Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: dossier écrasé sur clé USB |
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 386
|
Contribution le : 11/02/2009 20:22
|
|
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 280
|
Pas testé "recuva".
Je suis un adepte, entre autres extrêmement puissants, de "restoration" qui se trouve sur : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=261&lid=824 La difficulté avec les clés usb est que le processus d'écriture est différent de celui des disques durs et autres supports numériques, car absence de tête d'écriture, alors il n'y a rien de "gravé". C'est souvent de la chance de retrouver quelque chose. Qu'appelles-tu par "écrasé" ?
Contribution le : 11/02/2009 21:20
|
|
|
|
---|---|---|
Guest_
|
Salut,
En complément (abondance de biens ne nuit jamais), j'utilise Undelete Plus et PC Inspector File Recoveryet sa version Smart Recovery quand les autres n'arrivent pas à récupérer ce que je veux. Bien entendu, ne jamais écrire ou récupérer A DESTINATION du support contenant les fichiers "perdus". Sinon par mesure de sécurité et par la suite, j'utilise les bons vieux portes-documents de Windows (une partie ou l'intégralité de la clef) Je sais, c'est désolant , mais ça permet d'avoir une copie de secours du contenu de la clef (bon, je ne parle pas des clefs de 64 Go où là ) ... Tchuss ...
Contribution le : 12/02/2009 18:13
|
|
|
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
23/10/2008 16:42 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 55
|
Sur un CDRom UBCD4Win (j'en ai déjà parlé moult fois, la maison mère !) il y a HandyRecovery redoutable récupérateur de fichiers effacés, j'en sais quelque chose.
Maintenant savoir s'il est aussi efficace sur clés USB que sur disques durs, mystère !
Contribution le : 12/02/2009 22:14
|
|