Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 24 »


Le changement climatique
Guest_
une animation de Météo France explique le changement climatique :

http://climat.meteofrance.com/content ... changement_climatique.swf

Contribution le : 21/02/2011 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 732
Hors Ligne
Quelques bêtises tout de même, par exemple, d'où vient l'électricité qui charge(ra) la voiture électrique ? Cette source serait-elle non polluante ?
Aussi les nuages noirs derrière les voitures, oui souvent, mais on a l'impression qu'ils n'ont jamais suivi un bus, et été incommodés par les dégagements pestilentiels de ces véhicules.
Et, in fine, prédire le temps à échéance de cent ans, ça me fait rire, ils savent tout au plus prévoir sur quelques jours, et encore. Les "gros ordinateurs" ne peuvent travailler que sur les données que les opérateurs y mettent, et donc peuvent être manipulés selon la doctrine du promoteur de l'opération...

Contribution le : 22/02/2011 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Guest_
@FredFlintsone: et tu as oublié les fameux "chemtrails" (tracés chimiques) dans le ciel. J'ai traduit un article où il y avait les détails scientifiques de ces analyses, c'est absolument monstrueux. Mieux vaut encore sniffer de la colle!

Quant à l'arnaque du réchauffement climatique en fait, les scienfiques l'ont prouvé (mais ça n'arrange pas le smilblick des gouvernements), l'activité solaire (erruptions) depuis quelques décennies est en baisse de régime et est sur le point de cesser. Cela nous amènera à terme vers une nouvel ère glaciaire qui devrait durer deux générations. Que vous croyez la version officielle (celle du réchauffement) ou non, c'est facile de se rendre compte que l'on n'est pas en train de se réchauffer.

Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais voici un lien :
http://www.helium.com/items/2094726-s ... oling-assures-new-ice-age

Si le coeur vous en dit faites vos recherches et allez voir aussi du côté du HAAARP (High Frequency Active Auroral Research Program).

Je n'en dirai pas plus car ce n'est pas sur Gratilog que l'on devrait discuter de ce genre de choses. Néanmoins ceux que cela intéresse sauront trouver les infos qu'ils cherchent sur la toile en faisant preuve à la fois d'ouverture d'esprit et de discernement.

Contribution le : 22/02/2011 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Guest_
Merci beaucoup pour ce lien que je ne connaissais pas. J'aime bien le motto du site "En matière de sciences le scepticisme est un devoir".

Contribution le : 22/02/2011 23:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Guest_
Citation :

Cela nous amènera à terme vers une nouvel ère glaciaire qui devrait durer deux générations.

Suite à quoi ça se réchauffera de nouveau, du coup les dinosaures ré-apparaîtront

Contribution le : 23/02/2011 02:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 21:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Citation :



Et, in fine, prédire le temps à échéance de cent ans, ça me fait rire, ils savent tout au plus prévoir sur quelques jours, et encore. Les "gros ordinateurs" ne peuvent travailler que sur les données que les opérateurs y mettent, et donc peuvent être manipulés selon la doctrine du promoteur de l'opération...


Il ne faut pas confondre météo (le temps qu'il fait) et climat.

Que l'on soit climatosceptique ou pas, il y a quand même un certains nombre d'observations troublantes.

Par ailleurs, j'ai lu le bouquin de Claude Alègre (pas sur de l'orthographe) "l'imposture climatique" et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne m'a pas convaincu.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Contribution le : 23/02/2011 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 732
Hors Ligne
Salut Rudy,

Peux-tu me dire la différence entre prévision météorologique et prévoir le climat ?
Et dans la foulée me dire aussi s'il a un lien entre les deux, et s'il n'y en pas m'expliquer pourquoi ils n'auraient rien à voir l'un avec l'autre en matière de climat.

Cela dit metéo ou climatologie, prédire à cent ans est de la pure science fiction.

D'un autre côté, les mensonges du GIEC ne plaident pas en sa faveur, comme par exemple avoir inclus dans la liste des partisans de la théorie du réchauffement anthropique des scientifiques qui affirment n'avoir pas cautionné la chose.

Contribution le : 23/02/2011 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
wikipedia, avec un peu moins de démagogie ...

Contribution le : 23/02/2011 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 732
Hors Ligne
Démagogie ?

définition

Nous assistons plutôt à ce qu'on pourrait qualifier d'élitisme, ceux qui n'ont pas la pensée unique sont considérés comme du "vulgum pecus", des ignorants ou des péquenots comme on dit aujourd'hui.

les élites se tirant dessus selon leur camps, sceptique ou réchaufiste, le peuple attends qu'ils trouvent la vérité, on lui a assez vendu de bobards pour qu'il y ait méfiance aujourd'hui, d'autant qu'il y a Internet pour encourager l'ouverture de l'esprit.

Le message officiel a trouvé sa concurrence et les gens savent faire une choix... ils savent que "la solution" va leur couter beaucoup d'argent, et des restrictions, comme d'habitude.

Soyez prêts à vous débarasser de vos PC obsolètisés sur programme pour les remplacer par des machines à nano technologie qui pomperont encore l'argent de vos porte-monnaye.
Et à acheter les appareils électro-menagers aptes à faire baisser vos émissions de CO2 (dérisoires au demeurant par rapport avec ce qui sort des volcans, de l'industrie et de l'intestin des ruminants).

Contribution le : 24/02/2011 07:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le changement climatique
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2970
Hors Ligne
Changement climatique : le 6eme rapport du Giec, rendu public ce 20 mars 2023, est un appel à l’action immédiate:

https://www.sciencesetavenir.fr/nature ... l-action-immediate_170098

Contribution le : 20/03/2023 16:40
_________________
Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 40 ans.
Le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui.
Proverbe chinois




Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 24 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]