Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


OOoLight
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
L'idée consiste à fournir une suite bureautique complète, version légère, mais basée sur les sources du logiciel OpenOffice.org.


http://wiki.ooolight.org/index.php/Main_Page/fr

Premier essai sur mon Netbook,(2go Ram et petit processeur)

les fonctions sont là
je trouve même cela un peu plus léger visuellement
et effectivement, le démarrage en particulier est bien plus rapide
je garde les mêmes raccourcis que sur la suite 'normale'

-->

adopté après un jour d'essai

Contribution le : 12/12/2012 07:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :
godel1649 a écrit:
L'idée consiste à fournir une suite bureautique complète, version légère, mais basée sur les sources du logiciel OpenOffice.org.
http://wiki.ooolight.org/index.php/Main_Page/fr
Premier essai sur mon Netbook,(2go Ram et petit processeur)
les fonctions sont là
je trouve même cela un peu plus léger visuellement
et effectivement, le démarrage en particulier est bien plus rapide
je garde les mêmes raccourcis que sur la suite 'normale'
-->
adopté après un jour d'essai

Bien vu, godel1649
Un bon outil pour l'initiation, et l'usage perso ordinaire.
Le pgm et son concept ne sont pas nouveaux, mais les développeurs ont bien travaillé et obtenu un excellent produit.
De mon côté, j'utilisais OpenOffice4Kids, également issu de HelpEducOOO, pour l'initiation bureautique de seniors débutants.

Car les "vrais" Apache OpenOffice / LibreOffice sont bien trop lourds, complexes et rebutants pour des novices...
A la vue de ton msg, je suis retourné voir OOoLight...
Résultat, en ce 12 décembre 2012 :
Apparemment jeu égal. Avec icônes d'aspect plus "sérieux" chez OOoLight que chez le "ludique" OO4Kids. Pas de différences en tests Writer et Calc...

Les deux packages pèsent 112 Mo en version portable.
CÔté exécutables, très légère différence
ver OOL 110r1444 (bld 110) - Mai2012 pour OpenOffice Light
ver O4K 131r1444 (bld 131) - Juin2012 pour OpenOffice 4 Kids

A suivre de près !

Contribution le : 12/12/2012 10:16
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Attention j'ai eu une erreur XML pour un fichier créé avec ce programme et modifié ensuite sous LibreOffice...
Je regarde un peu l'origine de ce Pb....

Mais pour presque tous les usages elle me semble suffisante....


Et les fichiers peuvent ensuite être 'améliorés' si besoin avec la suite 'lourde' (contraire de 'light' ?)

Contribution le : 12/12/2012 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
J'ai jeté un coup d'oeil à la version portable. Je préfère également le "look" de OOoLight que celui de OOo4Kids.

J'ai parcouru les menus du module Writer et j'ai vu avec satisfaction que des fonctions aussi essentielles que la possibilité d'utiliser des modèles et la présence des styles de formatage (LE génie de OOo/LibO) n'ont pas été passées à la trappe (ce sont quand même des fonctions avancées du traitement de texte).

J'ai noté quelques manques au passage : l'insertion de notes de bas de page, l'assistant de mailing, les auto-textes...

Il faudrait voir en détail ce qu'il manque mais ce logiciel peut être une alternative intéressante aux autres suites de la famille si on n'a pas de documents complexes à réaliser.

Cette version a été allégée par la suppression du module Base

Bernard

Contribution le : 12/12/2012 13:55
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
J'ai aussi fait, vite fait, un petit test de compatibilité. J'ai ouvert dans Writer un de mes documents. Tout m'a semblé correct et curieusement bien que l'insertion de notes de bas de page ne soit pas prévue, les notes contenues dans mon document ont bien été migrées.

J'ai enregistré ce fichier sous OOoLight et ré-ouvert sous LO 3.6.4rc3 sans problème. Je l'ai même modifié sous LO avant de l'enregistrer et ré-ouvrir sous OOoLight.

Normalement si OOoLight implémente la norme Open Document 1.1/1.2 il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité (sauf bug dans l'implémentation).

Bernard

Contribution le : 12/12/2012 14:06
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Guest_
Je crois que c'est plutôt celui-là que je vais mettre sur l'ordi de ma voisine. Elle ne sera pas trop dépaysée et si en plus ça s'ouvre plus rapidement, elle sera contente (y mi tambien).

Contribution le : 12/12/2012 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Je crois que c'est plutôt celui-là que je vais mettre sur l'ordi de ma voisine. Elle ne sera pas trop dépaysée et si en plus ça s'ouvre plus rapidement, elle sera contente (y mi tambien).


Eyael... je pense qu'en plus cela te permettra d'installer vite un Linux (Mint ?) et là l'ouverture des fichiers est quasi immédiate...
Linux permet d'installer des solutions simples fonctionnelles rapides et légères...
et j'aime les modèles c'est tout simple mais si pratique, un clic droit dans un répertoire pour y créer le fichier que l'on veut....

Salut...

Contribution le : 13/12/2012 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Guest_
Merci pour tous ces conseils. J'ai installé OOo light, il est tout beau et j'aime bien l'interface. Après quelques merdoiements à l'installation (je ne sais pas pourquoi, il m'avait installé tout l'opposé de ce que j'avais sélectionné mais bon, le PC de ma voisine est un peu capricieux), tout s'ouvre bien plus vite, ma voisine est très contente. Par contre pour désinstaller OpenOffice normal, ça prend autant de temps que pour l'installer: une éternité! Pas eu le temps de tester Linux Mint 13 MATE à cause du temps de téléchargement (et encore j'ai dû passer par l'Australie pour aller plus vite) mais je compte repasser après les fêtes. J'aurais sûrement plein d'autres questions (liens?) à ce moment-là pour ceux qui sont déjà familiers de la chose.

Contribution le : 13/12/2012 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Nouveau
Inscrit:
26/12/2008 02:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
J'ai suivi les conseils précédents...

J'ai voulu me créer une courte macro pour épurer ces textes nouvellement numérisées.... HÉLAS !

Il n'y a rien de possible en ce sens... Tout ce qu'on m'offre, c'est "Python" (devrais-je dire un "piton" qui ne mène nulle part dans ces options de macros... ?)

Je suis donc revenu à ma version "Apache"

Le fait que cette version "Light" soit portable me plaisait énormément...

Contribution le : 14/12/2012 02:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OOoLight
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Merci pour tous ces conseils. J'ai installé OOo light, il est tout beau et j'aime bien l'interface. Après quelques merdoiements à l'installation (je ne sais pas pourquoi, il m'avait installé tout l'opposé de ce que j'avais sélectionné mais bon, le PC de ma voisine est un peu capricieux), tout s'ouvre bien plus vite, ma voisine est très contente. Par contre pour désinstaller OpenOffice normal, ça prend autant de temps que pour l'installer: une éternité!


Pour te simplifier la vie tu peux utiliser la version portable de OOoLoght. C(est ce que j'ai fait pour jeter un coup s'oeil sur ses possibilités (voir quelques commentaires plus haut dans le fil.

Contribution le : 14/12/2012 10:24
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]