Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Je voudrais savoir s'il y a une règle, tacite ou pas, quant à la proposition de mise à jour d'un logiciel déjà référencé sur le site.

En particulier faut-il par exemple re détailler le soft (fonction, utilisation et intérêt) ou juste donner le n° de la nouvelle version avec le lien de téléchargement ou bien encore autre possibilité le lien Gratilog où il a été présenté la première fois ?

Il y a aussi l’histoire du flux RSS qui semble faire double emploi ou j’ai pas bien compris.

Contribution le : 15/11/2013 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je voudrais savoir s'il y a une règle, tacite ou pas, quant à la proposition de mise à jour d'un logiciel déjà référencé sur le site.
En particulier faut-il par exemple re détailler le soft (fonction, utilisation et intérêt) ou juste donner le n° de la nouvelle version avec le lien de téléchargement ou bien encore autre possibilité le lien Gratilog où il a été présenté la première fois ?.



Je ne pense pas utile de re-détailler le soft, mais effectivement le N° de la nouvelle version et le lien pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour de Gratilog par Sylvie. aussi le lien Gratilog est utile pour avoir les détails du soft déjà prêts.

Contribution le : 15/11/2013 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Il n'y a aucune règle.

Quant au flux RSS, il est une source d'information sur les mises à jour du site comme l'info sur Twitter, Facebook ou la lettre de diffusion, plusieurs outils étant proposés selon les goûts de l'utilisateur.

Contribution le : 15/11/2013 19:56
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je note simplement un certain manque d'imagination dans la présentation du logiciel ou de sa mise à jour, avec, très souvent, un plagiat de leur descriptif figurant en ligne sur d'autres sites (clubic, 01net, ...).
Cela nuit à l'image du site gratilog et réduit son originalité, donc son intérêt.
C'est même pénible à lire.
Je ne pense pas que cette course au scoop de la version 3.12.3.25 par rapport à la 3.12.3.24 ait un intérêt surtout pour certains utilitaires évoluant une vitesse dépassant les abaques normales d'évolution et de mise à disposition. Désolé, c'est mais mon analyse en tant qu'ancien analyste-programmeur. Cela ne présage jamais rien de bon sur l'utilité et la qualité intrinsèque de cette màj à ce rythme cahier des charges mal défini, développement empirique, ...).
Par contre, la publication d'une mise à jour majeure est évidemment intéressante.


Contribution le : 16/11/2013 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Ce qui me rendrait plus service serait de proposer les modifications de mise à jour via le menu modification de la page de chaque logiciel pour ceux qui font partie de la base de Gratilog. Il ne me resterait plus qu'un clic à faire pour valider la modification. Et ça allègerait le forum pour les mises à jour de routine que je fais régulièrement tous les jours.

Après évidemment, si j'en loupe au bout de quelques jours, il est effectivement utile de les signaler sur le forum.

Contribution le : 16/11/2013 14:02
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Je suis entièrement d'accord avec Doc !

Sylvie j'ai pris pour exemple Sumo et fait une hardcopy d'écran, suis-je bien au bon endroit ?

Si oui il suffit donc de changer dans 'Titre' le n° de version ?

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Modif version de soft.jpg (75.14 KB)
36977_528772cd42028.jpg 1186X668 px

Contribution le : 16/11/2013 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
C'est le bon endroit.
Il faut changer le numéro de version dans le champ titre et dans le champ version.
Le lien peut aussi être à actualiser selon les logiciels.
Enfin, pour ceux qui veulent être le plus exhaustif, on peut aussi actualiser au bas du champ description le paragraphe qui décrit les modifications induite dans cette nouvelle version. (Mais je peux m'en occuper...)

Après, il faut attendre ma validation pour voir la mise à jour en ligne. Çà peut attendre le soir les jours où je suis au boulot.

Contribution le : 16/11/2013 15:11
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:
Je note simplement un certain manque d'imagination dans la présentation du logiciel ou de sa mise à jour, avec, très souvent, un plagiat de leur descriptif figurant en ligne sur d'autres sites (clubic, 01net, ...).
Cela nuit à l'image du site gratilog et réduit son originalité, donc son intérêt.
C'est même pénible à lire.
Je ne pense pas que cette course au scoop de la version 3.12.3.25 par rapport à la 3.12.3.24 ait un intérêt surtout pour certains utilitaires évoluant une vitesse dépassant les abaques normales d'évolution et de mise à disposition.
Par contre, la publication d'une mise à jour majeure est évidemment intéressante.




Et pour être encore plus clair, j'ajouterais que si l'on prend l'initiative d'annoncer une mise à jour on se devrait de décrire les changements ou inclure un lien sur la page ad-hoc du site de l'éditeur. Et si l'on propose un logiciel on se devrait de l'avoir au moins installé , sinon utilisé quelque peu.

Contribution le : 16/11/2013 16:03
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
C'est le bon endroit.
Il faut changer le numéro de version dans le champ titre et dans le champ version.
Le lien peut aussi être à actualiser selon les logiciels.
Enfin, pour ceux qui veulent être le plus exhaustif, on peut aussi actualiser au bas du champ description le paragraphe qui décrit les modifications induite dans cette nouvelle version. (Mais je peux m'en occuper...)

Après, il faut attendre ma validation pour voir la mise à jour en ligne. Çà peut attendre le soir les jours où je suis au boulot.

Merci Sylvie pour toutes ces précisions, je passerai par là dorénavant

Citation :

ribotb a écrit:
Et si l'on propose un logiciel on se devrait de l'avoir au moins installé , sinon utilisé quelque peu.

C'est exactement ce que j'ai fait remarquer récemment à propos des giveaways proposés ...

Contribution le : 16/11/2013 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MàJ : règle ?
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Ce qui me rendrait plus service serait de proposer les modifications de mise à jour via le menu modification de la page de chaque logiciel pour ceux qui font partie de la base de Gratilog. Il ne me resterait plus qu'un clic à faire pour valider la modification. Et ça allègerait le forum pour les mises à jour de routine que je fais régulièrement tous les jours.

Après évidemment, si j'en loupe au bout de quelques jours, il est effectivement utile de les signaler sur le forum.


Ca me semble être une bonne solution.

Contribution le : 16/11/2013 16:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]