Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Mise à jour problématique du firmware d'un graveur DVD
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour


Bon je suis face à un gros problème, dont je ne sais vraiment pas me dépatouiller...

Bon pour vous expliquer la situation : à la maison, j'ai un netbook, et un macbook...

J'ai acheté pour le Netbook un graveur externe... enfin on va plutot dire un graveur de DVD interne SATA mis dans un boitier externe USB, dont voici le modèle :
http://www.macway.com/fr/product/1357 ... -usb-20-sata-interne.html

Le graveur interne est en faite un SH-S223C, et non B (comme il est précisé sur la fiche)...

Je rencontre avec ce graveur certains problèmes de gravure avec le Netbook, sous XP, avec ImgBurn... qui trouve tout un tas d'erreurs lors de la vérification de la gravure... alors que j'utilisais ce logiciel de gravure sans aucun problème sur d'anciennes config... bref, il ne m'a jamais décu...

De toute manière en utilisant d'autres logiciels de gravure, le problème était pire puisque certains logiciels ne reconnaissaient même pas mon graveur !

J'ai vérifié avec Info Tools, et ce graveur a deux versions de firmware de retard !!!! alors qu'il date de 2007...

Bref pas très sérieux de la part de Macway de mettre un graveur non à jour dans un boitier externe...

La ou cela se complique, c'est que le dernier firmware dispo ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28337 , lorsque je l'execute, ne reconnait pas mon graveur, qui est en usb... probablement par ce qu'il n'est pas connecté en interne en SATA...

Donc mise à jour du firmware impossible...

J'ai meme tenté d'extraire le fameux firmware avec Universal Extractor, et 7-zip... j'arrive à extraire un fichier .bin qui n'est pas reconnu par Virtual CloneDrive (message d'erreur comme quoi l'image .bin est corrompue), impossible a graver... avec différents logiciels de gravure...

J'ai tenté de brancher ce graveur interne à la place du disque dur 2.5 du Netbook, de booter sur une clé usb avec un VistaPE et de tenter d'executer le fameux firmware, mais la différence d'ampérage fait que le Netbook reconnait le graveur... mais n'arrive pas à faire plus...

Bref dans mon entourage proche, je ne connais personne de bidouilleur informatiquement parlant qui possède une tour avec des ports SATA...

Bref y-a-t-il une bidouille à tenter... ? Un espoir ?
Car je pense que le firmware y est pour beaucoup dans les bugs du graveur....

Contribution le : 18/08/2010 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]