Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  2.Freewares français Loisirs et vie pratique Divers
Télécharger maintenant ! Marées dans le monde v 4.00 (Fr) Populaire Version: 4.00
Date de proposition :  31/03/2010
Description : 
Marées dans le Monde 4.00 est un logiciel gratuit destiné au calcul de la marée. Il fusionne la base de données de Wxtide32, le célèbre freeware anglo-saxon et celle des versions antérieures du programme, de sorte qu'il devient possible de prédire la hauteur d'eau dans plus de 9500 endroits du globe.

La précision, qui n'atteint pas celle des annuaires fournis par les organismes officiels comme le SHOM, reste compatible avec les besoins usuels de la navigation, l'erreur étant rarement supérieure à 40 cm pour les hauteurs et 15 minutes pour les heures. Il convient néanmoins de confronter les résultats avec ceux fournis par les documents officiels dont la présence est obligatoire à bord. En tout état de cause, la qualité de la prévision est comparable pour tous les soft free- ou sharewares disponibles, les méthodes de calcul étant sensiblement les mêmes.

L'installation de ce programme est possible sur toutes les stations fonctionnant sous Windows, quelle que soit la version de ce système d'exploitation à partir de 95. Téléchargez le programme (46,2Mo) et dé zippez – le. Il va apparaître 5 fichiers dont un volumineux Marées dans le Monde.cab. qui se présente comme un fichier compressé, ne cherchez pas à le décompresser avec WinZip. Les quatre autres fichiers sont Setup.lst, Conseils d'installation (Français).txt, Read Me (English).txt et Setup.exe. Après avoir pris connaissance des conseils d'installation, lancez le Setup.exe.

L'interface très souple, permet l'exportation de tous les résultats sous forme de fichiers textes, solution bien adaptée à l'environnement marin. Qui dispose en effet d'une imprimante à bord de son voilier ? Néanmoins, l'impression des tables de marées est assurée avec une résolution maximale de 300 d.p.i. sur tous les formats de papier usuels. Il est en effet agréable de disposer à la mer de documents aisément lisibles.

Cette version permet l'affichage des cartes de courant de marée, si l'on dispose de documents scannés au préalable. Il a été également ajouté une horloge à marée permettant de connaître en un coup d'œil les principaux éléments de la marée.

Les modifications principales de la version 4.00 sont essentiellement :

- L’inclusion des solutions satellitaires FES 2004. Grace à l’autorisation du LEGOS (Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiale), nous sommes désormais en mesure d’exploiter les constantes harmoniques issues des observations satellitaires. Celles-ci réalisent un maillage mondial par pas de un huitième de degré en latitude et longitude, de sorte qu'on se retrouve toujours à moins de 4 miles d'un point qui peut être considéré comme un port principal.

Téléchargé 2775 fois 2775   Taille du fichier 46.25 MB   Plateformes supportées Win 95/98/ME/NT4/2000/XP/Vista/7/8/10   Page d http://www.stw.fr/DT/display_dt.cfm?dt=533
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
:: Top 25