Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Client de messagerie
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

je suis sous thunderbird.
Pouvez vous me préconiser un autre client de messagerie gratuit et suivi en maj. J’ai été voir sur le web mais je n’ai vu que des gratuits partiels.

D’avance merci

RGSOFT

Contribution le : 14/09/2021 08:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Comment te conseiller un autre client de messagerie sans savoir pourquoi tu veux quitter celui que tu utilises et ce que tu lui reproches ?

Contribution le : 14/09/2021 08:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour Tayak,

Pour l'instant je ne veux pas quitter thunderbird .
Je peux constater que depuis la dernière maj installée manuellement, 'il y a des bugs mais impossible de revenir en arrière, j'attends avec impatience la version définitive qui me permettra de remettre mes extensions.
DE ce fait , je suis passé par les version beta, que je n'aurais pas dû faire.

Avoir envie d'un deuxieme au cas où.

RGSOFT

Contribution le : 14/09/2021 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Perso j'ai la 91.1.0 qui semble être la dernière en date et je n'ai aucun bug.
De quel genre de bugs parles-tu ?
Et pourquoi retour arrière impossible ?

Contribution le : 14/09/2021 10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Tu peux aller sur alternativeto pour chercher des soft équivalent! J'ai fait passer le lien dans la rubrique liens utiles depuis longtemps.

Par exemple : Claws Mail : https://www.claws-mail.org/

Mais franchement reste sur thunderbird !

Contribution le : 14/09/2021 11:21
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour tayak,

tu as écrit
Perso j'ai la 91.1.0 qui semble être la dernière en date et je n'ai aucun bug.
De quel genre de bugs parles-tu ?
Et pourquoi retour arrière impossible ?


je suis sous la version bêta 93 ob2.

quand j’ai installé manuellement la version 91 sur la 78 .le profil n’est plus compatible avec la 78. Donc retour à l’arrière impossible, j’ai fait le test.

A partir de la version 91 ,Les extensions sont validées mais ne s’affichent pas ou sont inopérantes.
les bugs
Après la fermeture de l’application, un certain temps après un popup de plantage s’affiche pour envoyer un rapport j’ai donc passé sous les version bêta mais le pb des extensions persiste en cas de validation d’extension un popup de plantage.

je suis donc passé en version 93 bêta mais le pb ne semble pas encore résolu.

ps : merci à gothax pour sa réponse.

RGSOFT

Contribution le : 14/09/2021 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Client de messagerie
Nouveau
Inscrit:
07/03/2007 15:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai aussi cherché à sortir de Thunderbird. En effet, en utilisation IMAP (sur 1 seul compte), les lenteurs étaient juste désespérantes.
Après plusieurs essais infructueux, je suis passé à eM Client (free) au printemps. J'en suis assez satisfait : rapide (suffisamment pour moi), classement dans les dossiers rapides, catégories et connexion possible au carnet d'adresse et calendrier Google. La partie calendrier ne m'a pas convaincu à cause d'une synchronisation très imparfaite.

C'était ma pierre.

Bonne journée à tous !

Contribution le : 15/09/2021 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]