malheureusement, c'est cette solution que je préconise sur une TV connecté, plus souple et meilleur que les 'smart' TV qui au bout de 2 ans, plus de mise à jour, plus d'accés à l'application replay france TV (c'est un exemple, mais vécu )
finalement plus j'utilise Android TV, plus j'aime l'interface de ma FireTV. Je vous l'accorde, elles sont très similaire. Mais, je la trouve, un chouia plus agréable à utiliser et un peu plus fouillis aussi. Mais, l'interface parfaite n'existe pas.

Contribution le : 14/07/2021 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite TV
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Bonjour, j'avais déjà fait l'expérience d'un moniteur informatique pour recevoir la TNT.
Sur un moniteur, équipé d'une entrée HDMI, j'avais branché une petite box Android TV Xiaomi Mi Box et installé Molotov TV. Plus une paire d'enceintes amplifiées branchées sur la box. Celle-ci avait une télécommande donc le choix des chaines et la commande de volume étaient OK..
Sur ce même moniteur, j'avais répété plus tard l'expérience avec l'Amazon Fire Stick. L'audio était couplé avec des enceintes bluetooth cette fois-ci (dans les paramètres audio du stick).

L'avantages de ces boxes, c'est qu'on peut regarder autres choses que la TNT. Les chaines informatiques dans Youtube, par exemple (Korben, sos pc, etc...).

Contribution le : 14/09/2021 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]